Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Eclairage Xenon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Eclairage Xenon

    Tu est en H4 sur ta voiture de rallye?

    Commentaire


    • #17
      Re : Eclairage Xenon

      1968 la bête - 80/100w - + 2LP 100W et 2 AB (ou on a enlevé les "cuiller" ) en 100W - ca tape mais les réflecteurs jaunissent



      je voudrait trouver des réflecteurs 2 x H1 (j'ai un copain qui en a une paire, mais il ne les monte même pas sur sa gorde tant c'est rare)

      Commentaire


      • #18
        Re : Eclairage Xenon

        Je crois que le 55W en Xénon est équivalent à du 180w halogène d'après ce que j'ai pu lire.
        En H4 tu peut avoir Xénon/halogène pour feux de croisement/route ou du bi-xénon. Petit copier/coller sur le fonctionnement du bi-xénon: cette ampoule H4 est un montage hybride. Celle-ci ne possède qu’une lampe au Xenon qui vous permettra d’obtenir un éclairage Bi-Xenon. C’est grâce à un système automotorisé de la lampe sur son support que le faisceau d’éclairage se transforme de croisement en feux de route. (Atetntion il est donc impossible d’obtenir les deux faisceaux dans le même temps, exemple “appel de phare”).

        Commentaire


        • #19
          Re : Eclairage Xenon

          heu tiu sais , on roule la nuit, 80% du temps dans des chemins de campagne - si je fais un appel de phare, le gars ^prend 400w (2x gros phares + 2x LP ) il sait que je lui fait des appels !

          Commentaire


          • #20
            Re : Eclairage Xenon



            La balle est dans ton camp maintenant à toi de voir. Sur ebay ca se trouve aux alentours de 100€.

            Si tu a d'autres questions n'hésite pas.

            Commentaire


            • #21
              Re : Eclairage Xenon

              Bonsoir Rick,

              Envoyé par Rick Voir le message
              Tibounet: je connais tout à fait les risques et j'assume. Je peut toujours dire que ce sont des phillips blue vision!
              En effet, cela "pourrait" marcher mais je ne pense pas que les gendarmes soient si dupes que cela

              J'ai pris rendez-vous pour le 11 juin et je tâcherais de vous tenir au courant pour le système d'automatisation de réglage de la hauteur des phares

              Bonne soirée !

              Commentaire


              • #22
                Re : Eclairage Xenon

                il y a un truc qui m'emm. c'est d'avoir un trop gros trou entre croisements (codes) et gros phares !! bizarrement, ici en Belgique, les flics t'emmerdent plus si tu roules le jour avec tes AB allumés que si tu as des xenons

                Commentaire


                • #23
                  Re : Eclairage Xenon

                  Je ne pense pas que ca fasse un gros trou car sur une ampoule H4 il n'y a qu'un seul filament et c'est un système motoriser qui permet de passer en plein phare et d'envoyer la sauce. En gros il n'y à pas d'extinction et d'allumage de filament comme sur une H4 halogène.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Eclairage Xenon

                    j'ai un copain qui m'a fait voir un phare pour R8G (ce sont les mêmes sur les Daf ) avec deux ampoules iodes (une H1 et une H3 - je penses) quelqu'un connait il ces optiques
                    En "gros" phares, il y a une espèce de petit réflecteur courbé qu'on voit a travers la vitre

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Eclairage Xenon

                      Si tu veux demain matin avant de partir au boulot, vu qu'a 5h il fait encore un peu nuit, je te fait une vidéo de l'allumage du Xénon.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Eclairage Xenon

                        Bonsoir tout le monde,

                        Voici le fin mot de l'histoire:

                        Après contact ce jour avec ma concession, il en est ressortit que seuls trois "haut de gamme" (à savoir VELSATIS, ESPACE et LAGUNA III) étaient équipés de correcteurs d'assiettes car dépuorvues de molette de réglage.

                        Pour les véhicules avec molette (telles que les CLIO), il n'y a donc pas de correcteur. Le réglage de la hauteur de faisceau se fait via un calculateur qui fait le lien entre le régime moteur de la voiture et la hauteur à définir. Je m'explique:
                        en cas d'accélération, le calculateur ordonne au moteur de réglage d'abaisser le faisceau et de le remonter à la décélération. La force d'inclinaison est donc proportionnelle à la variation de régime moteur de la voiture.

                        Pourtant, un personnel OPEL ancien de chez RENAULT m'a certifié qu'il était possible de monter des correcteurs d'assiette sur toutes les CLIO depuis 2001 !

                        Etonnant

                        Voilà toutes les informations dont je dispose à ce jour !

                        Bonne soirée
                        Dernière modification par Titounet, 01 juillet 2008, 21h04.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Eclairage Xenon

                          Pour les véhicules avec molette (telles que les CLIO), il n'y a donc pas de correcteur. Le réglage de la hauteur de faisceau se fait via un calculateur qui fait le lien entre le régime moteur de la voiture et la hauteur à définir. Je m'explique:
                          en cas d'accélération, le calculateur ordonne au moteur de réglage d'abaisser le faisceau et de le remonter à la décélération. La force d'inclinaison est donc proportionnelle à la variation de régime moteur de la voiture.
                          Eh bin !!! J'espère que les paramètres d'asservissement seront bien établi, car par exemple dans ce cas, ca ne prend pas en compte le chargement dans le coffre et le nombre de passager !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Eclairage Xenon

                            Voila une petite vidéo de l'allumage des mes xénons.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Eclairage Xenon

                              ha oui, effectivement, ca le fait !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Eclairage Xenon

                                Voila une petite vidéo de l'allumage des mes xénons.
                                Eh bin, t'as intérêt à mettre des lunettes de soleil quand tu les allumes contre la porte de garage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X