Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

    Merci beaucoup à tous, ça fait plaisir d'être soutenu et maintenant j'ai du pain sur la planche...
    Le temps de trouver et de commander certaines pièces chez et le temps de procéder au démontage/remontage de ces pièces (j'ai peu de temps libre), je pense que je vais en avoir pour plusieurs semaines.

    Rick :
    dans le cadre rouge :


    NEDEX78 :
    Je ne vais pas avoir besoin de réparer à l'ancienne : à l'aide d'une lame très fine, j'ai gratté et me suis aperçu que le cuivre de la piste est toujours là et que ce que je voyais était une croûte très fine de la même couleur que le support. Je vais tout de même tout gratter et tout nettoyer nickel.

    cdc :
    Tu as sans doute raison, la panne ne vient donc probablement pas du boitier à relais.
    Je ne savais pas que la soupape Thermac pouvait être supprimée sans occasionner de disfonctionnement, quel est donc l'intérêt de la supprimer ?

    ChristianD :
    OK, aucun problème : je ne citerai donc pas de nom et ne ferai pas de pub.
    Ceci étant j'aurais bien eu aussi besoin de conseils sur les bonnes adresses... Je vais donc chercher.

    Commentaire


    • #17
      Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

      Tu sais, sur ce style de pièces, ils ont tous le même fournisseur. L'arbitre est le prix.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #18
        Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

        J'ai trouvé un fournisseur qui me paraît correct et lui ai passé commande des pièces suivantes :
        -Sonde de température d'eau
        -Filtre à air
        -Bougies + faisceau
        -Tête de démarreur + doigt
        -Durites de dépression + coudes
        -Déshuileur

        Par ailleurs, ce fournisseur m'avais aussi proposé un capteur d'admission (convertisseur de pression pour ECU) mais je me demande si les systèmes SPI en sont bien équipés (pour MPI d'après certains sites) ?

        Si les SPI en sont bien équipés, il paraît avoir la forme d'un composant indépendant de l'ECU (non logé dans l'ECU) mais alors où se trouve t-il ?

        STEF44

        Commentaire


        • #19
          Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

          La sonde de pression se trouve à l'intérieur de l'ECU (il s'agit peut-être de la pièce qui t'a été proposée). Côté collecteur, il y a... un trou.

          Commentaire


          • #20
            Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992



            C'est bien ceci ?

            Commentaire


            • #21
              Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

              Je ne pense pas. J'ai ouvert mon calculateur il y a pas mal de temps pour reprendre quelques soudures mais, de mémoire cette pièce ne ressemblait pas à ça. J'en ai un deuxième en dépannage, à l'occasion, je regarderai.

              Commentaire


              • #22
                Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                bonsoir je suis un peu dans ton cas mini de 1993 spi demarre mais si s accelere a fond il y a des trou changer faisceau tete d allumeur + doigt bougie les depressions ok changer sonde de temperature d admission d air me reste a changer sonde temperature de refroidissement je voulais savoir ou ete le deshuilleur merci d avance

                Commentaire


                • #23
                  Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                  La petite boîte noire au centre de cette photo :

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                    merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #25
                      Elle tourne comme une horloge

                      J'ai reçu les pièces et d'abord remplacé la sonde température d'eau : effectivement, c'est toute une aventure pour y accéder par dessous mais on y arrive avec calme, patience et un peu de système D.

                      Par contre la sonde reçue est de forme légèrement différente de la sonde d'origine mais se remonte bien en lieu et place (j'espère que les caractéristiques sont bien identiques) :




                      J'ai ensuite tout remonté avec un filtre à air neuf mais impossible de démarrer !

                      J'ai remplacé les 4 bougies : le moteur a finalement démarré mais pas du premier coup.

                      Plus du tout de projections liquides noires au niveau de l'échappement.

                      Un peu de temps a été nécessaire pour obtenir un ralenti suffisant : le moteur avait tendance à s'engorger au départ.

                      Montée progressive dans les tours à l'arrêt : aucun trou.
                      Essai sur environ 4 km avec sollicitation à bas régime : aucun trou.
                      Peut être un peu moins de pêche à moins que ce ne soit une fausse impression.

                      Par contre, redémarrage un quart d'heure après : un peu de temps a encore été nécessaire avant de pouvoir solliciter la pédale d'accélérateur.

                      J'espère que le problème est réglé et provenait bien de la sonde (et/ou des bougies dont l'usure est peut être la conséquence d'un mélange trop riche pendant un certain temps ?).

                      Je vous remercie tous pour votre aide et espère à mon tour pouvoir aider sur ce forum bien que mes connaissances en matière de MINI sont encore très limitées.

                      Si quelque chose vous parait anormal ou à éclaircir au niveau de ces circonstances, n'hésitez pas à commenter.

                      STEF44

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                        Et ça a recommencé il y a 3 semaines, mais vraiment pas eu le temps d'opérer depuis !

                        C'est à n'y rien comprendre...


                        STEF44

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                          Il y a peut-être une prise d'air. Le joint situé entre le boîtier de filtre à air et le corps de papillon est-il en bon état?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                            Le joint d'origine était en mauvais état (légèrement craquelé et déformé, à moitié tourné sur lui même) : je l'ai remplacé par un joint plat en caoutchouc un peu plus épais découpé spécialement, je pense que l'étanchéité est maintenant bonne à cet endroit.

                            En fait j'ai l'impression que la résolution du problème la dernière fois était davantage liée au changement des bougies qu'au changement de la sonde de température d'eau.

                            Aujourd'hui le moteur démarre pas trop mal et le ralenti est correct (1000 trs) par contre dès que je sollicite la pédale d'accélérateur, le régime commence par baisser (500 trs) avant de monter difficilement (son d'un moteur qui tourne sur 3 pates).

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                              Boujour à vous tous,

                              je viens d'acquérir une mini spi de 93 et j'ai la même panne que steff44, j'ai décidé de changer la sonde de température d'eau (difficilement) et la nouvelle ne rentre pas dans le pas de vis, dès que je fais un tour ça coince, peut être pas tout à fait le même, pourtant a vue d'oeil elle ressemble à l'ancienne.

                              Quelqu'un peut-il me donner la référence exacte ou me conseiller un site pour commender la bonne sonde.

                              Autre question, quand j'ai démonté la sonde il n'y avait pas de joint, en faut-il un ?

                              merci d'avance
                              Dernière modification par Invité, 11 avril 2010, 21h26.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                                Je t'ai envoyé un MP pour le nom de mon fournisseur.
                                Sinon, pas besoin de joint : étanchéité métal/métal (cone sur cone).

                                STEFF44

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X