Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe de direction mini R50 de 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

    Merci Antonin

    Commentaire


    • #17
      Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

      A vide je ne suis pas sur que ce sois une bonne idée ...
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #18
        Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

        salut à tous ,
        je clôture le sujet pour que les autres ai une réponse si ça leur arrive pareil.

        Je l'ai remonter et en effet tout refonctionne ( j'étais content ça je peux vous le dire ). Il suffit de la nettoyer ( parce que oui la partie moteur est très sale a cause de charbons ) merci à tous en particulier à "OLIVIER 06" pour ces photos et son conseil grâce a vous j'ai épargner 900€ :-)
        merci beaucoup vous êtes super !

        Commentaire


        • #19
          Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

          C'est vraiment bon à savoir ça, merci !

          Commentaire


          • #20
            Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

            Super nouvelle en effet .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #21
              Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

              Envoyé par debute2 Voir le message
              ..... merci à tous en particulier à "OLIVIER 06" pour ces photos et son conseil grâce a vous j'ai épargner 900€ :-)
              merci beaucoup vous êtes super !
              Y'a pas de quoi. C'était avec plaisir et je pense que c'est le but premier d'un forum.

              Commentaire


              • #22
                Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

                Bonjour à tous,

                Je souhaite démonter également ma pompe pour la nettoyer.
                À ceux qui l'ont démonté, combien de temps faut-il compter (avec les purges etc..)?
                Et est-ce "compliqué"?

                Merci

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

                  Merci pour le tuyau.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

                    Envoyé par Antonin52 Voir le message
                    Bonjour à tous,

                    Je souhaite démonter également ma pompe pour la nettoyer.
                    À ceux qui l'ont démonté, combien de temps faut-il compter (avec les purges etc..)?
                    Et est-ce "compliqué"?

                    Merci
                    Tout dépend de ton niveau en mécanique mais j'avais fait ça avec un plâtre au poignet (à cause d'une entorse) et je ne voulais pas le salir, du coup, j'ai mis environ 1:30 à 2:00.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

                      Bon a savoir tout ça !!
                      Merci pour les infos

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

                        Salut à tous,

                        J'ai reçu un MP me demandant s'il était nécessaire de vidanger la pompe pour démonter la partie électrique. Après y avoir répondu, je copie ici pour que tout le monde puisse profiter de l'info.
                        Pour ma part, j'ai vidangé, premièrement parce que ça ne peut pas faire de mal mais aussi parce que je doute que ce soit possible vu la longueur des flexibles. Si toutefois quelqu'un veut tenter l'expérience, il faudra décrocher le réservoir d'huile pour le faire descendre. Après, le couvercle de la partie électrique ne tient plus qu'avec 3 ou 4 vis torx.
                        Voici les photos du berceau avec la pompe en place pour mieux visuaiser les 2 flexibles.



                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

                          Je vais de voir le faire , hier plus de DA, question peut on démonter le carter du moteur sans tout sortir ?
                          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

                            Bonsoir à tous,
                            "Heureux" proprio depuis 3 semaines d'une Cooper S de 2005 de 124.000 kms (modèle 2005), je rencontre un sérieux souci depuis 2 jours.
                            En tournant le volant à fond à un carefour, j'ai eu comme une panne de courant, et biensur plus de direction assistée. Cela a durée 3 secondes.
                            Je suis arrivé chez moi et constate que les compteurs sont à zéro, comme lors d'un court circuit.
                            J'éteins la voiture et la plus de courant du tout.....
                            Ce phénomène s'est produit 3 fois en 2 jours...

                            Serait ce un problème d'alternateur (court circuit) ou d'alternateur?...ou autre chose?
                            Je ne sais pas par où commencer à chercher.
                            Merci d'avance et bonne nuit à tous

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pompe de direction mini R50 de 2002

                              Plutôt un problème de pompe en cours circuit ! Le connecteur doit commencer à fondre.

                              Commentaire


                              • #30
                                A mon tour sur la Mini R50 Cooper de 2006:
                                - Perte de la direction assistée de temps en temps au démarrage du moteur, puis à chaque fois.

                                Encouragé par le super tuto de début de ce fil de discussion, et le témoignage de deux personnes ayant procédées au nettoyage de la pompe, je me lance pour la dépose de la pompe de direction (pas très compliquée, 1 heure très tranquillement: on vide l'huile depuis le réservoir, passe sous le véhicule pour débrancher les deux prises électrique puis la durite d'huile et la canalisation d'huile. Retire les deux vis laterales, un peu caché, puis la vis centrale. Pivote la pompe et c'est sortie).

                                J'ouvre en deux la pompe de direction: rempli de beaucoup de poussières dûs à l'usure des charbons (il y en a quatre sur cette pompe).
                                Vu que c'est clos, cette poussière, electriquement conductrice, s'accumule partout sur le rotor et le stator et cela finit en court-circuit: moteur devient inutilisable.

                                Je dépoussière profondement, remonte et repose de la pompe sur le véhicule.
                                Cela fonctionne bien.

                                Cela va durer le temps de finir d'user les charbons de ce moteur, qui sont bien entamés: reste environ 1/5 de leur longueur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X