Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Projet d'achat de Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d'achat de Mini

    Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle...Kham (et pas Henri ), habite dans la banlieue de Grenoble et souhaite acheter une Mini.
    Ca tombe bien, me direz vous.

    Avec Madame, nous avons le projet de nous acheter une petite voiture sympa, insolite et plutôt ancienne: 2 cv, Méhari et bien sûr Mini.

    La 2 cv et la Méhari, c'est juste n'importe quoi en termes de tarif.

    La Mini, il y en a beaucoup plus, et le choix est très large.

    Ce sera notre 3 eme voiture (X1 Xdrive et 407 SW 2.2e 16v en voitures principales) et elle ne servira que pour les petits déplacements de Madame ou pour aller de temps en temps au boulot.

    Nous avons fait nos devoirs et avons commencé à chercher un peu dans les annonces, avec les conseils d'un contact qui s'y connait pas mal (auteur d'un livre sur les Mini).

    La plus belle que nous avons vue est une 1000 refaite à neuf, mais le prix est déraisonnable et elle était trop "tunée" à notre gout (13", double sortie de pot, etc..)

    Aujourd'hui nous avons vu une Mayfair de 1988 et 127 000 km plutôt propre. La carrosserie est propre en apparence, un essai de 20 km n'a pas révélé de défauts majeurs (mais un peu court, certes).

    Le CT est OK, avec en tout cas aucun point de recalage, mais quelques défauts signalés:
    - rippage excessif
    - plancher: corrosion AVG et ARG (mais pas perforante)
    - moteur et boite: défauts d'étanchéité

    Nous nous tournons donc vers les experts ici pour avoir vos avis éclairés sur le coté "bonne affaire" ou non.

    Merci pour vos avis éclairés.
    Dernière modification par Invité, 22 avril 2012, 21h29.

  • #2
    Re : Projet d'achat de Mini

    Extérieur:



    Controle technique:



    Moteur



    Rouille vitre latérale ARD

    Dernière modification par Invité, 22 avril 2012, 21h28.

    Commentaire


    • #3
      Re : Projet d'achat de Mini

      - moteur et boite: défauts d'étanchéité

      C'est normal ,comme disent les anglais ,tant que ça fuit c'est qu'il y en a :-)
      http://minikever.skynetblogs.be/

      Commentaire


      • #4
        Re : Projet d'achat de Mini

        "Une Mini ne fuit pas, elle marque son territoire!..."

        Je te renvoie aux posts suivants :

        Envoyé par JeffPaul Voir le message
        Bonsoir,

        Si tu vises une Mini de ces années-là, ce sera une Mini équipée d'un moteur Injection. Ces moteurs n'ont pas la côte parce que "une Mini, ça a un carbu".
        Pourtant, je peux te dire qu'au quotidien, ces autos sont très agréables à conduire (j'en ai deux et j'ai eu un 998 cc pendant quelques années).

        Le moteur 1.3i existe en trois versions :
        • 1275 cc injection monopoint 52 cv boite longue (pont 2.71) roues 12" < 1996 : Sealine, British Open II,...
        • 1275 cc injection monopoint 63 cv boite courte (pont 3.21) roues 12" < 1996 : Cooper
        • 1275 c injection multiponit 63 cv boite longue (pont 2.71) roues 13" > 1996 : Cooper, Chic, KnightBridge...


        Il va sans dire que les plus intéressantes sont les Cooper avant 1996. Une Cooper en 13" peut être sympa à condition de changer de rapport de pont.

        L'entretien ne pose pas de problème particulier. L'accessibilité est juste un peu plus difficile à cause des différents composants ajoutés au cours des années. La comparaison du compartiment moteur entre un 998 cc des années 80 et d'un 1275 injection est effarante.

        Contrairement à la croyance populaire, les Minis sont plutôt fiables.

        A mon avis, le plus gros piège lors de l'achat d'une Mini, c'est l'identification du modèle. C'est un jeu pour un connaisseur, mais un non-connaisseur se fera refiler une "British Cooper" comme qui rigole...
        Envoyé par JeffPaul Voir le message
        Envoyé par g_bu Voir le message
        Et tu roule tous les jours en mini? C'est faisable? (autoroute, neige, longue distance, etc.) J'ai une mini one de 2003... j'hésite à la vendre pour ne rouler plus qu'en "vrai" mini!
        Effectivement, je roule en "vraies" Minis tous les jours depuis bientot quinze ans (un peu moins de 10 000 km/an). Mais ce ne sont pas nos seules autos, mon épouse roule en HONDA Civic 1.8 i-Vtec qui est notre véhicule principal pour traverser la France avec les enfants.

        Cependant, nous avons fait des sorties "grandes" distances pour nous rendre à Birmingham ou Londres depuis la pointe bretonne (800 à 900 km en trois jours). Avec des amis Ministes, nous prévoyons de nous rendre en Ecosse par la route en Mini dans les années qui viennent.

        Envoyé par g_bu Voir le message
        Pour une mini cooper de 1994 avec 90'000 km qui à l'air en bon état (je ne l'ai vue que sur photo pour l'instant), combien faudrait-il compter ? Les prix des occasions en Suisse sont assez chers... si je pouvais éviter de me faire arnaquer!
        Il est très difficile de déterminer le juste prix d'une Mini. Malheureusement, un prix élevé n'est pas la garantie d'une auto fiable. C'est un peu la loterie. Il y a bien des grosses ficelles qui se voient, mais en dehors de cela, on est à l'abri de rien...

        Envoyé par ChristianD Voir le message
        Si tu veux entretenir toi même, je te conseille d'éviter l'injection pour deux raisons:
        - Mécaniquement c'est pas vraiment à la portée du bricoleur
        - La carrosserie des ces années là est un vrai nid à rouille, une réelle misère surtout en Suisse où vous connaissez le salage hivernal.
        Christian a raison. Malheureusement, il y a peu de Mini Cooper Carbu des années 90. Avant cette date, on tombe sur des 998 cc moins intéressantes. A moins de trouver une Mini Injection dont l'année de fabrication permet d'échapper au contrôle antipollution. Il est alors possible de la repasser en carbu.
        J'ai vu une Mini Injection en provenance d'Allemagne dont les planchers étaient troués par la corrosion provoquée par le salage des routes fréquent en ces contrées.

        Néanmoins, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une Mini 1.3i est "la plus agréable des abordables" pour rouler tous les jours.
        Les 1000 des années 80 manquent de pêche et de finition, tandis que les vraies anciennes (avant les années 80) ne méritent pas d'être exposées à la circulation quotidienne et aux forts kilométrages.

        Commentaire


        • #5
          Re : Projet d'achat de Mini

          Bon, on a décidé de la prendre.
          On passera la chercher ce WE, et on verra ce qu'elle nous réserve.

          Commentaire

          Chargement...
          X