Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme electrique jauge eau et essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme electrique jauge eau et essence

    Slt a tous, j'ai acheté recement une mini 1000 e de 1987 en tres bon état mais j'ai un problème ac la jauge de l'essence et de la temperature d'eau. Elle ne marche pas mais je pense que c'est au niveau du tableau de bord car les organes de mesures ont l'air en bon état. Donc si qq qui a déjà eu ce problème ou qui si connait en éléctricité ( ce qui n'est pas trop mon cas) peut m'éclairer se serait cool.

  • #2
    Re : probleme electrique jauge eau et essence

    Que les deux ne fonctionne pas en méme temps ce n'est peut étre pas un hazard, bien que...Lorsque l'on a un probléme élèctrique dans un premier temps il faut controler les fusibles. Ensuite controler les alimentation élèctique là ou il devrais y en avoir puis controler les masses.

    Mais bon j'ai lu sur ce forum que en débranchant la sonde de température d'eau et en mettant sont fil directement a la masse l'aiguille de la jauge doit monté au maximum. Ainsi tu sait que tout est bon sauf la sonde.

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme electrique jauge eau et essence

      C'est souvent le régulateur de tension placé derrière le compteur qui dysfonctionne. A vérifier.

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme electrique jauge eau et essence

        Comme le dit CDC, si les deux jauges ne fonctionnent pas ou de manière aléatoire, il est vraisemblable que le régulateur de tension soit en cause.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme electrique jauge eau et essence

          Comment savoir si se regulateur de tension est en cause ou non ?
          Il faut obligatoirement le changer ? Ou bien ya un moyen de deceler le fait qu'il soit cassé ?

          Merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme electrique jauge eau et essence

            Teste tes jauges, si elles fonctionnent, le pb vient très probablement du régulateur. Sur ton régulateur, tu dois avoir une entrée, une sortie et une masse. Si le courant arrive à l'entrée et qu'il n'y a rien à la sortie, il est grillé (le plus souvent, il ne joue plus son rôle et les jauges deviennent folles).

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme electrique jauge eau et essence

              Question subsidiaire , y-a-t-il des modèles différents de régulateurs, j'ai un tableau de bord avec le tachymètre et le compte-tours et les jauges sont on centre dans un bloc rectangulaire.
              Parce que sans être mini hypocondriaque , je crois que la mienne commence aussi , j'ai fait le plein a ras bord et la jauge ne montre qu'a moitié et la temperature ne depasse jamais le N même après quelques dizaines de kms sur autoroute et quelques minutes coincés dans un embouitellage.
              http://minikever.skynetblogs.be/

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme electrique jauge eau et essence

                Voila , j'ai trouvé en faisant une recherche chez un revendeur,comme la mienne c'est une console 3 'horloges' le régulateur est le même que celui 2 horloges ,mais est différents de celui des compteurs centraux.
                C'est quand même pas donné +/- 70 €.
                Quelle est la tension que doit normalement délivré ce régulateur ?
                Est-ce 12 V ?
                http://minikever.skynetblogs.be/

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme electrique jauge eau et essence

                  Si j'ai bonne mémoire, la tension est indiquée par le ou les derniers chiffres du code inscrit sur un régulateur(s'il y en a un sur le tien). Ce n'est pas obligatoirement du 12V.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme electrique jauge eau et essence

                    Mini1100: C'est cher mais tu as un beau compteur

                    Moi pour mon compteur de base, deux compteurs face au volant, la piece est deja a 20 € !

                    Question pour christian:
                    Sur ton site tu fais mention des deux ecrou de 8 a devisser pour retirer le compteur ( Ils sont bien là ), mais tu ne fais pas reference à une vis situé au dessus du compteur, que l'on ne peux pas enlever sans demonter la casquette de tdb.

                    Est ce un rajout sur ma voiture ?
                    Comment faire pour demonter la casquette ?

                    Merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme electrique jauge eau et essence

                      Je ne sais pas de quelle vis tu veux parler.
                      Pour la casquette comme tu dis, il fait démonter le pare brise pour la sortir. Les 3 écrous sont en dessous.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme electrique jauge eau et essence

                        Autant pour moi Christian, j'ai dit une betise pour la vis. J'avais pas vu les deux ecrous de 8 du dessus ... bref!

                        Mon regulateur de tension est tous rouillé ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme electrique jauge eau et essence

                          bonjour, ,
                          Pour moi, je pense que ma sonde de t° commence à rendre l'âme...
                          Avant quand je roulais, j'étais souvent sur le trais noir de l'affichage de température d'eau au tableau de bord. ( donc à la moitié, entre le trais bleu et rouge )
                          Depuis plus d'un an, je suis souvent 2 ou 3mm en dessous de ce trais noir. ( et ça ne monte jamais plus haut, même s'il fait plus de 30 °C dehors )
                          Mini à l'air de bien tourner, de ne pas dégager d'odeur de sur-température et il n'y a pas d'eau qui s'échappe par la petite sortie juste en dessous du bouchon de remplissage.
                          Si je démonte cette sonde, y aura t'il de l'eau qui s'écoulera directement?
                          Ou dois-je un peu vidanger le circuit de refroidissement?
                          Dis-te moi quoi.

                          Merci de vos réponses,

                          Yves

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X