Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spitfire - MG B GT - ou Alfa Coupé Bertone ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ni l'un ni l'autre, le moteur est puissant et coupleux, jamais fatigué, mais trés linéaire et sans grandes sensations, trés agricole-comme la TR3- en revanche les performances sont bien supérieures aux autres autos citées : 190 km/h constructeur pour les derniéres (à partir de 1969), bref elle est à sa place sans se fatiguer dans la circulation actuelle, et peut même surprendre quelques kékés en TDI... Le confort n'est pas à la hauteur des Peugeots, mais la position de conduite est pleine de charme : assis trés bas, capot interminable devant les yeux, portiére au niveau de l'épaule, super levier de vitesses qui tombe bien sous la main,direction super légere et précise, extra sur petites routes sinueuses mais attention sur autoroute où on croise à 130/140 avec overdrive sans s'en rendre compte.
    Freins supers et tenue de route sympa, se déhanche sur le mouillé gentillement mais en toute sécurité.
    Avec un manque de sensations moteur, et sans sueurs froides, on est finalement surpris de l'efficacité relative de la belle.
    Bref, c'est plus une GT qu'une Sportive, mais pour aller chercher le pain ou pour se taper l'autoroute des vacances, elle t'aménera toujours à bon port.
    PS Commande le "Retro viseur" n°114

    [size="1"][ 01.01.2005, 20:20: Message édité par : stratos ][/size]

    Commentaire


    • #17
      Est-ce que le fait que la Volvo 1800 est moins courante en occasion n'est pas un désavantage pour une première acquisition d'ancienne? Je suppose qu'avec une MG B GT il est plus facile de trouver de la documentation, l'aide d'un club et de passionnés qui ont l'expérience de ce modèle, etc.
      Qu'en penses-tu Stratos?

      Commentaire


      • #18
        Attention, pour moi une Volvo coûte un peu plus de 9000€ en excellent état, alors que c'est la bonne somme pour une MG B GT / Alfa.
        Comparons nous réellement ce qui peut l'être?

        Pour la disponibilité des pièces, ce n'est pas un problème car on parle d'autos restaurées. Il n'y aura aucun problème pour trouver tout ce qui concerne l'entretien courant (filtre à huile, joints divers...).

        Commentaire


        • #19
          La côte du magazine Retroviseur est de 8500 euro si je me souviens bien pour les Volvo 1800, et ce en très bon état.
          Maintenant il faut voir si la côte réelle n'est pas plus élevée...

          Commentaire


          • #20
            Après une petite recherche sur le net, les voitures en bon état où il y a par exemple une peinture à refaire sont affihées à 8.000/9.000 euro. La seul qui se disait en très bon état était à 13.000 euro.
            Mais je suppose qu'il y a encore une différence entre le prix affiché et le prix de vente après négociation...

            Commentaire


            • #21
              Attention, je le répéte, en France les proprios de P1800 se font des illusions, ils demandent cher mais n'arrivent pas souvent à vendre les voitures, le bon prix pour une P1800 coupé (pas le break de Chasse qui est plus cher), c'est effectivement entre 8000 et 9000€ en trés bon état (avec 100 000 km-ce qui est neuf pour ce bourrin)Il y a un club français : http://perso.wanadoo.fr/volvo.p1800.france/Cadres.htm et une section du club Volvo.
              Et je le répéte, c'est rien d'acheter au NLD, DEU ou même Suéde (bon site d'annonce sur le club suédois...)Avez vous regardé le site Vovoklassiek ?
              Pour l'annectode il y avait une superbe P1800 ES (le break) toute neuve, avec cuir, BVA et clim ! (sans doute US au départ) sur le site français à 10 000 € (elle doit étre vendue !)

              Commentaire


              • #22
                j'ai eu 6 ans une bertone 2000, que du plaisir. elle a fini a la casse, enboutie par un chrysler voyager a un feux rouge...
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Spitfire - MG B GT - ou Alfa Coupé Bertone ?

                  J'arrive un peu tard, mais heureux propriétaire d'une Spitfire mk3 de 1968, je veux tempérer un peu les soucis de fiabilité décrits plus haut.

                  La Spit n'est pas si foireuse que ça. Evidemment, il y a parfois des pannes, c'est le lot des anciennes, mais la mécanique est simplissime, même pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose. C'est l'occasion d'apprendre, au fur et à mesure - souvent au gré des petits soucis. C'est très enrichissant.

                  Elle a de plus un immense avantage : son capot donne accès à la totalité du moteur sans effort (pas besoin de démonter la voiture pour changer une petite durite), ça rend les choses plus limpides, surtout quand on part de connaissances quasi-nulles (c'était mon cas).

                  Le seul danger, commun à beaucoup d'anglaises, c'est la corrosion.
                  De la rouille qui peut être difficile a détecter lors de l'achat, certains voitures pouvant être habilement maquillées, ou tout simplement, les dégâts peuvent se nicher dans des recoins difficilement accessibles de la carrosserie.
                  Mais une voiture saine de ce point de vue ne présente aucune risque majeur. C'est un vrai plaisir a conduire, car elle est très légère, certes spartiate, mais offre de belles sensations.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Spitfire - MG B GT - ou Alfa Coupé Bertone ?

