Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vernet-Pairard (VP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vernet-Pairard (VP)

    Après la mort de notre pére il y a de sa deux semaines, moi et mon frère avont décidé de créé un site web sur son l'arriére grand pére de notre qui a créé la VP avec monsieur Pairard! Nous recherchons tous ce qui se raporte a la VP ou a monsieur Vernet.
    merci d'avance

  • #2
    Emile vernet est un preparateur reconnu de la 4CV, il s'aligne regulierement en competition avec Jean Pairard, industriel parisien. Cependant afin d'ameliorer leurs resultats, ils veulent modifier leur 4cv.

    Leur objectif est d'aligner aux 24h du Mans 1952, une barquette maison et d'obtenir le soutien de Renault afin de produire un coupé en petite serie.
    Pairard finance le projet, Vernat prepare le moteur et Robert Mauger, ingenieur de la société de Pairard, dessine le chassis tubulaire et la carosserie realisée chez Antem.
    Faute de temps, Vernat-Pairard ne peuvent aligner qu'une 4cv aux 24h 1952.
    Quelques temps apres, la barquette VP effectue un galop d'essai a Montlery et attire l'oeil du responsable de la competition de la regie. En octobre 1952, la barquette VP bat plusieurs records de sa categorie sur l'anneau de Monthlery.

    Sur leur lancé, les associés de VP mettent en chantier la construction d'un coupé et le presente a la regie en vue d'une collaboration avec renault.La regie refuse le projet. Cependant jusqu'en 1958 une VP sera au depart des 24h du Mans.


    Le seul coupé survivant est conservé par Renault dans son conservatoire de Flins.

    Commentaire


    • #3
      Et voici quelques photos: Elles est très zolie quand meme



      24 h du mans 53 Coupé VP R166 N°56
      Mot 4CV Renault 1063 747cc Carrosserie Antem
      Concurrent J E Venet
      26e J E Vernet / Jean Pairard
      Dernière modification par Duser, 15 décembre 2018, 17h05. Motif: Photo disparue

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les infos et merci pour les photos meme si je les avait déja
        Photos scanner a partir de auto rétro num 268

        Commentaire


        • #5
          Exactement !! On avait aussi parlé de VP a l'occasion de ce quizz.

          J'ai scanné les photos pour que tout le monde en profite !!!

          Par ailleurs, un long article est consacré a la vernet-pairard dans le numero 85 de gazoline .

          VP
          Dernière modification par Duser, 02 novembre 2009, 21h24.

          Commentaire


          • #6
            VP

            6 fois aux 24 Heures du Mans

            53 1 coupé renault N° 56 [8875 bx 75] 26e

            54 1 tank R166 ren N° 49 [ 51 ck 75] accdt
            55 1 tank R155 ren N° 72 [51 ck 75 ] ab
            nouv barq 166R ren N° 56 [642 EB 75] roues tôle ab

            56 1 barq 166R ren N° 41 [ 642 EB 75] roues tôle 14e

            57 1 barq R166 ren N° 47 [ 642 Eb 75] roues tôle ab mot

            58 1 barq VP ren N° 61 [ 642 EB 75 ] non partie
            nouv barq VP ren N°43 [...... ] roues AR cachées AVT demi cachées ab bv
            Pas facile à suivre l'histoire des autos

            Resume
            il y a aurait eu 3 ou 4 vehicules au Mans autos ?

            coupé N 56
            tank N 49 72
            barq N 56 41 47 61
            barq N 43

            La votre serait-elle la 49 qui aurait changé de carrosserie?
            Dernière modification par Duser, 17 décembre 2018, 23h21.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              J'avais retrouvé des photos d'époques mais depuis quelques mois le temps me manque grave. Des photos comme la bleue du lien ci dessus j'en avais photocopier... Quant je tombe dessus dans mes archives je scanne et envois, me faut jsute ton E-mail et que tu ne sois pas pressé...
              Dernière modification par figolu, 04 juin 2009, 18h22.

              Commentaire


              • #8
                Juste une autre qui était déja dans l'uploader donc je l'avais déja mis qqpart.


                Sinon ces deux la doivent provenir de "Auto Revue" fin 1949 me semble je regarderais...

                Mais passe ton E-mail...

                [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  24 h 53
                  Le tank n° 52 [4546 az 75] est pas une VP
                  c' est une "Renault 4 Cv 1064" engagée par la Regie
                  roues cachées Briat/ Lesur abandon 7e heure sur panne moteur
                  Dernière modification par Duser, 15 décembre 2018, 17h51.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vernet-Pairard (VP)

                    Cher Monsieur je possede la derniere VP construite en 1958 pour les 24h du Mans,Son chassis est celui du tank des records,ce qui en fait dans une meme voiture la premiere et la derniere VP construite,Le tank VP existant encore en France est en fait une vrai fausse VP puisque seul des élément de la carrosserie du TanK on été monté tant bien que mal sur un chassis 4cv Renault elle ne possede non plus pas sa mécanique d'origine, Je demeure à votre dispsition pour tout renseignemet complémentaire

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vernet-Pairard (VP)

                      Tres interessant!!!!
                      Pourriez-vous nous envoyer une photo et quelques renseignements complementaires sur votre auto.
                      Si vous souhaitez alimenter ce post , je vous en laisse bien volontiers l'usage.


                      1953 VP Tank N° 52 des 24H du Mans
                      Carrosserie Antem abandon




                      1953 26e Coupe VP surélevée N°56

                      Un site VP
                      Dernière modification par Duser, 15 décembre 2018, 17h52.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vernet-Pairard (VP)

                        moi, je suis client des autos comme çà - Dans le club ou j'étais, un membre avait réalisé une barquette sur base 2cv et on avait voulu l'engager aux 24h - mais les organisateurs n'en n'ont pas voulu


                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vernet-Pairard (VP)

                          Envoyé par Dule Voir le message
                          Et voici quelques photos:





                          Elles est très zoli quand meme [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] !!!

                          un peu inspiré par Porsche, non ? même le logo !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vernet-Pairard (VP)



                            Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les VP et d'une façon générales les "spéciales" à mécaniques 4cv je recommande cet excellent bouquin de près de 300 pages paru en 2007.

                            La revue Automobilia avait consacré tout un dossier sur les VP il y a quelques années. Il faut que je retrouve le numéro...
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vernet-Pairard (VP)

                              Hello,merci de vos réactions je n'ai pas de photo numérique de ma barqette VP 1958 sous la main mais vous la trouvé dans le grand livre de toutes les Renaults

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X