Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

    Un Lone Star au Garage.



    MOTEUR TURBO DIESEL À SIX CYLINDRES EN LIGNE CUMMINSMD DE 6,7 L :
    LE DIESEL QUI SE DÉMARQUE.
    Cummins et Dodge Ram sont unis pour offrir une fiabilité exceptionnelle. Utilisé dans les trucks et les châssis-cabines Ram des modèles 2500 à 5500, le moteur Cummins produit un couple de 650 lb-pi ainsi que le meilleur couple à bas régime de la catégorie. Et sachez que pour Cummins, motoriser plus de 1,6 million de Dodge Ram n’est que le début de l’histoire. Le moteur turbo diesel à 6 cylindres en ligne Cummins de 6,7 L est également le moteur diesel le plus propre que l’on puisse trouver dans un truck pleines dimensions. Ses émissions sont si faibles qu’elles rencontrent déjà les normes des États-Unis qui entreront en vigueur en 2010.













    6.7L Cummins Turbo Diesel Engine Quadcab benne longue (2.50m)
    6 Speed automatic transmission
    350 HP @ 3000 RPM
    650 lb-ft of torque @ 1500 RPM
    Longueur 6.34m, Largeur 2.03m et hauteur 2.00m
    3.2 tonnes

  • #2
    Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

    C'est énorme comme bête! 6m34 et 3,2T!

    J'aimerais bien connaitre les mesures "métriques" genre le couple et la pollution. Un V6 de 6.7l on ne voit que ça aux USA! Ca doit fait un bruit sympa malgré tout.

    Commentaire


    • #3
      Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

      Salut Rick.

      un peu de lecture

      La nouvelle motorisation diesel du pick-up Dodge Ram a reçu les félicitations de l'Agence de le Protection de l'Environnement américaine (EPA).
      Les normes anti-pollution (particules, oxydes d'azote, monoxyde de carbone...) ne sont pas les mêmes entre les voitures particulières (VP) et les gros véhicules utilitaires, et c'est dans cette seconde catégorie que rentre ce gros pick-up. En Europe, mais aux Etats-Unis aussi, de nouvelles normes beaucoup plus strictes sont attendues pour 2010 (quoique moins strictes que celles applicables aux VP), et ce Dodge est le premier diesel à les respecter. C'est un évènement, puisque beaucoup de pick-ups essence ne les respectent pas encore !
      Cette réussite est dûe à son nouveau moteur. Fabriqué par Cummins, mais développé avec DaimlerChrysler, c'est un 6 cylindres en ligne. 6,7 litres de cylindrée, 350 ch et 880 Nm de couple, c'est une mécanique prévue pour la charge, et avec elle, le P.T.R.A. du Dodge Ram est homologué à 10 432 kg. Mais s'il a des émissions si exceptionnellement basses, propres pour un moteur aux telles capacités, c'est grâce aux technologies de dépollution Bluetec. Elles viennent ici ajouter un catalyseur à absorption des oxydes d'azote, aux désormais conventionnels catalyseur d'oxydation, vanne EGR, et filtre à particules à regénération, et optimiser le fonctionnement associatif de chacun de ces éléments.

      Côté dépollution, il est doté d’un filtre à particules ainsi qu’un système SCR de réduction des émissions de NOx utilisant le principe de l’injection d’urée (type AdBlue).

      Mais qu’est-ce qu’est le Bluetec concrètement ?

      En fait c’est un programme qui conjugue quatre systèmes ayant chacun pour but de s’attaquer à une source de pollution différente.

      1) Optimisation maximum de la combustion grâce à une gestion électronique pointue, une troisième génération d’injection à rampe commune et un turbocompresseur à géométrie variable.

      2) Des catalyseurs s’attaquant au monoxyde de carbone.

      3) Des filtres à particules diminuant les émissions jusqu’à 98 % .

      4) Des catalyseurs/accumulateurs DeNOx et SCR travaillant en combinaison avec un système d’injection d’une solution aqueuse d’urée appelée AD BLUE, qui a pour but de diminuer les émissions d’oxyde d’azote de 80 % .

      En d’autres termes Le système Bluetec traite les gaz brulés rejetés dans les échappements.

      Un réservoir supplémentaire contenant l’ADBLUE est présent sur les véhicules Bluetec.

      Une réaction chimique transforme alors les NOx (oxydes d’Azote) nocifs en vapeur d’eau et azote, ce processus de catalysation est déjà utilisé depuis 20 ans pour réduire les émissions polluantes des centrales électriques au mazout.

      Commentaire


      • #4
        Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel







        Commentaire


        • #5
          Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

          Un accessoir pour ne pas avoir froid l'hiver :lol:







          Commentaire


          • #6
            Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

            Les prix débuteront à partir de combien?

            Commentaire


            • #7
              Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

              Je crois qu'en France il faut le permis poids lourd?

              Quand au prix cela depand pas mal de la configuration.

              Pour ce 2500 tu peux avoir:
              2x2
              2x4
              Quadcab 6'3
              QuadCab 8'3 (comme celui presente)
              RegularCab 8'2
              Mega 6'3

              Avec les finitions (pas pour tous les modeles) :
              ST A et B
              SLT G
              Laramie
              Power Wagon

              Moteur 5.7-Liter V8 HEMI(R) VVT Engine ou 6.7L cumming Turbo Diesel
              Manual ou automatique
              etc etc......

              Pas mal de configuration celon l'utilite

              Commentaire


              • #8
                Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

                Poids lourd je ne pense pas, elle ne fait "que" 3,2T.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

                  Renseignes toi, tu verras. (c'est le PTAC qui compte)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

                    hello les amis, je suis tout nouveau sur le site (trouvé en tapant ram diesel ). Déja je suis époustouflé par tes connaissances sur le Dodge american, j'en ai un de 1999 venant de mon père un 2500 moteur cummins. Puis je te poser quelques questions a son sujet, car bien que je l'ai maintenant depuis plus de 6 ans je ne connais pas trop ces carracteristiques. Déja sont elles les memes que celle du moteur décrit ci-dessus? Je ne comprend pas trop le nombre de chx qu'il a car différent selon le pays non ? merci pour ce premier jet de questions. amitiés (ps pourquoi ne puis- je pas envoyer de pieces jointes a ce message?)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dodge Ram 2500 6.7L Turbo Diesel

                        Enorme!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X