Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"M" comme...miniature !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : "M" comme...miniature !

    Vu sur le stand Mercedes-Benz de Rétromobile, ces modèles en étain, au 1/18 il me semble :



    Mirror indispensable ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #17
      Re : "M" comme...miniature !

      Bonjour,

      Je voudrais insérer des photos de mes miniatures de Mercedes 300 SL de 1952 que je collectionne ainsi que d'autres modèles de Mercedes.

      Seulement, je ne sais pas comment faire, j'ai essayé mais je n'y arrive pas. Je crois savoir que les dimensions ne doivent pas excéder 640 x 480.

      Y'a-t-il d'autres caractéristiques à connaître ?

      Merci d'avance,

      Sébastien.

      Commentaire


      • #18
        Re : "M" comme...miniature !

        Voilà, voilà, le temps de copier/coller le machin habituel que j'ai mis sous Word quelque part, bien rangé ...
        Hop !

        Il faut toujours « héberger » sa photo sur un site particulier, puis, de là, la copier dans son message.

        On peut utiliser ce site-là : http://imageshack.us/
        Ce site ouvert, clic sur Parcourir, choisir sa photo sur son disque
        Puis, clic sur Host it.

        Une fois l’image chargée (on la voit avec ses dimensions, le forum accepte jusqu'à 800 pixels de large : le premier chiffre) :
        Choisir,
        si plus de 800, une vignette que le lecteur pourra agrandir : Thumbnail for forums (1)
        sinon, une photo s’affichant à sa taille réelle : Direct link to image

        Sélectionner ce choix (il devient vert !) et y faire un clic droit pour Copier.

        Sur le forum, dans son message, clic sur l'icône en haut
        Une fenêtre apparaît avecc http en vert : y faire un clic droit Coller
        Puis clic sur OK.

        L’image est dans le message !

        La touche en bas Aller en mode avancé permet de voir ce que donnera son message sur le forum.

        Enfin, Envoyer le message.

        Autres sites : car ImageShack traine un peu le soir ... et même se fige !
        http://www.enregistrersous.com/ Le plus simple et le plus rapide, si on connait sa dimension de photo.

        http://www.hiboox.com/# Même genre avec un clic de plus ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #19
          Re : "M" comme...miniature !

          Merci beaucoup, c'est très clair et je vais photographier ma collection sous peu afin de vous la faire découvrir.

          A bientôt, Sébastien.

          Commentaire


          • #20
            Re : "M" comme...miniature !

            Je vous présente 2 photos de la Mercedes 300 SL 1952 qui a terminé 2ème des Mille Miglia avec pour pilote Karl Kling et Hans Klenk comme co-pilote.



            C'est une miniature de la marque italienne Bang que je trouve d'excellente qualité.



            Je vous ferai parvenir d'autres photos des différentes versions qui ont couru en 1952.

            A bientôt.

            Commentaire


            • #21
              Re : "M" comme...miniature !

              Merci ! Les Bang sont de belles miniatures. La preuve :



              [SIZE="1"]Je suis arrivé - enfin - à faire des photos de miniatures avec mon bête APN en éclairant au fond avec une lampe à abat-jour diffusant la lumière et en prenant au flash à 1 mètre environ. Puis je rogne sur mon logiciel de photos ...[/SIZE]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #22
                Re : "M" comme...miniature !

                Bonjour, a mon tour de vous présenter un de mes model miniature préféré, une W196 R de 1954/55 de chez CMC.



                Commentaire


                • #23
                  "M" comme...magnifique !

                  Ca sent l'essence une fois le capot ouvert ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : "M" comme...miniature !

                    Pas pour le moment, je n'ai pas encore fait le plein.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : "M" comme...miniature !

                      Ma dernière acquisition ( reçue ce matin ) : la version Mille Miglia 1952 n°626 Hermann Lang et Erwin Grupp qui a abandonné sur accident.







                      Toujours de chez Bang. Sinon, les miniatures de CMC sont vraiment fantastiques, leurs modèles de 300 SL Panaméricana me tentent beaucoup mais j'attend les soldes...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : "M" comme...miniature !

                        Belle auto. Beaucoup de petites étoiles dans cette collection ?

                        La soeur, toujours Bang, en juin au Mans. Celle des vainqueurs H. Lang - F. Riess avec le "machin" vu aux essais, qui éclairait le numéro de course et qui fut enlevé pour la course pour un cabochon classique. Mais c'est une bonne idée de l'avoir reproduit. Pour l'Histoire !

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : "M" comme...miniature !

                          Ma collection d'étoiles n'est pas encore très fournie mais je suis devenu très exigeant, je me concentre sur la marque Bang et je ne désespère pas de réunir toutes les versions de la Mercedes 300 sl 1952.

                          J'en ai 13 différentes : 10 Bang ( j'en attends encore 2 sous peu ), 2 Max Model ( Minichamps) et 1 Ricko au 1/18 ème.

                          D'autres modèles, j'ai 3 Maisto, 1 Paul's Model Art ( Minichamps ) et 1 Hot Wheels ( des Formule 1 ) au 18 ème aussi.

                          Sinon, j'ai 1 Ixo, Sauber Mercedes C9 1989, et pour finir 4 Brumm au 43 ème( de la même marque, j'ai des Auto-Union qui couraient à la même époque ).

                          Je n'en dis pas plus, je vous les ferais toutes découvrir sur ce forum.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : "M" comme...miniature !

                            Voici les 3 Mercedes 300 SL du GP.de Berne 1952 qui éxistent. Ce sont les n°18 et 20 de Kling et Lang,





                            là, celle de Caracciola n°18 qui ne termina pas la course .

                            [



                            Sur ces 2 photos, on peut voir la différence de finition entre le modèle Bang, à gauche et celui de chez Max Models. Il y a beaucoup moins de finesse dans les détails pour ce dernier (les jantes, les clignotants, les essuie-glaces, la taille du n°,...).

                            Je viens donc d'acquérir la miniature italienne en plus.

                            A bientôt.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : "M" comme...miniature !

                              Belle comparaison !

                              La 300 SL est un excellent sujet de collection, d'autant qu'il exista de rares versions. On en montre quelques-unes dans le sujet sur les 300 SL, notamment les versions "essais" de la Panam 52 ici MSG 93. Ou la 300 SLS, ou bien le fameux coupé, chassis n°11, qui fit des essais en 53 avec sa carrosserie spéciale, ses freins à disques et son injection. Mais ces deux-là n'ont pas du exister en miniature ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : "M" comme...miniature !

                                Malheureusement pour moi, toutes les versions de la 300 SL 52 n'existent pas en miniature. Mais j'ai beaucoup de patience, elle apparaîtront peut-être un jour au catalogue ...

                                Sinon, j'ai commencé à élargir ma collection au 300 SL W198 engagées en compétition, la version 1957 Cuban GP. par exemple.

                                Ensuite, j'envisage de trouver toutes les W196 S mais à part chez Brumm , elles ne sont pas nombreuses au 1/43 ème.

                                Par contre, la Mercedes 300 SLS est disponible chez CMC, en 2 modèles: grise version présentation et celle de Paul O'Shea en 1957 n°57, toutes au 1/24 ème.

                                A bientôt.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X