Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil achat Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Conseil achat Mini

    Bon ben voila, j'ai craqué pour La Mayfair.

    Je vien de rentrer chez moi avec, et j'avoue que c'est un bonheur de rouler en mini.
    Voila pour le moment. je vous ferai une petite séance photos des que j'ai le temps.

    Commentaire


    • #32
      Re : Conseil achat Mini

      Félicitations pour ton acquisition!

      Commentaire


      • #33
        Re : Conseil achat Mini

        Envoyé par JeffPaul Voir le message
        Stage 1 signifie que le véhicule est équipé d'un filtre à air optimisé (K&N en général) ou d'un kit d'admission direct et d'une ligne d'échappement "libérée" (collecteur 3 en 1 + silencieux arrière "gros diamètre").

        A titre d'exemple :

        On considère généralement qu'il y a trois niveaux :
        - Stage 1
        - Stage 2
        - Stage 3

        Ces différents niveaux de préparation sont généralement détaillés sur les sites de vente de pièce Mini

        Ma Cooper est équipée d'un K&N et d'un silencieux arrière RC40 "en fer" parce qu'au moment de remplacer ces pièces, ces adaptables étaient moins cher!
        Et c'est vrai qu'on sent une petite différence.
        Si je ne dis pas de bêtise, le stage 1 est toléré par les assureurs.
        Lorsqu'on passe au stage 2, on change de culasse, de diamètre de soupapes et de de rampe de culbuteurs. Le gain de puissance espéré atteint 40% et là, ce n'est plus pareil!...

        Ce ne sont pas les possibilités de gain de puissance qui manquent.

        Malheureusement, tout cela est réservé aux véhicules destinés à la piste!...
        Tu as oublié qu'avec un STAGE1, il y a aussi une aiguille plus "riche" qui vas avec. Celle ci doit remplacer celle d'origine que l'on retrouv sur les carbu.
        En gros, cela permet d'admettre un mélange air/essence plus riche en essence.................et c'est là que les pb de réglages (carburation, pollution.....) commencent (en général)...

        Sinon, concernant les aiguilles, il en existe une multitude en fonction des carbu (HIF38/44 ou HS2/4/6, plus vieux) et de la richesse que l'on veut "apporter" au moment de que l'on veut quand le moteur prend des tours.

        Commentaire


        • #34
          Re : Conseil achat Mini

          Envoyé par Tomy13 Voir le message
          Tu as oublié qu'avec un STAGE1, il y a aussi une aiguille plus "riche" qui vas avec. Celle ci doit remplacer celle d'origine que l'on retrouv sur les carbu.
          Exact! Sur les moteurs à injection, le calculateur s'occupe automatiquement du réglage de la richesse.

          Commentaire

          Chargement...
          X