Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Voici une berline qui a du avoir une vie bien remplie jusqu'au début des années 80' en tractant la caravane...
    Les bavettes sont de trop et l'emplacement de l'antenne discutable...
    La couleur est assez sympa !



    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      effectivement, une antenne boomerang sur le coffre aurait pu compléter le tableau. Pour le reste, ça a l'air d'être une belle voiture

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Au lieu de bavettes blanches (!) un volant de cette couleur aurait complété le tableau à merveille, tout entouré de vert !!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Bonjour des nouvelles et des astuces aujourd’hui réfection des freins pour les cylindres de roues arrières plus rien à faire ils sont trop rouillés j’en attend des neufs, pour les cylindres avant ils sont également grippés mais restaurables


          En premier lieu il faut extraire les pistons donc une petite astuce il suffit de modifier une vis de purge en la taraudant pour y fixer un graisseur et la visser à la place du tuyau de Loockeed

          ensuite brancher une pompe à graisse sur le graisseur et la pression de la pompe plus le graisse vont extraire le piston sans problème.

          Après nettoyage un petit passage du cylindre au papier fin+huile et un bon rinçage à l’alcool il a déjà meilleur mine

          Ensuite remontage d’une coupelle neuve (diamètre 1 pouce 1/8 éme) et changement du cache poussière.
          Mise en pression pour essai d’étanchéité à l’aide d’un petit montage à base d’un maître cylindre de moto pour celui-ci R.A.S


          Allez au suivant a+ GG.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Que de travail et d'ingéniosité, juste pour infos pour ceux chez qui les cilyndres ne sont plus qu'un tas de rouille suite à une immobilisation prolongé, on les trouvent toujours chez ATE et ATF (ATF c'est la même chose que ATE mais sans ATE sur la boite) chez les grossistes qui distribuent la marque, mais pas sur l'ordinateur, ils doivent reprendre les bons vieux catalogues papiers
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Merci au Gdt d'été.

              J'apprécie particulièrement l'intelligence qui se crée des outils pour arriver à son but. Ici c'est épatant.
              Mais comment puis-je savoir, moi le troudhuc moyen, qu'il me faut extraire les pistons ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Bon en gros pour Huhu lorsque l’on récupère une voiture qui n’a pas roulé depuis longtemps il y a de fortes chances pour que les freins soient bloques ou l’embrayage etc. et cette astuce permet de dégripper des cylindres ou des étriers etc. sans les chauffer ou très peu (on évite ainsi de les déformer de brûler les futurs model de joints ou de rayer les pistons en utilisant des outils inadaptés le tout pratiquement sans efforts sachant qu une simple pompe à graisse comme sur la photo suffit à retendre les chenilles d’une pelleteuse y a pas de problèmes voili voilou et dans cette « photo restauration » j’aime à me rappeler cette citation « Quand on sait pas,on demande ,quand on sait on partage »
                Alors si on peut aider partager des astuces et en plus faire plaisir ....

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Cadeau pour amoureux myope de Pontons :

                  [IMG][/IMG]
                  180 W120 au format lourd de 1,4 Mo.

                  Si votre ordinateur retaille l'image à la taille de votre écran, un clic dessus vous la remettra en très grande taille.
                  Dernière modification par Huhu, 07 septembre 2006, 22h27.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Un phénomène amusant: en réduction, la grille de calandre prend des ondes, façon franges d'Young, qui disparaissent en taille normale.

                    Et quelle belle photo Huhu: l'amateur sera gâté, en effet

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Merveilleuse image Huhu. Ma MB ancienne préférée !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        très belle image,neuve, la vieille!
                        la Mercedes préférée de mon père qui l'a importée neuve de Stuutgart en 1957, avant que le réseau Mercedes - France n'existe ! Une sacrée voiture en diesel: le début de la légende des mercedes diesel.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Manuel d'entretien MBenz de la 220 S :


                          Oui, c'est en Espagnol ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Muy bien!!!
                            Ce manuel d'entretien est bien de ceux des années 50: Tout est expliqué pour entretenir la voiture soi-même: nettoyage des filtres, réglage de la courroie, allumage, même le réglage des soupapes, de l'embrayage et du servo-frein: c'est une revue technique
                            Le manuel d'entretien livré avec ma 4 cv est du même acabit.
                            Parailleurs, ce site est intéressant, avec beaucoup de photos de Mercedes W111:
                            photos et dossier W111
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Effectivement, y accéder par le menu Seccion Mercedes, ainsi qu'à d'autres modèles des années 50 à 70.
                              La description mécanique des différentes versions est bien faite et un point de vue technique d'utilisation est donné à la fin, avec les "puntos debiles" (points faibles) .
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Huhu oserais-je te demander où tu as trouvé cette photo de la ponton en si grande taille. As-tu trouvé une source inépuisable d'image de cette qualité ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X