Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneux choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quels pneux choisir ?

    ils s'y connaissent en voitures chez Speedy ?

    Ok....

    Commentaire


    • #17
      Re : Quels pneux choisir ?

      Moi j'ai remplacé les" potenza" par des" michelin pilot super sport" et je les trouve bien meilleur surtout sous la pluie.

      Commentaire


      • #18
        Re : Quels pneux choisir ?

        Envoyé par celtyk Voir le message
        Oui le p zéro etant beaucoup plus sport il doit y avoir une difference certaine mais de là à fuir un P zéro nero...

        Info nouvelle : Le patron du speedy où je vais pour le taf est un gars qui aime rouler assez fort, il a fait du circuit et roule en S2000. Il connaît a priori bien son taf et pour lui le dunlop sportmaxx serait le meilleur choix avec le Michelin sp03
        Ce sont les deux que je t'ai conseillé. Et je bosse dans le pneu depuis 10 ans.
        '08 R56 JCW

        Commentaire


        • #19
          Re : Quels pneux choisir ?

          "j'ai écarté les hankook k120 ventus v12 que j'ai déja testé "

          Pourquoi Serge ?
          C'est ceux que je comptais acheter pour remplacer mes RF.
          Pas envie de me planter dans mon choix.
          Starfighter
          R57S Dark Silver

          Commentaire


          • #20
            Re : Quels pneux choisir ?

            Nous avons des Hankook k120 ventus v12 en 18" sur le Countryman, et nous en sommes très satisfait autant sur le sec que le mouilé. Rapport qualité - prix imbatable.
            Et moi j'ai des Hankook Ventus S1 evo K107 sur le cab en 18" aussi et c'est de la balle!
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #21
              Re : Quels pneux choisir ?

              salut ayant été très satisfait de mes hankook k110

              achat ce jour de 4 Hankook Ventus V12 EVO2 K120 205/45 ZR17 88W

              cela en rassure certains .....
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #22
                Re : Quels pneux choisir ?

                Idem, content de mes K120 mais étant chaussé en RF avant ça ne peut qu'être mieux...
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quels pneux choisir ?

                  Bon ben me voila rassurer.
                  Je n'ai plus qu'à trouver 500€ et convaincre mon épouse qu'il faut changer les pneus alors qu'ils ne sont pas usés

                  Mais serge faudra te justifier ??? :-)
                  Tu reproches quoi aux Hankook ?
                  Dernière modification par Starfighter, 20 mars 2015, 08h02.
                  Starfighter
                  R57S Dark Silver

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Quels pneux choisir ?

                    En réponse a certains sur les hancook c'est la difference de GRIP sur le mouillé qui m'a fait les écarter.
                    Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais si sur le sec ils sont très bons sur le mouillé ils sont a priori "bon".
                    Je croise bcp d'avis (y compris les vôtres) de gens contents de leurs pneus mais peu ayant eu un coup l'un ou un coup l'autre.

                    BREFFFFFFFFFFFF
                    J'ai depuis ce jour des dunlop sportmaxx rt.
                    Pour vous dire s'ils sont mieux que les hancook ou les Falken (qui sont les choix que je connais deja) il faudra attendre un peu.

                    Par contre en fin de parcours pour qu'ils soient pas trop froids et sous une pluie d'enfer j'ai tenté quelques coup de volant légers et ca à l'air très sympa.
                    J'ai surtout fait plusieurs freinage dans l'axe ; de normal à plus fort voir tres francs puis fort et jusqu'au blocage en pilant et là... Waouuuuuuu je comprend pourquoi ce pneu est appelé le champion du monde des freinages courts.
                    Ca accroche et meme tres fort.
                    Pas essayé sur le sec ni en conduite plus sportive mais deja je constate que sous la pluie il freine TRES fort et que les quelques coup de volants ne m'ont pas envoyé dans le décor

                    La note est salée mais bon... On verra par la suite ce que j'en pense avec plus de recul
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Quels pneux choisir ?

                      Un pneu n'a plus besoin d'être "rodé" pour avoir sa tenue de route optimal
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Quels pneux choisir ?

                        Merci pour l'explication.
                        15€ de différence par pneu par rapport aux Hankook.
                        Ça reste donc un choix possible.
                        Starfighter
                        R57S Dark Silver

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Quels pneux choisir ?

                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          Un pneu n'a plus besoin d'être "rodé" pour avoir sa tenue de route optimal
                          20kms et puis ok , le temps d'ôter la couche de finition et autocollants
                          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Quels pneux choisir ?

                            Pour la notre c'est Dunlop SP Sport 01 ROF en 205/45/17 84 W ; on aime bien être secoué.
                            JCW50 n° 356 full options

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Quels pneux choisir ?

                              Je profite de ce sujet pour poser une question existentielle : la différence de confort est-elle vraiment flagrante entre des pneus RF et des pneus classiques ?
                              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                              Membre CNM #560

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Quels pneux choisir ?

                                Ca se ressent quand même, moins tape cul, on sent la différence sur les bordures/trottoirs, elle décroche quasiment plus sur les irrégularités en virage (genre bouches d'égouts, petites bosses...), c'est simple ça me donne un peu l'impression de rouler avec une française.
                                Limite faudrait modifier la suspension pour retrouver quelque chose de + ferme
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X