Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liquide de refroidissement/ Ventilateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquide de refroidissement/ Ventilateur

    Bonjour,

    Ma Mini est une Cooper de 2007 (essence). Elle a environ 108 000 kms.
    J'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement avait baissé et que j'avais une tâche en dessous de la voiture.
    Je l'ai amené au garage. Cela viendrait du boitier du calorstat qui est fendu. Ils l'ont changé mais ils n'arrivent pas à la purger. Le ventilateur ne se déclenche pas.
    A priori, ils l'ont testé "séparément" et il se déclencherait.
    Le garage cherche mais n'a pas de plans de la Mini et B*W disent ne pas savoir où est le problème.

    Avez-vous déjà eu ce problème ?

    Est ce que Mini a un problème récurrent au niveau des systèmes de refroidissement ?
    Car j'ai eu trois Mini :

    1) Mini Cooper Année Mars 2002 : baisse du liquide de refroidissement : radiateur + thermostat changés = toujours pareil baisse du liquide de refroidissement inexpliqué => Le vendeur de la voiture me l'a reprise car encore sous garantie et n'avait pas envie de faire plus de frais dessus (acheté d'occasion et garantie 3 mois) (Début Année 2012)

    2) Mini Cooper Année Octobre 2002 : radiateur percé en octobre 2012 => refait
    Mai 2014 => Radiateur de nouveau percer
    Avril 2015 => Et encore un radiateur de percer
    Et entre chaque baisse du liquide de refroidissement !

    3) Mini Cooper 2007 : voir ci-dessus

    Est ce moi qui attire les Mini à problème ou alors est ce un problème connu de la marque ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

  • #2
    Re : Liquide de refroidissement/ Ventilateur

    Le boîtier calorstat fendu c'est un problème connu sur les R56,pour la purge c'est bizarre que ton garragiste n'y arrive pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : Liquide de refroidissement/ Ventilateur

      Décidément, tu portes la poisse au liquide de refroidissement.
      En 9 ans de MINI et près de 150 000km, le seul problème lié au refroidissement, c'était un joint de thermostat qui n'était plus bien étanche. J'ai remplacé tout le thermostat moi-même, sans refaire de purge rien ni rien, et aucun problème...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire

      Chargement...
      X