Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

    C'est toujours un plaisir de vivre un moment avec l'ami Yves et de passer en revue ses années 70, où, au volant d'une vieille Tecno F2, il raflait la mise sur la plupart des courses de côtes.
    C'est vrai qu'il savait caresser la route, effleurer arbres et précipices, se jouer de la montre.

    C'est encore un plaisir de l'accueillir parmi nous, puisque " Tecno F2 " nous a rejoint ce jour sur Motorlegend.
    Il va pouvoir nous parler de ses potes, hier adversaires, présent ou disparus et nous narrer des anecdotes uniques.
    Si certains ont " décroché " lui est toujours dedans.
    Un jour, nous descendrons ensemble à la cave où sont entassées des tonnes de documents sur cette période fabuleuse et nous vous en ferons profiter.
    En attendant que " Techno F2 " se manifeste, si vous avez des documents, c'est le moment !

  • #2
    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

    Bonsoir,
    Bien sur que l'idée est bonne !
    mais pourquoi ne pas l'avoir ouvert dans la section F et Monoplaces, ce fil...
    On a suffisamment insister pour l'avoir cette section
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #3
      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

      Mais c'est prévu, Archi !

      Ce sujet est dédié à l'homme et au pilote, mais j'ai prévu, avec l'accord de nos " chefs " d'ouvrir une rubrique F2, plus technique et parlant de tous les pilotes et de toutes les autres voitures, Chevron et Cie.

      Mais tu peux y aller, ne m'attends pas, y'a sûrement de quoi faire !
      Merci en tout cas pour ta réponse. Avec Yves, on a regardé tes photos cette après midi du GP Monaco 70 je crois, tu aurais vu Yves, il faisait des bonds ! je compte d'ailleurs sur toi pour des photos de Tecno, entre autres.

      Il est complètement dedans ! Un super mec.

      A++

      Commentaire


      • #4
        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

        Quand Michel parle de descendre avec Yves à la cave...je ne sais si beaucoup d'archives seront lues...! Mais beaucoup de verres seront bus !

        Commentaire


        • #5
          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

          Amen ! Enfin un vrai pilote parmi nous !

          Commentaire


          • #6
            Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

            @"prosto" : C'est quoi pour toi un "vrai" pilote ??

            Commentaire


            • #7
              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

              Il me semble que c'est comme lui, un très bon. Et toi ta définition ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                Il y a de l'orage dans l'air, vous trouvez pas les z'amis ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                  Bonjour à tous
                  Je suis un nouveau venu à Motorlegend et me sens tout petit dans la famille !
                  Mon pseudo : " Tecno F2 " correspond bien à une realité quand je courais avec cette monoplace dans le championnat de France de la Montagne de 69 en 72 . En 68 , je faisais mes " classes " en F.F et aprés sur MC Laren M 21 et Chevron B 40 ( aprés un gros crash en 74 ) C' est bien la Tecno qui m' a procuré le plus de plaisir ( 54 victoires ) On avait une ambiance de copains entre les concurrents : Maublanc , Mieusset , Rouveyrand , Pignard , Larrieu etc ...Légendes ...Légendes Merci à Can Can 3 pour m' avoir inscrit sur ce Forum .Entre autres , il a fait un trés beau livre sur les 24 H du Mans des années 70 évenement assez rare de nos jours !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                    YVES, très cher ami, sois le bienvenu sur Motorlégend. J'espère que les amis d'ici ressentiront le privilège d'avoir un interlocuteur tel que toi, un grand pilote, un grand guitariste et..0.. un grand bonhomme !
                    Et merci d'avoir donné ta préférence à ce forum, on va nous envier.

                    J'espère que mes camarades vont se passionner pour ta carrière, te poser beaucoup de questions et que tu y répondra.

                    On commence doucement, mais dans la cave, outre du bon vin, on va trouver de la doc que l'on pourra poster ici, pour faire vivre ce sujet et de rendre hommage.

                    Je t'embrasse, cher YVES MARTIN.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                      Je souhaite la bienvenue à Yves MARTIN au nom de tous les MOTORLEGENDIENS.

                      Je pense que nous aurons beaucoup de questions à poser.

                      Merci encore pour cette participation
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                        Alors Yves, pour commencer par le commencement, toi qui a connu tant de podiums en F2, qui a participé ( oui, oui ! ) aux 24 heures du Mans en réalisant, c'est moi qui te l'ai appris, un temps de 4'44'04 en 1970, au volant d'une vieille Chevron B8 " ruisselante d'huile " racontes nous comment tu es venu à la course automobile ?

                        Notre ami Haine kane se fera un plaisir, sans que j'ai besoin de le lui demander, de poster des documents.

                        Alors, Yves, on commence par le début...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                          @"prosto" : pour moi,tous les pilotes(hommes et femmes) sont dignes d'intéret
                          qu'ils aient le "statut" d'amateurs,de semi-pro,de professionnels ou qu'ils soient
                          "gentlemen-drivers".
                          Donc,aucun orage dans l'air ! Bien à toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                            Ok Ytavol, ta définition est proche de la mienne. Je penses néanmoins que certains sont meilleurs (à matériel égal, ce qui n'est jamais le cas).

                            Voici un aperçu de Yves

                            http://www.coursedecote-saintgoueno....&Itemid=300089.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                              Bienvenue sur ce forum!
                              Une photo extraite du magazine Echappement

                              1972
                              Course de côte de la Pommeraye
                              Victoire d’Yves Martin Tecno F2
                              devant Guitteny et Badan
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X