Annonce

Réduire
Aucune annonce.

porsche 3.0 rsr toblerone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : porsche 3.0 rsr toblerone

    non absolument pas mais l'originale
    krgp

    Commentaire


    • #47
      Re : porsche 3.0 rsr toblerone

      L'originale ?

      Alors qu'au début vous n'aviez rien ou presque sur cette voiture

      La re-construire pour la conserver ou pour la vendre ensuite en tant que vraie de vraie ?
      For Sale: Porsche 911 3.0 RSR Le Mans 19xx ex XXXXX,Toblerone, matching numbers, originals papers and FIA Passport.
      Ici, tous, bonnes pâtes, et sans doute quelques autres ailleurs, pour vous avoir aidé, serions donc complices.

      Pas difficile de reconstruire une originale, le problème sera le n° secret, beaucoup connaissent l'emplacement; mais ce n° est un algorythme de plusieurs numéros sur la voiture; vous connaissez donc le mode de calcul ? Porsche et ses gardiens pourront donc l'authentifier sans problème !
      Même s'il est quasi impossible de posséder les organes d'origine: moteur et boîte, voire .... , êtes-vous si sûr que le n° frappé sur la "Caisse" est bien celui de celle qui devient l'Originale ?

      Sorry man !
      Wait and See !

      Commentaire


      • #48
        Re : porsche 3.0 rsr toblerone

        Monsieur, je comprend votre réaction mais je ne peut que vous confirmer que nous restaurons la voiture originale, numero de chassis et numeros secret originale que vous en douter ou non ce n'est pas le sujet. j'ai fait appel à vous pour m'aider dans nos recherches sur cette voiture, que j'apprécie énormément . Cette voiture n'est et ne sera pas à vendre,l'histoire des différents propriétaires est limpide et confirmée, le livre des 3.0rsr fait un mélange des deux voitures suisse chassis 9052 et 9058 j'essaie de mon mieux de retracer l'histoire de ces voitures avant le mans 1974 et après ce qui n'est évidement pas simple.Si le but était de créer une réplique je ne pense pas que je passerais autant de temps et de passion pour retrouver toutes ces informations.
        Je ne suis pas expert en forum mais vous promet que dès que ce dossier sera plus complet je vous publierai les documents et photos de la voiture avec l'aide d'un jeune qui saura m'expliquer comment publier ces éléments sur ce forum.
        Croyez moi que toutes vos aides et informations me sont très précieuses et vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider le plus possible.
        Par exemple qq pense t'il que la voiture du mans 1975 jaune (vollery/chapuis/dorchy)
        pourrait elle être la même que la toblerone du mans 1974 après contact avec certaines personnes de l'époque il m'est revenu que oui malheureusement l'aco n'a pas les numeros de chassis sur les douments en leurs archives pour les années 75/76/77/78....
        bien pour le mans 1974
        encore merci d'avance
        krgp

        Commentaire


        • #49
          Re : porsche 3.0 rsr toblerone

          Tu sais, Sportscars, à l'époque je faisais de la CC et du circuit avec une Golf - A part une fois en début de saison (pour voir si ce n'était pas une voiture "tombée du camion") , on ne m'a jamais controlé le n° de chassis -

          Commentaire


          • #50
            Re : porsche 3.0 rsr toblerone

            mais au 24 heures du mans oui et pas à moitié
            krgp

            Commentaire


            • #51
              Re : porsche 3.0 rsr toblerone

              Le logo Toblerone d'époque se trouve en photo à plusieurs reprises entre les pages 200 et 207 du volume 1 de "La Suisse et les 24h du Mans" dans la partie consacrée à Bernard Chenevière. Ce n'est pas la Porsche qui est en photo, mais les couleurs et le logo sont correctes.

              Pour plus d'informations : Toblerone - Le site

              A mon avis un petit mail là-bas et vous devriez trouver votre bonheur
              Dernière modification par modzenet, 22 décembre 2008, 20h12. Motif: Orthographe
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • #52
                Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                Pas de controle chassis au Mans....juste un relevé des numéros pour INFO.... et conformité au passeport technique.
                Les autos sont "marqués" par l'ACO, pour qu'il n'y ait pas de changement de caisse ou d'auto entre les verifs, les essais et la course...

                Commentaire


                • #53
                  Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                  hello krgp et les autres, j'ai passé une centaine d'heures sur une recherche (911 2.7 RS 911 360 0823 Schiller - Vollery - Bering - France ... ensuite peut-être Meznarie/Jacques Henry - il pourrait s'agir quand même de la 911 360 0260 - au Tour Auto 1975 puis Alain Schick puis "Séringer" puis je pense les frères Ennequin ) et eu des infos sur les 911 de Vollery, il a possédé notamment la Toblerone

                  Le même jour (lors du rallye des Neiges en 1975 en Suisse), M. Salamin a racheté la Porsche de Vollery (Gr 4 - 2.8 lt RS, châssis No 911 360 0960), véhicule blanc avec les têtes des "Charlots" dessinées sur le capot avant et simultanément M. Vollery a racheté la voiture "Toblerone" de Bernard Chenevière (Gr 4, No 66).

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                    merci beaucoup pour votre infos
                    william vollery a en effet acheté la toblerone en 1975 à son ami Bernard Chenevière
                    dont j ai copie de la facture d'achat
                    si vous avez ces renseignements peut-être avez vous certains documents et ou photos qui me seraient très utiles
                    Cette voiture à été rachetée par André Savary après le Mans 1977 (en configuration 934 couleurs danone) pour rouler en rallye suisse
                    Avez vous peut-être une idée de comment vollery s'en est séparé
                    merci d'avance
                    krgp

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                      bjr, qui pourrait me donner la largeur hors tout avant et arriére d'une Porsche 911 3.0 RSR de 1974 ...ce n'est pas écrit sur la fiche FIA N° 3053 .....

                      merci [email protected]

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                        La largeur hors tout est de 65 inches soit 1651mm. Aux ailes arrières par conséquent.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                          merci, mais la largeur hors tout arriére ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            La largeur hors tout est de 65 inches soit 1651mm. Aux ailes arrières par conséquent.
                            Tu as les dimensions des Daytona même année ?
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                              Envoyé par olivier5764 Voir le message
                              Tu as les dimensions des Daytona même année ?
                              Non désolé.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X