Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligier JS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai une photo qui correspond peut-être....Est-ce de cette voiture dont tu parles:



    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Serait t'il possible d'avoir de la documentation sur cette voiture qu'un proche souhaiterait acquérir ? Je sais juste que cette voiture a courue il y a de ça 5 ans en course de côte. </font>[/QUOTE]seulement 5 ans ? Etes vous sur? Il faudrait plus d'information comme la livrée de la voiture par exemple ? quelle course de côte?
      La Ligier JS2
      www.ligierjs2.fr

      Commentaire


      • #18
        Quelle est la différence entre une JS2 "classique" et une JS2 "GT" ??

        La JS2 de Dule ci-dessus est une JS2 "normale", avec simplement des projecteurs additionnels Cibié.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Ligier JS2 [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Une autre photo d'un magnifique exemplaire [img]graemlins/love.gif[/img]

        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #19
          Merci de me venir en aide.
          J'avais entendu parler de la jaune et verte, il s'agit de sa soeur, aussi une JS2 GT mais en bleu "France" et blanc.
          J'ai une photo mais il faudrait que je la publie.
          je vais essayer sans la publier sur le net :

          [img] C:\WINDOWS\Bureau\js2.jpg [/img]

          Avec Ligier-Maserati marqué en rouge sous les portières .

          Commentaire


          • #20
            Ca n'a pas marché. J'essayerai de la publier.
            C'est un exemplaire unique comme la verte et jaune.
            L'avant est plus bombé, moins pointu et elle a le radiateur d'huile sur le toit (sorte de périscope type voiture de rallye).
            Toutefois, s'il était possible d'avoir l'historique de la jaune et verte (à défault d'avoir celui de la bleue et blanche) ça me ferait plaisir.
            Merci beaucoup.

            Commentaire


            • #21
              a signaler que les dernières versions de JS2 (1975) avaient un avant modofié avec des phares occultés..

              Commentaire


              • #22
                La livrée dépend du sponsor :
                - vert & jaune à l’époque de BP 72&73.
                - Blanche & bleue à l’époque de Gitanes 74&75
                La Ligier JS2
                www.ligierjs2.fr

                Commentaire


                • #23
                  Puis-je savoir d'où est extraite la photo du Tour de Corse 72, publiée par Dule?
                  La Ligier JS2
                  www.ligierjs2.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    La photo provient de mon disque dur, donc je ne pourrais te donner la source exacte, pour celle-ci surement un site web vu la qualité ...




                    Pour éviter de poster coup sur coup, je rappelle qu'il existe la fonction "éditer" dans le cadre au dessus du message....

                    [size="1"][ 16.05.2004, 13:34: Message édité par : Dule ][/size]
                    Dernière modification par Invité, 25 janvier 2011, 23h11.

                    Commentaire


                    • #25
                      Voici deux photos de la Ligier dont nous parle tipo61:




                      Magnifique voiture, qui m'a l'air d'un hybride entre la JS2 telle qu'on l'a vu au tour auto (même livrée mais avec une aileron arrière) et une JS2 "classique"....

                      Quelqu'un en sait-il plus ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour GT France :
                        Les différences entre la GT et la version de route "normale" (la GT étant elle aussi homologuée pour la route)
                        Bien sûr, la carrosserie n'est qu'une coque en fibre, strict minimum à bord : gain de poids (La GT pèse 750 kilos contre 950 pour la version "classique")
                        Puissance du V6 Maserati portée à environ 250ch contre 195 pour la version classique.
                        Bon rapport poids/puissance : 3kgs pour 1cheval !
                        A part ça, je ne sais pas grand chose de ces modèles.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il y aurait donc existé 3 modèles ?
                          2 en bleu-blanc
                          1 en jaune-vert ?
                          car celle que j'ai vu n'a jamais fait le tour de France.
                          On m'a aussi di qu'elle figurait dans un des gros livres Maserati. Si qqun peut me renseigner, ou connait cette voiture ?

                          Commentaire


                          • #28
                            [QUOTE]Débat lancé par Dule:
                            [QB] j'ai une photo qui correspond peut-être


                            Tour de Corse 72
                            2 BP jaunes engagees
                            JS2 moteur V6 3l

                            La N°9 de J Ragnotti portait la plaque 214 NL 03
                            sortie de route pb de freins

                            L'autre pilote etait JF Piot Il s'est blesse apres une sortie de route(sous-virage).

                            [size="1"][ 17.05.2004, 21:44: Message édité par : Duser ][/size]
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Tour de Corse 72
                              2 BP jaunes engagees
                              JS2 moteur V6 3l

                              La N°9 de J Ragnotti portait la plaque 214 NL 03
                              sortie de route pb de freins
                              </font>[/QUOTE]C'est la photo de Dule plus haut.(pas de prise d'air sur le toit)

                              Entre 72 & 75 trois JS2 furent produites.Dont les deux que l'on peut voir de temps en temps lors du Tour Auto par exemple.

                              Le châssis de la voiture sujet de ce topic est il en alu? le moteur est il un Maserati??
                              Je crois savoir que des voitures furent aussi preparees par des "amateurs"
                              La Ligier JS2
                              www.ligierjs2.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Il est inscrit sur la flanc de la voiture "Ligier-Maserati", mais ce moteur est-il différent du 6 cylindres des Citroën SM ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X