Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "Bible" du Haine Kane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La "Bible" du Haine Kane

    Hello chers Amis,

    Enfin, ça y est, le premier tome, volume (encore à définir) est sorti ...

    De quoi s'agit'il ?

    De mon dictionnaire sur les 24 Heures du Mans.

    Certains d'entre vous, ont déjà eu "l'ouvrage" en mains, d'autres ont pu "consulter" ces fiches ici même, ou sur d'autres forums.
    Bref je me suis lancé il y a déjà une quinzaine d'années de relever le défi de "fabriquer" une fiche sur chaque pilote ainsi que sur chaque voiture et c'est chose faite aujourd'hui, du moins pour l'année 1923.
    C'est certes de l'artisanat, mais le projet me tenais à cœur, et sous l'influence des miens, j'ai enfin franchi le pas...

    Pour vous allécher, voici un extrait de l'année 1923 :

    D'abord la page de garde pour les pilotes :



    Et un extrait de la carrière d'un des premiers vainqueurs : André LAGACHE



    Puis la partie consacrée aux voitures :



    Et un extrait de l'auto gagnante cette même année : CHENARD & WALCKER




    Toutes les fiches de cette année 1923, c'est à dire : 66 pilotes et 33 voitures sont réalisées sur le même format (ceux présentés au dessus), mais il me manque parfois certaines informations quand l'état civil des pilotes (pas facile de retrouver chacun d'eux) et quand aux caractéristiques des véhicules.
    Certaines fiches ont déjà été réalisées pour des Amis, des modélistes, des recherches... mais seront remises à jour avec de nouvelles recherches.

    Alors j'attends avec impatience vos critiques (bonnes ou mauvaises) afin de progresser.

    Merci à tous.

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : La "Bible" du Haine Kane

    Waouh ! Ch'te crois pas

    Fantastique. Beau travail

    Me permets-tu d'écrire une petite connerie ?

    - "T'as pas la même page de 1923 mais en couleurs" :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : La "Bible" du Haine Kane

      Bravo pour ce gigantesque travail personnel !!!

      Pourquoi pas l'affiche de chaque édition sur les pages de présentation des éditions,ça donnerait un peu de couleurs ?

      Et pourquoi pas comme titre : "La Bible des 24h du Mans" ?

      Commentaire


      • #4
        Re : La "Bible" du Haine Kane

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        Waouh ! Ch'te crois pas

        Fantastique. Beau travail

        Me permets-tu d'écrire une petite connerie ?

        - "T'as pas la même page de 1923 mais en couleurs" :king:
        Si, mais pour les ceussent qui seront sages d'ici la Noël :king:
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : La "Bible" du Haine Kane


          Je crois que tout est dans le titre : "La bible des 24 heures", cependant le titre "Dictionnaire" serait plus approprié, car ce sera une succession de fiches triées par ordre alphanétique.
          Ensuite, sur la mise en forme il faudrait qu'un Graphiste t'aide dans le style "un siècle de passions"

          Sur le contenu, quel travail ! combien de mois de travail pour ce boulot ?
          Je suis même étonné que tu es le fabricant de pneu de la CHENARD & WALCKER N°9 de 1923.

          Je prépare une extraction de ma base de données pour combler les quelques infos qui te manquerais éventuellement.
          Dernière modification par Laurent du 78, 18 décembre 2008, 23h16.
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Re : La "Bible" du Haine Kane

            Au vue de ces deux exemples : BRAVO pour le contenu ! Bon travail !

            Commentaire


            • #7
              Re : La "Bible" du Haine Kane

              Superbe idée et bravo pour l'énorme travail qui a du être accompli.
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • #8
                Re : La "Bible" du Haine Kane

                Merci pour vos compliments et pour en "remettre une couche" voici 2 fiches, l'une "petite et pauvre" et la seconde "grande et riche".





                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : La "Bible" du Haine Kane

                  Mon Ami Mate,

                  Je viens de parcourir le bouquin "Delage"; les auteurs, Daniel Cabart et Claude Rouxel bien que n'écrivant pas grand chose, cite Belben !

                  et eux aussi

                  - http://www.forum-auto.com/automobile....htm#t14835326
                  - http://wsrp.ic.cz/prewar1923.html#2, martin se plante sur Le Mans et l'écrit correctement ici : http://wsrp.ic.cz/prewar1923.html#7

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La "Bible" du Haine Kane

                    Le mot Encyclopedie , ne serait-il pas mieux que Bible ! Tout depend de la signification du mot "Encyclopédie" !!??? Bravo cher ami pour ce "kolossal" travail !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La "Bible" du Haine Kane

                      Quel travail titanesque auquel tu t'es attelé cher maître!!! Mais ce premier résultat est alléchant. Les constructeurs de la grande Muraille étaient mesquins à côté de ce projet. J'imagine le nombre d'heures que cela représente et cela me laisse rêveur. Bon courage pour la suite. Si je puis t'aider, non pour les pilotes puisque nous connaissons déjà les "manquent" mais pour des photos.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La "Bible" du Haine Kane

                        Merci à tous pour vos encouragements.

                        La tâche de retrouver toutes les informations est extrêmement difficiles, et les écrits ne sont pas toujours cohérents, alors d'une info extraite pas évident de dire si c'est bleu, blanc ou autre. Cela laisse parfois latitude à l'auteur de "broder" et d'écrire des "conneries".
                        Je ne suis pas à l'abri de ce faux pas, mais la connaissance et l'aide de certains "disques durs" pourront m'aider dans ma démarche.
                        A charge de revanche ceux qui voudront en savoir plus sur un pilote ou une marque pourront aussi me questionner ...

                        PS : j'ai oublié une chose importante, pour les fiches voitures j'ai crée sur mon ordinateur un lien hypertexte sur chaque pilote, pour avoir accès directement à leurs propres fiches.

                        Encore un grand merci pour les encouragements, cela me "pousse" à continuer...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La "Bible" du Haine Kane

                          Bonsoir HK!

                          Incroyable boulot
                          Quand je pense que depuis dix ans je ne recherche que les pilotes Jaguar et qu'il m'en manque encore ! (Oserai je te tester sur la fiche de Peter Bolton qui me manque ?)

                          Encore bravo, impressionnant.
                          Quelques questions : quand tu dis qu'il est sorti, tu veux dire où ? En librairie ? Quel tarif ? Dis nous tout HK !

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La "Bible" du Haine Kane

                            Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                            Bonsoir HK!

                            Incroyable boulot
                            Quand je pense que depuis dix ans je ne recherche que les pilotes Jaguar et qu'il m'en manque encore ! (Oserai je te tester sur la fiche de Peter Bolton qui me manque ?)

                            Encore bravo, impressionnant.
                            Quelques questions : quand tu dis qu'il est sorti, tu veux dire où ? En librairie ? Quel tarif ? Dis nous tout HK !

                            Merci
                            En fait, c'est ma famille qui a poussé pour que je sorte le premier tome.
                            Pour l'instant il n'est qu'au stade de maquette (fiches imprimées par mes soins), mais si la possibilité existe de pouvoir l'éditer ce sera mon "troisième enfant"

                            La route est longue, mais l'aventure en vaut la peine...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La "Bible" du Haine Kane

                              Bravo à toi
                              Quand on sait quel travail ça demande de simplement retrouver ses docs.
                              J'ai pas tout compris mais ça s'eclaircira peut etre à l'usage.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X