Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ne veut plus demarrer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne veut plus demarrer

    Bonjour,

    Ce matin ma mini n'a pas voulu démarrer. Le réservoir est plein, hier j'ai roulée toute la journée avec ....
    Et ce matin impossible de la faire démarrer, le démarreur fonction, la batterie également, le filtre air a été démonté pour voir si l'essence arrivait au carburateur mais grand mystère elle ne veut rien savoir.... d'un coup sans prévenir....

    Nous avons vérifiés les bougies = RAS - La tresse de masse est bien a sa place

    Please HELP!!!!!!!!!

  • #2
    Re : Ne veut plus demarrer

    Bonsoir,

    Dans un cas comme ça, il faut de la méthode. Je privilégierai la piste électrique:
    - Arrivée du +12 à la bobine
    - Présence de haute tension directement à la bobine en testant avec une bougie branchée en sortie
    - Si pas de haute tension:
    -- Bobine
    -- Vis platinées condo
    - Si haute tension:
    -- tête d'allumeur
    -- doigt de distribution
    -- faisceau

    Allez au boulot.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Ne veut plus demarrer

      Je te remercie pour tes conseils....maintenant il va falloir les mettre en pratiques. (Oh! mon dieu mon mari va être content )

      Bonne soirée
      (affaire à suivre.....)

      Commentaire


      • #4
        Re : Ne veut plus demarrer

        Oh! mon dieu mon mari va être content
        Là, je ne peux rien pour toi.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Ne veut plus demarrer

          Salut!

          Oh! grand miracle de la mécanique, ce matin mon mari est retourné voir la mini et a lourdement insisté pour la faire démarrer - eh bien voilà ! elle a démarrée.
          Pourquoi, comment ? tout cela restera un grand mystère.... je ne vais pas crier "Victoire" trop vite, je ne suis pas a l'abri d'un autre caprice

          Je te remercie pour tes suggestions Christian.

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Re : Ne veut plus demarrer

            Comment dire trop de joie trop rapidement - la vilaine elle a calée et maintenant c'est repartie comme en 40, elle ne veut plus redémarrer...
            snif! snif!

            Commentaire


            • #7
              Re : Ne veut plus demarrer

              Donc retour à mon message d'hier. Après les vérifications électriques, si tout est bon, il faudra se pencher sur l'essence.
              - Arrivée au carbu:
              -- si pas bon pompe à essence
              -- si bon, on peut se demander s'il n'y a pas tout bêtement de la saleté dans le carbu.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Ne veut plus demarrer

                Voilà des news du front : Une âme charitable qui passait par là, a donner un coup main a mon mari (novice en mécanique mais plein de bonne volonté).
                Donc il en a déduit que trop d'essence arrivait au carburateur après réduction du débit d'essence par la vis de réglage, elle a démarrer du premier coup comme avant.
                Cependant quand on défait la durite qui va de la pompe a essence au cabu, l'essence coule toujours, contact coupé, est ce normal ?

                Une autre question: mon mari a fait la vidange dernièrement, il a changé le joint du bouchon de vidange acheté chez British Car, diamètre intérieur 16mm et depuis elle fuit au niveau du bouchon de vidange, le filetage n'est pas abîmé que puis-je faire ?

                Merci pour votre réponse

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ne veut plus demarrer

                  L'essence coule par gravitation quand tu débranches la durite.

                  Par contre, le dépannage m'interpelle. J'ai toujours du mal à comprendre qu'un carbu puisse se dérégler seul de cette façon.

                  Le bouchon de vidange est-il suffisamment serré?
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ne veut plus demarrer

                    Bonsoir

                    oui il est suffisament serré,mais il est decoletté au debut et la rondelle une fois passée les filetages(plus large),nage de ce fait,donc je ne trouve pas super au niveau etancheité.
                    Pour le carbu,moi aussi cela m'etonne,mais le fait est que le mec l'a fait demarré pratiquement sans le starter,ce don elle n'avait pas l'habitude.

                    par contre j'ai eté obligé de rerégler le ralenti,celui etant trop faible et la voiture calait.
                    la elle est reglée vers 7 a 800 t/m et tout a l'air de fonctionné de nouveau.

                    elle etait garée aussi en legere pente?

                    nous ferons un essai sur route samedi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ne veut plus demarrer

                      Il est très difficile sans voir de près et sans connaitre un peu l'historique de faire un diagnostique précis, surtout de la manière dont le problème a été réglé.
                      Il serait logique de penser à un mauvais réglage mais alors: pourquoi cela fonctionnait-il avant?
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ne veut plus demarrer

                        Le type a démonté la partie ou il y a l'aiguille du carbu et l'autre partie avec le flotteur,l'a controlé visuellement et en le faisant bouger.
                        il a vidé la cuve avec un chiffon,a fait tourner le contact pour finir de vider l'essence et apres a remonter le tout,toucher une vis et elle a demarrer du premier coup avec a peine le starter a la moitié.
                        Mon mari l'avait fait aussi auparavant et il penche pour une merde dans l'essence car j'avais fait le plein le jour d'avant.
                        Je vous tiendrai au courant apres avoir roulé avec.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ne veut plus demarrer

                          Le bouchon de vidange n'est pas de travers? Et vu la taille des filetages ça fait peur! M. HP qui est venu faire l'entretien de la mienne m'a dit qu'il était fréquent que lors du dévissage, tout le filetage vienne avec...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ne veut plus demarrer

                            Il est quasiment impossible, vu la dimension, de le mettre de travers. J'ai quelques centaines de vidanges à mon actif avec notamment une boite qui a plus de 250.000 km sans jamais abimer un filetage.
                            Le problème survient toujours avec des "brutes".
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ne veut plus demarrer

                              Envoyé par taztaz Voir le message
                              Le type a démonté la partie ou ... et l'autre partie avec le flotteur,l'a controlé visuellement et en le faisant bouger.
                              il a vidé la cuve avec un chiffon ... et il penche pour une merde dans l'essence car j'avais fait le plein le jour d'avant. ...
                              Hello,
                              Il arrive qu'une micro merdouille dans l'essence coince le pointeau actionné par le floteur dans la cuve du carbu. Dans ce cas, il faut démonter l'ensemble (floteur et pointeau), y passer un petit coup de soufflette, et remonter.
                              Conseil, perso, je monte un filtre à essence, ça limite ce genre de désagrément

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X