Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Duster 1,5l DCI 110cv (4x2) - Ce que Renault de nous dit pas.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duster 1,5l DCI 110cv (4x2) - Ce que Renault de nous dit pas.....

    J'ai acheté en Novembre 2010, un Duster neuf 110CV en version 4x2 et déjà sous garantie: Saccades, à coups manque de reprise, RENAULT Dreux écoute mais n'entend pas ma réclamation et fait le minimum en reprogrammant le calculateur --> impossible de vérifier !
    En Juin 2014 à 56000km , problème de reprise lors d'une décélération puis accélération et en juin 2014 , voyants allumés et le moteur saccade --> il manque un cylindre RENAULT Veretz diagnostique que l'injecteur n° 4 est HS. Suite à cette réparation hors garantie, je lance un recours au support RENAULT France qui m'accorde une prise en charge de la réparation à hauteur de 80%.
    Puis le 04/01/2016, à 76000Km, rebelote, voyants allumés (arbre de noël), mais là, ce n'est pas un injecteur, mais 2 (Le N° 1 et le N°3) --> nouvelle demande de prise en charge au support RENAULT France qui me répond : ce n'est pas possible, car je suis le seul responsable du problème en mettant du gasoil de supermarché.
    En effet, quand j'ai déposé mon véhicule pour cette 2ème réparation, le responsable du garage me demande où je prends mon gasoil et je réponds en toute sincérité : dans les supermarchés = ERREUR, ERREUR. C'est moi le responsable...J'aurai du mettre du gasoil Premium ou Ecxellium qui contient des additifs et principalement du lubrifiant.
    Il faut quand même dire que suite à la 1ère réparation, ce responsable ne m'avait jamais fait part de cette précaution à prendre pour les moteur RENAULT.
    En résumé: Aucune documentation Renault Dacia nous alerte des conséquences de mettre ce genre de carburant qui s'avère trop sec pour les injecteurs RENAULT DACIA référence :166008052R (R comme reconditionné)
    Etant donné que 95% des consommateurs se servent dans les supermarchés, cela voudrait dire que les Garages RENAULT DACIA devraient être saturés par des remplacements d'injecteur.... Voila ce que RENAULT DACIA ne nous dit pas : si vous mettez du carburant de supermarché qui , malgré tout, correspond aux normes européennes, l'acheteur du véhicule sera responsable des réparations. De qui se moque-t-on? Il faut pointer du doigt ce genre de raisonnement de la part d'un constructeur qui veut fuir ses responsabilités en culpabilisant l'acheteur. Enfin pour en terminer, le moteur du Duster Diesel 110cv n'est pas adapté pour le gasoil aux normes européennes ....A méditer pour éviter une facture de 1100€ à 76000km. Pour ma part RENAULT c'est fini, je revends le Duster et je ne veux plus entendre parler de ce constructeur qui insulte les clients par ce type de comportement irresponsable....sans parler du support clients Dacia qui est ni plus ni moins qu'un placébo de sav.....

  • #2
    Re : Duster 1,5l DCI 110cv (4x2) - Ce que Renault de nous dit pas.....

    Bonjour,

    Je tombe sur votre post et effectivement votre problème peut venir aussi de vos trajets :
    si vous ne faites que des trajets courts en ville, le moteur ne sera jamais à son régime de croisière et va s'encrasser. Les carburants "premium" ont des additifs permettant d'atténuer le problème, mais la seule réponse c'est pour des trajets urbains de courte distance, un véhicule Diesel n'est tout simplement pas adapté, mieux vaut un essence.

    Commentaire


    • #3
      Re : Duster 1,5l DCI 110cv (4x2) - Ce que Renault de nous dit pas.....

      Ils ont peut être eu une mauvaise série d'injecteurs également.
      Avec ma laguna j'ai fait 210000km sans problème avec du carburant de super marché.
      La prochaine fois changez vos injecteurs vous même . Ça coûte 35 euros sur ebay et c'est pas compliqué à faire .

      Commentaire


      • #4
        Re : Duster 1,5l DCI 110cv (4x2) - Ce que Renault de nous dit pas.....

        Bonjour
        Suite a votre post et en tant que louer de voiture, j'ai eu bcp de dacia duster dans mon parc...
        C'est ds moteur qui demande tous le temps des circuit mixte ou des longs trajets..sinon juste en ville ca tue les injecteurs et commun rail
        une fois par mois minimun booster un peu votre moteur pour dégager la calamine qui bloque le moteur.
        Alex ben : Car Hire Agadir morocco - Agence de location de voiture Agadir

        Commentaire

        Chargement...
        X