                    Bonjour à tous,
                    Je débarque un peu sur ce forum donc n'hésitez pas à me rediriger si nécessaire.
                    Pourriez-vous me donner une cote pour une MG B GT de 1976, 1800 - 4 cyl, volant à droite et toit ouvrant (toile). Etat : quelques travaux de peinture seront à prévoir ainsi qu'une petite révision du moteur mais elle fonctionne.
                    J'aurais juste besoin d'une tranche de prix car on me la propose pour un prix qui m'a l'air très attractif.
                    (la photo n'a rien avoir)
                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Spitfire - MG B GT - ou Alfa Coupé Bertone ?

                      Difficile tant les "variables" peuvent influer...
                      Avant tout, s'assurer en mettant l'auto sur un pont que les dessous de la dame sont sains ! Ca coûte bien davantage de remédier à ça que de remettre un moteur en état...
                      J'ai payé la mienne sensiblement 8000€, volant à G, mécanique ok, avec overdrive fonctionnel (important pour celui qui envisage de longs déplacements), sans toit ouvrant, carrosserie moyenne sur le dessus, mais beaucoup de travail au sous sol !
                      Elle m'est finalement revenue à Plus de 12000€ + quelques améliorations (ventilateur électrique supplémentaire, freins, électricité). C'est probablement ce que j'aurais payé pour une auto relativement saine sans être irréprochable, car là, c'est entre 18 et 20 000....
                      Pour la tienne, le volant à D et les rubber bumpers, moins recherchées, devraient minorer le prix, le toit ouvrant webasto étant au contraire un plus, mais c'est avant tout son état réel sur le plan de la corrosion qui déterminera un prix d'achat "raisonnable"...
                      Un dernier mot : c'est une super auto, robuste et facile à entretenir, les pièces sont disponibles et pas chères....



                      RETRO MG B GT V8, guide d'achat avec photos et fiche technique (caracteristiques, performances, prix, puissance fiscale) pour bien acheter
                      Dernière modification par guizounet, 26 septembre 2017, 16h37.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Spitfire - MG B GT - ou Alfa Coupé Bertone ?


                        Envoyé par thomus Voir le message
                        Bonjour à tous,
                        Je débarque un peu sur ce forum donc n'hésitez pas à me rediriger si nécessaire. Pourriez-vous me donner une cote pour une MG B GT de 1976, 1800 - 4 cyl, volant à droite et toit ouvrant (toile). Etat : quelques travaux de peinture seront à prévoir ainsi qu'une petite révision du moteur mais elle fonctionne.J'aurais juste besoin d'une tranche de prix car on me la propose pour un prix qui m'a l'air très attractif.(la photo n'a rien avoir)
                        Merci d'avance
                        On peut savoir le prix proposé?

                        Attention des qu’il y a des travaux, ça peut chiffrer
                        Volant à droite –
                        Toit ouvrant +
                        Cote
                        1966 74 P Chocs Chromés 15000
                        75 80 PC Plastique 10000 1/3 de perte pour cette version
                        Encheres modele 69 15000 roues fil
                        Je dirais 6 à 8000€

                        MGB
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Spitfire - MG B GT - ou Alfa Coupé Bertone ?

                          Envoyé par Karl Voir le message
                          Bonjour à tous,...................
                          (22 ans) passionné (depuis toujours) de voitures récentes et anciennes. J’ai un budget d’environ €9.000, aucune compétence en mécanique (et aucune envie de m’y lancer). Je suis donc à la recherche d’une voiture fiable, relativement économique, avec une grande disponibilité de pièces (afin de ne pas passer ma vie dans des bourses d’échange pour trouver la perle rare), et qui pourrait accueillir mon mètre 90. Mon choix s’est ainsi vite porté sur une MG B GT de préférence avec pares chocs chromés ou une Triumph Spitfire. Mais récemment, je me suis également intéressé à l’Alfa Roméo Giulia Coupé Bertone 2000 GTV qui a l’air nettement plus amusante à conduire !
                          Merci à tous, et bonne année !!!
                          Merci à toi jeune de 22 ou 38 ans J'ai abregé ...

                          Tu aurais bien fait avec tes 9000€ d'acheter l'Alfa car elle en vaut aujourd'hui 2 ou 3 fois plus
                          mais ces 3 autos n'ont pas grand-chose en commun
                          Spit cabriolet petit moteur 1300
                          Mg cabriolet moteur 1800 tourisme
                          Alfa coupé 2000 cc tres sportive 2 petites places AR

                          Il aurait fallu comparer une Spit avec une MG Midjet ou une alfa cab 1300
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Spitfire - MG B GT - ou Alfa Coupé Bertone ?

                            Alfa 2000 Bertone
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X