Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Envoyé par Tool-43
    Je sais 121 LM sur Ferrarichat, c'est moi.
    Bingo..................

    Commentaire


    • #32
      Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Une réponse à cette question relève, dans un premier temps, d'effectuer un stage chez un fabriquant de "Boule de Crystal" puis chez un "Devin" enfin apprentissage de lecture dans le "marc de café" (...)
      Merci "Sportcars", je m'inscris dès lundi chez le gourou du coin !

      Superbes photos "Tool-43" ! Merci

      Commentaire


      • #33
        Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Ah, c'est sûr, ça attaque fort !

        Pourquoi je poste celles-là ?
        Parce que c'est la première Ferrari importée par Chinetti aux US. Un Spider Corsa, voiture de sport bi-place malgré les apparences.

        Ici, cette 166 SC 016I à Spa en 1948 où Luigi Chinetti - un peu rondouillard ? - se fait aider pour entrer ...


        La même voiture en 1949 maintenant aux US, achetée par Cunnigham et pilotée par Rand à Bridgehampton (à côté une Alfa de bien avant-guerre (!), et derrière, une Allard. et au fond pourquoi pas une Bugatti ??!!) :

        Probablement Chinetti à droite, en casquette.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #34
          Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Clichés du soir .......... Bonsoir.

          Toujours aux Etats Unis.


          Ce monstre mâtiné de sauterelle et de mante-religieuse est une invention typiquement britannique.

          Le photographe l'a surnommée: FWD AJB ? Donc, après avoir rechercher un peu partout, je l'ai trouvée dans "Vintage american road racing cars 1950-1970" !.

          FWD = Four-Wheel-Drive: Quatre roues motrices
          AJB = Archibald "Archie" J. Butterworth

          AJB est l'inventeur de la "Butterball Spécial", voiture constuite dans le pays de cette très perfide Albion; après avoir parcouru des courses de côte en angleterre, il s'expatrie vers les USA et fonde une société qui sera chargée de construire ce "crapaud" : the American Four-Wheel-Drive Company.

          La fiche technique indique que cette assemblage s'est fait sur un châssis de Jeep* et un moteur V8 de 3,700L refroidissement par air de la marque Steyr.

          Son pilote, ci-dessus William "Bill" Milliken vu à la course de côte du Mont Equinox en 1956 [SIZE="1"](merci "huhu")[/SIZE]





          Cela se déroule dans l'Etat du Maryland, sur le circuit de Marlboro en 1956. Deux Austin Healey 100 type BN2.



          *JEEP est l'acronyme dérivé de la prononciation de GP terme utilisé au début de la dernière guerre mondiale pour le programme d'étude d'un véhicule à tout faire: usage général = Général Purpose ......Djee Pee

          [SIZE="1"](on en apprend des choses sur ce forum !)[/SIZE]
          Dernière modification par Invité, 27 janvier 2007, 22h16.

          Commentaire


          • #35
            Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Merci Sportcars !

            Lire "Mont Equinox", dans le Vermont.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #36
              Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Superbes clichés "Huhu".

              Le circuit de Spa Francorchamps, il y a bien des années; la descente vers "L'Eau Rouge" (à cause de la couleur de l'eau lorsque celle-ci ruisselait des coteaux environnants)

              Quel mélange des genres et des constructions:aux USA

              Ferrari 166 SC 1948, Alfa Romeo 6 C 1750 Gran Sport Zagato 1930, Allard M 1947, alors pourquoi pas une Bugatti ?

              Commentaire


              • #37
                Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                J'ai trouvé ce livre en Finlande : MOTOR RACING de Brian LABAN édité chez KONEMANN ...et voila ce que je vous offre ce soir :



                Circuit de l'Avus à Berlin vers 1950 avec son "mur de la mort"

                Dixit la légende "le plus incliné et le plus large du Monde"

                Jean BEHRA y laissera sa vie, et Richard von FRANKENBERG passera par dessus

                Il y a d'autres photos très interessantes (beaucoup de F1 - celle qu'on aime bien évidement...), que du noir et blanc, mais c'est beau, même très beau.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #38
                  Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  (...) et Richard von FRANKENBERG passera par dessus
                  En 1956... et il a eu pas mal de chance... ainsi que les gens en bas !

                  Droits réservés

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Un poil hors-sujet car il ne s'agit pas une grande épreuve, mais ce sont de beaux moments trouvés il y a plusieurs années sur le site Maserati.

                    Belle sensation du départ ! Nous sommes en Maserati 200S. Et je ne sais pas où, ni qui pilote ??


                    Une 250S, à Bari. Mais qui pilote ?

                    C'est pratique ces poteaux le long de la piste, ça balise au plus près ...
                    Dernière modification par Huhu, 28 janvier 2007, 09h26.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Envoyé par Huhu
                      Un poil hors-sujet car il ne s'agit pas une grande épreuve, mais ce sont de beaux moments trouvés il y a plusieurs années sur le site Maserati.

                      Belle sensation du départ ! Nous sommes en Maserati 200S. Et je ne sais pas où, ni qui pilote ??
                      Cette vue pourrait être prise à l'occasion du premier GP de Bari le 22 juillet 1956 sur le circuit de "Lungomare" (le long de la mer en français), Maserati 200S pilotée par Cesare Perdisa terminant 2e. Je me risque sur le n° du châssis 2405.


                      Mais est-ce la première ou la seconde photo ? J'opte pour la seconde car le circuit de Bari passait sur le bord de l'Adriatique.

                      Quant à l'autre ??
                      Dernière modification par Invité, 28 janvier 2007, 11h19. Motif: classement

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Hello "L'homme que venait du froid"

                        Dans la même collection et du même auteur, tu peux trouver "CARS" Les débuts de l'Automobile" avec le fonds photographique "Gettyimages"

                        Entre autres clichés du quotidien réalisés dans les grandes capitales et la montée en puissance envahissante de l'automobile, tu trouveras celle-ci


                        [SIZE="1"](photo copyright Gettyimages; CARS)[/SIZE]

                        Inutile de poser une légende.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Voici une autre photo tirée du même ouvrage :



                          Il s'agit d'un départ à Silverstone en 1958.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Magnifique cliché en effet "Haine Kane"

                            Il y a de la "limande" pour limer le bitume.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Le départ des 1000 km en 1967. Le long Nürburgring permettait ce joyeux mélange !



                              On s'amuse bien à les reconnaitre (une NSU TTS !)
                              Mais quelle est la "demi-voiture" tout à gauche, rouge toit noir, derrière le coupé Glas 1700GT (!) et devant une GT40 ?? Un spider Alfa Duetto avec hardtop ??
                              Et la bleue foncé derrière les deux René Bonnet ?

                              La Chaparral fait un peu déguisée au milieu de tout ça !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                C'est bien une Duetto, mais les René Bonnet sont ...des Matra ! On est en 67 !
                                pour la bleue, je pense à une autre Glas...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X