Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demarrage laguna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : demarrage laguna

    Techniquement, ça doit être faisable. Maintenant, il y'a souvent un détrompeur, une goupille ou un entraxe différent justement pour éviter de mal repositionner le volant en cas de démontage. Ensuite, va se poser le problème du repère pour le capteur position/régime (ton véhicule est équipé d'un système d'injection ), l'idéal serait de faire 1/4 de tour avec la couronne pour ne pas bouger la position de la cible du capteur.
    Si tu trouves quelqu'un qui manie bien le chalumeau ou qui à de l'azote, ça doit être faisable.

    Voir autrement en casse, ils ne doivent pas en vendre souvent, donc le prix ne sera pas forcément excessif !?!

    Au fait, as tu vérifier que celà soit vraiment le volant qui est abimé??

    Commentaire


    • #17
      Re : demarrage laguna

      je vais surement en acheter un en echange standart pour etre sur que c'est le bon demarreur, c'est le seul moyen que j'ai de verifié

      Commentaire


      • #18
        Re : demarrage laguna

        Oui, enfin ça fait quand même 180€ la vérification!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : demarrage laguna

          c'est sur , par contre pour le demarreur tu m'as dit qu'il faut un D6RA , mais il ne faut pas 2 chiffre encore derriere

          Commentaire


          • #20
            Re : demarrage laguna

            Le type exact c'est D6RA133

            Commentaire


            • #21
              Re : demarrage laguna

              celui que j'ai devant les yeux acheté d'occasion et monter l'an dernier et qui m'a laché et un d6ra61

              je n'ai pas le type de celui qui est sur la voiture et que j'ai acheté d'occaz il y a 15 jours (en panne)

              peux tu savoir si il etait compatible ou pas

              Commentaire


              • #22
                Re : demarrage laguna

                Non, je suis desoler mais je n'ai rien pour comparer les deux modèles (ou alors ça me prendrais des heures!!).
                Seulement, si il a fonctionner pdt un an, il y'a des chances qu'il soit compatibles, lorsque tu montes un pièces reconditionner, les références peuvent changer. Essaye de voir avec un distributeur de pièces (genre AD Pro, sans faire de pub... ), ils ont des catalogues d'équivalences.

                Commentaire


                • #23
                  Re : demarrage laguna

                  j'ai trouvé un demarreur neuf (D6RA133) chez S.A.A.S a 98 euros ttc, je pense que je vais aller le prendre pour faire les essais et si ça marche pas je changerais la couronne ou le volant en entier si il le faut.

                  pour le demarreur , apparement d6ra33, d6ra133 et d6ra61, c'est pareil ?

                  voir ici http://www.woodauto.com/Vehicle.aspx?Model=3360

                  si ça peut te servir pour l'avenir

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : demarrage laguna

                    Pourquoi ne pas simplement examiner la couronne du volant moteur? Ca te coutera moins cher qu'un démarreur, et tu n'aura plus de doute.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : demarrage laguna

                      306XT : je me souvient d'une astuce vue sur un autre forum: mettre la voiture en 4ème et la faire avancer un poil


                      J'avais une 505 qu'il me fallait parfois faire démarrer ainsi, mais j'étais incapable d'en donner alors l'explication, même si je supposais qu'il s'agissait des dents de la couronne...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : demarrage laguna

                        pour examiner la couronne du volant moteur, il faut tout demonter , non ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : demarrage laguna

                          C'est expliqué plus haut
                          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : demarrage laguna

                            Envoyé par 306XT
                            Ca n'est pas plus facile par le trou de calage d'allumage sur la cloche d'embrayage?
                            Si des dents sont effectivement cassées, je me souvient d'une astuce vue sur un autre forum: mettre la voiture en 4ème et la faire avancer un poil pour que la partie abimée du volant moteur ne soit plus au démarreur.
                            Sinon il n'est pas possible de faire changer simplement la couronne si le volant est en bon état?
                            En le faisant tourner avec un cliquet et une grande rallonge, tu devrais pouvoir inspecter toutes les dents.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : demarrage laguna

                              Une petite astuce pour tourner plus facilement le moteur: enlève les bougies.
                              Sinon Trankil, je pense qu'il sera plus simple de mettre en prise et de faire tourner une roue (laisser l'autre au sol bien sur) par quelqu'un d'autre. Ca évite de démonter le carter de distribution.
                              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : demarrage laguna

                                Il n'y a pas besoin de démonter la distribution, tu te prends sur la vis de la poulie accessoire et tu tournes. Comme pour faire un calage de distri, c'est plus précis car à la roue, ça donne des accoups et tu n'es pas sur de voir passer toute les dents clairement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X