Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment enlever des vieux decalques?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment enlever des vieux decalques?

    J'ai des anciens kits au 1/43 en resine et je desire enlever le peu de decalques qu'il y a pour faire une autre version.
    Impossible d'enlever un morceau en mouilant la zone meme une heure. J'ai alors recherché sur le net et on me dit d'utiliser de l'acétone. J'ai acheté une diluant vernis pour ongles avec ecetone et fait un essai sous le modele. Ca enleve vite la peinture donc ca va pas.
    J'ai acheté cet apres midi de l'acetone pure, c'est la meme chose.
    COMMENT ENLEVER CES FICHUS DECALQUES SANS FAIRE PARTIR LA PEINTURE SUR CES KITS RESINE?????
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Re : Comment enlever des vieux decalques?

    Mon pauvre KEKE , t'aider... j'voudrais bien, mais j'peux point ! par contre, je connais quelqu'un qui a la réponse, mais le plein aux as est parti en Espagne ! je lui poserai la qustion au retour !
    Un certain Olivier aussi, ici, pourrait je le pense , t'aider.

    Commentaire


    • #3
      Re: Comment enlever des vieux decalques?

      Surtout pas de diluant avec de l'acétone. ça existe sans,diluant vernis à ongles SANS acétone.

      Sinon tremper la caisse dans l'eau avec un peu d'alcool à 90.

      Ou mettre des cotons imbibés sur les endroits à enlever, et attendre plus d'une heure...ça peut être long dès fois.

      Ensuite tester à l'ongle ou avec un cure dents.
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment enlever des vieux decalques?

        Diluant a ongle sans acetone alors?
        Le kit est tout monté, avec les vitres. Je ne peux pas la tremper.
        Je suis ai mis de l'eau chaude dessus une heure.....rien n'est parti avec l'ongle.
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment enlever des vieux decalques?

          Puree de m****
          Diluant a ongle SANS acetone, meme resultat.
          Il me reste qu'a demonter le kit, enlever soigneusement les vitres et masquer les phares et autre avec du maskol.
          Comme ca au moins je pourrai la gicler avec le bleu exact de la mienne!
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Re: Comment enlever des vieux decalques?

            C'est quoi comme marque tes kits ? Les decals ne seraient pas vernis ?
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment enlever des vieux decalques?

              Des Mnistyle tout montés. J'ai démonté, pas eu de probleme, vitrage intact. J'ai poncé les decalques et Je vais repeindre du bon bleu en mansquant avec du Maskol les phares et autres.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment enlever des vieux decalques?

                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment enlever des vieux decalques?

                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment enlever des vieux decalques?

                    J'ai rarement aussi mal bossé. Tout est allé de travers. la colle, la peinture, l'imprimante....bref c'est fait mais c'est a regarder de loin. La grecque est ma Trophy 1993 et la Suisse la 92.
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment enlever des vieux decalques?

                      bonjour Keke ,pour ma part j'ai dejà utilisé du diluant pour ongle SANS acétone ,cela fonctionne .
                      il y a aussi la solution Microscale ,qui sont des produits pour décals ,deux flacons ,un rouge et un bleu .
                      Tu dois utiliser le bleu en imbibant la decalque quelques minutes et tu gratte délicatement avec un cure-dent ,voilà ...bon boulot

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment enlever des vieux decalques?

                        Bonjour, pour enlevé les décalques sans abîmé la peinture , mais non réutilisable il y a la solution de l'adhesif , ou laissez trempé dans l'eau longtemps pas toujours certain du résultat !! Claude

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment enlever des vieux decalques?

                          une solution simple pur enlever les traces d'autocollant sur verre, plastique, bois laqué ou peint et tout simplement de ce servir d'huile à salade surtout l'huile d'arachide en frottant légèrement puis rincer à l'eau savoneuse. voir www.etuicoquesamsung.com & etuicoquesamsung.com
                          Dernière modification par ceamusate, 30 novembre 2015, 10h52.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X