Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[TUTO] Installer Subwoofer mini R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TUTO] Installer Subwoofer mini R56

    Alors comment mettre un sub pré amplifié dans une r56 sans demonter la console centrale, enfin surtout sans demonter ce poste qui est incrusté dans la mini ?

    Alors dans l’absolu c’est assez simple , il suffit de passer un cable d’alim de la batterie jusqu’au coffre, de trouver un remote, de se repiquer sur les enceintes arrieres de la mini, et de mettre le fil de masse !

    Alors commencons par le commencement : ou passer le cable d’alimentation du caisson ? ah ah bonne question !!! j’ai mis 1 heure a trouver !

    Alors pour ca il suffit de demonter le cache batterie qui se trouve sous l’essuie-glace passager, pour ca une clé a pipe de 10, hop on devisse les deux vis et apres on tire delicatement le plastique ( il faut jouer avec pour le passer sous l’essuie-glace )




    Et voila on arrive donc a la batterie, pareil on prend la clé de 10 et on devisse cette grande tige pour pouvoir degager la batterie !





    Et voila c’est fait, maintenant on a acces a ce cache,



    vous prenez un tournevis plat et avec vous pouvez degager ce cache ! on arrive donc a un morceau de caoutchouc avec des fils dedans : eh bien c’est la qu’on va passer ce cable d’alim ! effectivement si vous vous penchez sous votre boite a gant vous allez apercevoir ces memes fils et ce meme caoutchouc (avec une lampe )!mais la moi j’ai mis du temps car le caoutchouc est dur a percer et passer ce gros cable est delicat, pour ca il faut s’armer de patience jusqu’à ce qu’il passe

    et voila c'est fait



    et de l'nterieur de la voiture ca donne ca





    ok donc lui c'est bon ouf !!



    ensuite ou mettre le remote ??

    moi pas le choix : prise allume cigare ! dans ma r50 j'en avais une dans le coffre mais dans celle ci je n'ai qu'une prise ! donc la c'est assez simple. il suffit de devisser les 3 vis qu'il y'a dans chaque porte gobelet et celui de l'arriere aussi



    et paf on tire et ca vient tout seul !

    on voit donc le fil de l'allume cigare, vous le declipsez et la il faut trouver le + permanant (pour ca prendre un multimetre) dans mon cas c'etait le fil noir/rouge/jaune.

    je l'ai denudé pour placer ensuite mon remote avec, une petite soudure et hop c'est fait ( et pour que ce soit plus propre de la gaine retractable ou du chatertone qu'on serre bien )



    et voila le remote est ok !!



    LA vient le plus penible ... Il va falloir demonter tout l'arriere de la mini pour acceder a une simple enceinte

    pour ca je me suis aidé du tres bon tuto fait par neilu

    voici le lien pour cette etape :



    voila ce que ca donne ( vous pouvez voir les belles enceintes en carton de chez mini )





    quand vous en etes a cette etape il faut se repiquer sur l'enceinte arriere. ( la droite ou la gauche au choix ou les deux si vous le souhaitez )

    Bien regarder ou est le + et - sur l'enceinte afin de connecter le fil qui va aller jusqu'au sub et bien brancher le + et le - sur le sub !

    pareil que sur l'allume cigare, on denude on place notre fil, on soude et on met la gaine retractable ( si vous ne voulez pas souder, il suffit de bien enrouler les deux fils ensemble et de mettre du chatertone)




    et voilaaaaa y'a plus qu'a mettre le fil de masse et c'est fini

    donc pour la masse je me suis repiqué sur la vis qui tient le dossier de la banquette arriere!





    et voila maintenant y'a plus qu'a tout remonter, bien cacher les fils de facon a ce que ca fasse professionel et le tour est joué !

    bon courage a ceux qui voudront peut etre metre un sub

  • #2
    Re : [TUTO] Installer Subwoofer mini R56

    Merci pour le tuto, il y en a du travail en montage/démontage .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : [TUTO] Installer Subwoofer mini R56

      c'etait du boulot ca tu peux le dire lol

      Commentaire


      • #4
        Re : [TUTO] Installer Subwoofer mini R56

        Chapeau bas, c est du beau travail et très bien expliqué..Si tu nous fais un tuto aussi propre pour les radars de recul, c est fabuleux..En tout cas t as mon soutien..

        Commentaire


        • #5
          Re : [TUTO] Installer Subwoofer mini R56

          Je vois que tu t'es bien amusée ! Mais pour avoir des Basses, il n'y a pas beaucoup de solution.
          C'est marrant mais sur ma R52 tout est monté à l'envers au niveau de la batterie.
          Bravo à toi, tu es une Reine de la Bricole ! :king::king::king:

          Commentaire


          • #6
            Re : [TUTO] Installer Subwoofer mini R56

            Merci dudug tu m'as bien aide!! Merci a toi aussi

            Commentaire

            Chargement...
            X