Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suppression de la climatisation pour mini r53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suppression de la climatisation pour mini r53

    Alors pour les fous de l'allégement qui comme moi pensent à virer tout ce qui est lourd. Voici comment viré votre clim.

    Alors bon démontage du pare-choc et de la boite à air pour accéder aux durites et à la sonde de pression de la clim et au radiateur de clim.

    puis démontage de toute la ligne de clim, attention du gaz va s'échaper ne rester pas trop près. N'oublier pas de remettre les deux boulons qui vont sur la baie moteur qui se branchent sur le condensateur (on sais jamais si vous voulez la remonter).
    Démontage de la courroie cranté qui fait tourné le compresseur, la clim et la pompe à eau.
    Enlevé le compresseur de clim et installer ceci

    La longue vis qui tenait le compresseur de clim et un peu trop longue pour le support sans clim mais quelques rondelles font l'affaires.
    Remonter et surtout n'oublier pas de remettre la sonde de pression de clim sur le faisceau sinon votre moteur tournera avec la 2ème vitesse du ventilateur non stop.
    Attention aux effets indésirables comme le manque d'efficacité lors de temps humide du désembuage du pare-brise et plus de clim l'été.

  • #2
    Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

    Mouais, moi j'aime bien le désembuage à la clim quand même...
    Et ça te fait gagner combien de kilos tout ça ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

      Envoyé par Ani Voir le message
      Mouais, moi j'aime bien le désembuage à la clim quand même...
      Et ça te fait gagner combien de kilos tout ça ?
      +53
      As-tu pesé ce que tu as démonté ?
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

        Non j'ai pas pesé, je dirait une bonne dizaine de kilo. Mais si je compte la banquette arrière et les pneus non runflat j'ai du gagner quelques kilo superflu

        Commentaire


        • #5
          Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

          Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
          Alors pour les fous de l'allégement qui comme moi pensent à virer tout ce qui est lourd. Voici comment viré votre clim.

          Alors bon démontage du pare-choc et de la boite à air pour accéder aux durites et à la sonde de pression de la clim et au radiateur de clim.

          puis démontage de toute la ligne de clim, attention du gaz va s'échaper ne rester pas trop près. N'oublier pas de remettre les deux boulons qui vont sur la baie moteur qui se branchent sur le condensateur (on sais jamais si vous voulez la remonter).
          Démontage de la courroie cranté qui fait tourné le compresseur, la clim et la pompe à eau.
          Enlevé le compresseur de clim et installer ceci

          La longue vis qui tenait le compresseur de clim et un peu trop longue pour le support sans clim mais quelques rondelles font l'affaires.
          Remonter et surtout n'oublier pas de remettre la sonde de pression de clim sur le faisceau sinon votre moteur tournera avec la 2ème vitesse du ventilateur non stop.
          Attention aux effets indésirables comme le manque d'efficacité lors de temps humide du désembuage du pare-brise et plus de clim l'été.
          Tu as dépensé pour rien !
          Pas de poulie clim, une courroie 6PK845 (ou 848 à vérifier), et hop, du frottement ne moins
          Et si c'est pour le poids, poulie alu pour le compresseur et pour l'alternateur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

            Pas bête la courroie courte, mais tes poulie allégées bof, tu pèseras le compresseur de clim tu comprendras

            Commentaire


            • #7
              Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

              mouai... j'irai quand meme voir du coté des matériaux carbone pour alleger d'autre chose que virer la clim.
              mais chacun son point de vue.

              Commentaire


              • #8
                Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

                Intéressant, ce poste ! Cela fait un moment que j'y pense pour ma vieille R53 de 282000km !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

                  calcul le prix tu verras avec ton carbone combien ça coute. Light is right !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

                    Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                    Pas bête la courroie courte, mais tes poulie allégées bof, tu pèseras le compresseur de clim tu comprendras
                    J'ai démonté et remonté des moteurs de minis plusieurs (de nombreuses) fois
                    Tu parles de poids des pièces, moi de l'inertie !
                    C'est comme mettre une pompe à eau électrique au lieu de celle entraînée par le compresseur, la monté en régime sera plus rapide, comme mettre des jantes allégées.

                    Si tu cherches le poids pure, il y a environ 30 kg d'isolant à enlever sous ta voiture !
                    Dernière modification par tirlibibi, 11 janvier 2015, 15h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

                      yes, light is right mais si je veux une voiture avec le stricte minimum, je prends une caterham, pas une mini. bonne continuation !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

                        Envoyé par mini1330 Voir le message
                        yes, light is right mais si je veux une voiture avec le stricte minimum, je prends une caterham, pas une mini. bonne continuation !
                        2 philosophies !
                        On monte dans sa voiture et on appuie sur l'accélérateur ou on aime sa voiture et on fait tout pour qu'elle soit encore plus efficace.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

                          oui bien sur, mais pour rouler aussi souvent en mini classique, le désembuage, c'est quand meme vachement pratique

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

                            Et la dessus, un bon régime pour perdre une dizaine de kilos, et tu est au top!
                            Mini Cooper S R53 hyper blue
                            powered by Bonsaï
                            Membre CNM#218

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Suppression de la climatisation pour mini r53

                              Envoyé par mini1330 Voir le message
                              oui bien sur, mais pour rouler aussi souvent en mini classique, le désembuage, c'est quand meme vachement pratique
                              Suffit de légèrement ouvrir la fenêtre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X