Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Age d'Or Dijon-Prenois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A propos des Clubs, il me semble avoir remarqué que beaucoup de véhicules n'hésitaient pas à partir en bandes dans la campagne pendant quelques heures avant de revenir sur le site ce qui était inimaginable à Montlhéry !
    Quant aux pilotes, ils étaient unanimes pour décrire la masse de spectateurs qui bordait le circuit...

    Commentaire


    • #17
      Effectivement, inimaginable à Montlhéry, de par le monde, et les problèmes de circulation pour accéder au circuit... Après 2h d'attente devant l'entrée, on était heureux de se poser. Autour de Prenois, les routes sont superbes et calmes.
      Mais je trouve quand même dommage de ne pas rester dans l'enceinte du circuit, d'une part pour que les spectateurs puissent admirer les autos des clubs (sinon, pourquoi venir en ancienne à l'âge d'or ?), d'autre part pour le plaisir de regarder les courses. Si c'est juste pour se retrouver entre anciennes et rouler, il y a des rallyes historiques qui foisonnent dans notre calendrier à cette période de l'année !
      Manifestement, le public a changé entre 2004 et 2005, et l'esprit n'est plus le même. Libre à chacun d'apprécier ou non...

      Quelqu'un sait-il excatement combien il y a eu de spectateurs cette année ?

      Commentaire


      • #18
        J'ai bien aimé cette édition après avoir vécu la dernière à Monthléry.

        L'ambiance est certes différente avec beaucoup de moins de monde (du moins, c'est ce que j'ai ressenti) mais c'est sympa aussi.

        Les abords du circuit sont sympathiques et c'était un vrai plaisir de venir avec un tel beau temps.

        Je trouve aussi que les espaces clubs étaient mieux (du moins, le notre) car un peu d'ombre aide bien avec une telle météo.

        Par contre, je n'ai toujours pas vu de plan des différents stands, ce qui est dommage.
        De plus, j'ai encore loupé tout un paquet de voitures intéressantes "cachées" dans le parc concurrents.

        Je pense que la distance par rapport à Paris et la nouveauté expliquent en partie le manque relatif de monde mais je ne doute pas que dès l'année prochaine on aura un grosse affluence.

        J'ai apprécié la démonstration d'avions anciens et le fait de pouvoir détailler des Bugatti 35 et 37 tranquillement. Ces voitures fourmillent de solutions amusantes.

        A+
        Sam

        Commentaire


        • #19

          Pour le nombre de spectateurs on peut distinguer 3 catégories:
          - les invités du genre VIP.
          - ceux qui utilisent les "pass" fournis aux pilotes par les organisateurs (3 par compétiteurs).
          - et ceux qui paient à l'entrée...
          Et il y a probablement d'autres variantes !
          Total: ???

          Commentaire


          • #20
            les pass donnés aux sponsors "entrée normale" , les pass "mécano" , les pass "presse" etc..

            Commentaire


            • #21
              En ce qui concerne le nombre de spectateurs, la presse locale avançait lundi le chiffre de 17 000 sur deux jours, ce qui est pas mal compte tenu qu'aucune pub n'a été faite dans la région. Je m'attendais à voir Dijon envahi de la (belle) affiche du GPAO. Rien du tout.
              Donc le public qui est venu est l'habitué de cette manif, enfin ceux que le voyage depuis la région parisienne (le plus fort contingent, de loin) n'a pas rebuté.
              Il est évident qu'avec des placarts dans la presse locale et une campagne d'affichage - oui ça coûte - on aurait déplacé des gens des départements alentour.

              Commentaire


              • #22
                Savez vous ou je pourais trouver les résultats et classements complets des courses du week end ?

                merci

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mdm:
                  Savez vous ou je pourais trouver les résultats et classements complets des courses du week end ? merci </font>[/QUOTE]Boîte à outils de P.V.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je peux confirmer, le public était bien présent, mais pas dans les tribunes, la ligne droite des stands ayant beaucoup moins d'attrait que la vue qu'offrait les buttes...
                    Photos à voir sur http://www.retronivernaise.com
                    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                    Commentaire


                    • #25
                      Concernant Dijon,nous sommes venus de Belgique en ancienne en évitant les autoroutes et tout était superbe,le circuit,les voitures,la météo ,...
                      Un seul bémol de trop nombreuses voitures modernes dans l'enceinte du circuit qui font perdre le côté sympathique que Monthléry avait.
                      Nous reviendrons l'an prochain de nouveau par les départementales et sans doute plus nombreux

                      Commentaire


                      • #26

                        Il se trouve que les plus de 500 pilotes présents
                        n'utilisent pas à la ville un véhicule du même âge que celui qu'ils ont le goût et le talent de faire courir sur les grands meetings historiques

                        Un système de navettes fut même un instant envisagé pour sauvegarder l'ambiance historique du paddock...

