Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage moteur THP dans ma mini R50 (possible??)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Montage moteur THP dans ma mini R50 (possible??)

    Bonsoir, oui c'est le problème en France on ne peut pas modifier un véhicule comme l'on veux, alors que dans les autres pays...le N14 oui effectivement a beaucoup de problèmes mais je connais bien ce moteur donc ça va aller Mdr.

    Commentaire


    • #17
      Re : Montage moteur THP dans ma mini R50 (possible??)

      Envoyé par mano62 Voir le message
      Bonsoir, oui c'est le problème en France on ne peut pas modifier un véhicule comme l'on veux, alors que dans les autres pays...le N14 oui effectivement a beaucoup de problèmes mais je connais bien ce moteur donc ça va aller Mdr.
      Clair, obligé de rouler dans l'illégalité
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #18
        Re : Montage moteur THP dans ma mini R50 (possible??)

        Envoyé par Lapounk Voir le message
        Clair, obligé de rouler dans l'illégalité
        Personne n'est obligé de bricoler un peu n'importe quoi pour installer un moteur qui n'a jamais été prévu dans une voiture.
        Combien d'études, de crash-tests font les constructeurs pour valider le montage d'un moteur ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Montage moteur THP dans ma mini R50 (possible??)

          Je ne suis pas du métier mais je doute que le moteur soit sujet à modifications lors d'un crash test mais plutôt les renforts, emplacement, épaisseur des tôles, fixations...
          La personne qui monte un moteur + puissant et qui fait ça dans les règles de l'art va revoir au minimum le freinage si celui-ci n'est pas assez puissant

          Niveau modifications j'envie les US, les UK...
          Même en Suisse l'augmentation de puissance est possible (dans les 30ch max)
          Le problème c'est qu'en France (il me semble que c'est pire en Belgique) même une modification augmentant la sécurité comme le freinage est interdit, exemple --) durite aviation
          Et en plus ça ferait + d'emplois, travailler les marchands de pièces détachées...etc...

          De toutes façons, combien roulent avec des reprogrammations moteur, puce ...
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : Montage moteur THP dans ma mini R50 (possible??)

            Je ne suis pas sûr que les fixations de l'ancien et du nouveau moteur soient les mêmes. Du coup, comment le fixer correctement ?
            Il ne faut pas qu'il tombe tout seul, et en cas de gros carton, il ne faut pas qu'il explose les jambes du conducteur...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Montage moteur THP dans ma mini R50 (possible??)

              Si les fixations ne retombent pas au même endroit il "suffit" d'en adapter sur celle d'origine ou de les fixer aux endroits permettant de les fixer au moteur.
              Celui qui se lance dans un tel chantier en connait un minimum/se débrouille bien en mécanique
              Perso j'en serai incapable, faudrait déjà que j'apprenne à souder...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : Montage moteur THP dans ma mini R50 (possible??)

                bonsoir à tous; De retour après les vacances, la fin de l'un de met projet depuis février (restos moteurs, berceau Audi Tt, ph1)La mini est partie plus ou moins en sucette, lèvre vitre côté passager hs, j'ai voulu monter une centralisation ce fut plus que compliqué et l'embrayage à lâché, donc démontage, boîte de vitesses déjà changées, limaille lors de la vidange de boîte, silentbloc train avant hs, pompe direction assistée fuyarde, soufflet de cardan hs, radiateur moteur hs.Impossible de démonter les rotules inférieur moyeux triangle. Une chose est sur la boîte de vitesse r50/53 ne peu pas ce monté sur les moteurs n14/n18 r56 et autres donc il va me falloir trouver une boîte de r56 avec les cardans qui vont bien.

                Commentaire

                Chargement...
                X