Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La battterie et ses dimensions.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La battterie et ses dimensions.

    Bonjour à tous, et aussi très bonne année sur les routes en Mini.


    L'hiver et surtout l'immobilisation ont eu raison de ma batterie. Je me suis donc rendu chez un grand vendeur de pièces auto neuves de ma région afin d'en acquérir une. Batterie de grande marque ( je ne cite pas, mais cette marque fait des produits dont on dit que "c'est bien, c'est beau, c'est B.sch" [j'ai enlevé les voyelles]). Lorsque je l'ai montée elle se trouvait être beaucoup plus haute que la précédente, et j'ai du "forcer" sur les très courts cables pour la connecter, d'autre part, elle flotte littéralement dans le compartimet, car elle est beaucoup plus étroite. Après avoir fait tourner le moteur, j'ai démonté la batterie pour la ramener.
    Ma question est : les tailles de batterie sont-elles standards? Avez-vous des marques en à me donner, et dont les dimensions sont convenables ( en MP ou pas, je pense que cela pourra être utile à d'autres)?

    D'autre part, le vendeur, muni de ses tas de catalogues, m'a donné une batterie en regardant les modèles de Mini injection. Je lui ai pourtant précisé que la mienne n'en était pas une. cela a-t-il une importance?

    Merci pour vos lumières, en attendant moi je n'en ai plus sur la Mini.

  • #2
    Re : La battterie et ses dimensions.

    bonsoir,
    vous mesurez la dimension du bac à batterie, vous repérez la position que doivent avoir les bornes par rapport aux cables de batterie qui sont déjà sur la voiture et avec ces renseignements vous vous rendez dans un centre auto ou vous trouverez sans nul doute votre bonheur. la batterie doit être une 12V d'une 50Ah, que le moteur soit un injection n'a aucune importance.
    la batterie n'est pas simplement posé au fond du bac, elle est également maintenue en place par des systèmes qui sont différent selon les modèles de Mini

    Commentaire


    • #3
      Re : La battterie et ses dimensions.



      Commentaire


      • #4
        Re : La battterie et ses dimensions.

        Je suis retourné chez le vendeur de pièces, cote de la batterie précédente en mains. Et j'en ai donc pris une qui n'était pas préconisée dans le catalogue, mais au miracle, elle a marché! merci.

        Commentaire

        Chargement...
        X