                        Mais n'oublions pas qu'à côté des quelques super-extra-hyper structures professionnelles il y a l'immense majorité des "traineurs de remorque" dont le véhicule tracteur contient tout le nécessaire de survie (mécanique, logistique et alimentaire)pour affronter un événement d'une telle ampleur.

                        Commentaire


                        • #27
                          Forcément, vu la disposition des clubs, entre-mêlés aux remorques et aux voitures "de route" des concurrents, on ne retrouvait pas la "masse" de véhicules anciens exposés sur les quelques hectares dégagés au mileu de l'anneau de Montlhéry... Seule une exposition à l'extérieur de l'enceinte de Dijon (qui sert habituellement de parking aux spectateurs) pourrait donner de nouveau cet effet. Mais pour ca, il faudrait bien plus de monde que cette année.

                          Heureusement qu'il y a désormais le Mans Classic, où les espaces clubs qui bordent le circuit Bugatti sont un vrai bonheur pour le spectateur !

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon propos concernant les véhicules modernes dans l'enceinte du circuit visait les véhicules hors paddocks;mais c'est vrai que la critique est facile,attendons l'an prochain pour voir

                            Commentaire


                            • #29
                              Il est regrettable que cette nouvelle formule manque de visiteurs en anciennes. Pour notre part nous avons parcouru un peu plus de 1400 kilomètres au total avec des véhicules fin 50 début 60 pour avoir le plaisirs de faire partie de ce nouveau rendez-vous. Bilan, les courses étaient d'un bon niveau mais nous sommes déçus que les clubs soient aussi discrets.
                              Linas est fermé profitons de l'alternative qu'offre Prenois. Ce mail est peut être hors sujet mais j'espères que ceux qui ont hésités a faire le déplacement ne renouvèlerons pas leur décision pour 2006.

                              Commentaire


                              • #30
                                Débat lancé par Mdm:
                                Savez vous ou je pourais trouver les résultats et classements complets des courses du week end ? merci


                                Bonne question, en effet, cela fait plusieurs mois que je galère pour trouver listes d'engagés et classements d'épreuves historiques.

                                Dans la majorité des cas [1], ni les sites des organisateurs (pourtant réputés professionnels), ni les sites officiels des circuits ne les donnent.

                                L'exemple le plus caricatural est celui de l'age d'or (http://www.gpao.fr/) dont le site web est carrément entré en hibernation depuis le 26 juin. Sa page d'accueil affiche encore "Acheter vos billets en ligne !".
                                Même chose pour l'organisateur (T.O.P.) d'épreuves sur circuit (Croix en Ternois, Charade...) qui fait une promotion efficace des épreuves à venir, mais est muet sur les épreuves déja courrues. Pour Croix (29 mai) on en est resté à "Projet d'horaire (en attente)".
                                Tout ceci serait risible si cela ne dénotait un manque certain d'égards pour les spectateurs dès qu'ils ont passé le guichet, et en tout cas dès que le rideau est tombé.
                                Comment écrira-t-on dans cinquante ans l'histoire du sport automobile de notre temps si le média dominant ne rempli pas son rôle de publication et d'archivage des résultats ? Pour le siècle précédent la presse et l'Edition papier avaient, eux, rempli correctement ce rôle.

                                Sportcars, je n'ai pas compris ta réponse lapidaire, le lien que tu donnes ne renvoie qu'à une liste de sites généralistes (style www.gpao.fr ou www.circuit-dijon-prenois.com), précisément ceux qui ne parlent jamais des résultats. Pourrais-tu nous dire plus précisément où tu trouves les résultats, pour justifier ta signature [img]smile.gif[/img]


                                [1] A part quelques cas particuliers: certains rallyes historiques (dont Monte Carlo), Trophée Maxi 1000...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X