Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault 17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault 17

    lu,

    quesque ca vaut pour vous une Renault 17 ?
    pour vous est ce que cette voiture peut etre conssidairée comme une belle encienne ?

    qu'elle était c'est avantage et c'est inconvénient ?

    un p'tit lien pour ceux qui connaisse pas
    Photo Renault 19 (1972)

    merci
    @pluch

  • #2
    un lien vers le site de l'amicale R17 http://perso.wanadoo.fr/amicale.r15r17/index.htm

    Commentaire


    • #3
      Si tu rêves d'une 17, fonce, [img]tongue.gif[/img] très sympa comme voiture, moins féminine que la 15, j'aime beaucoup. Une p'tite version découvrable, hum…
      Dans le milieu de la voiture de collec, elle est très bien intégrée !

      Commentaire


      • #4
        ben a vrais dire, mon oncle possède un tres belle R17 et malheureusement il c'est pris une porsche alors la porsche a "glisser" en dessous mais c'est pas encore trop grave le moteur n'est pas toucher et elle démare toujours. Alors il avait acheté une carrosserie peu apres son accident mais le problème c'est que il a plus le temps de transférer le moteur.
        A ce qui parait il avait apporté quelques modification au moteur (c'est un encien préparateur de moteur) mais j'ai le souvenir que il et elle tirait bien.

        moi perso je l'adore alors j'aimerais bien la lui racheter ou a la rigueur seulement l'aider a le refaire.

        En plus ca peu pas tomber mieux car je suis "prorenault" et j'aimerais un jour me déguoter une encienne, je préfère avoir ca que de m'acheter une Golf ou une ibiza et la tunninguer pour faire comme tout le monde ...

        Commentaire


        • #5
          Est ce une R17 Ts ou une Gord ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Il y à la petite TL aussi non ? Moteur 1565 comme les 1er TS et Gord mais avec "seulement" 90cv.

            Commentaire


            • #7
              ben d'apres ce que j'avais pu entendre quand j'étais petit elle fisait du 210 et elle avait 2 carbu, pitètre double corps
              Mais j'irais voir moi meme a l'arrière...

              Commentaire


              • #8
                En données constructeur la vitesse max était de env. 180 Km/h (il me semble aux alentours) pour les versions TS et Gord et 108 ch. (pas les 17 après 76-77)... Et pas un seul modèle de série n'avait de double corps ! Enfin je ne crois pas car les Gord et TS étaient des injections sauf peut être les Ts en fin de production donc probablement les version découvrables mais avec 1 carbu DC...

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,

                  voila des p'tites info.
                  D'apres mon oncle la Renault 17 qu'il as racheté est un modèle qui na été vendu qu'a 510 exemplaires.
                  Si je me trompe pas s'était une TS première modele avec injection qui par apres est devenue la 17 Gordini qui a été dégonflée.

                  voila, si kelk'un peut confirmer

                  Commentaire


                  • #10



                    production des R17 TL,TS et Gord.


                    1972-1975 Renault 17 TL / R1312 = 50 190 ex.

                    1972-1975 Renault 17 TL Cabriocoach / R1322 = 6.568 ex.

                    1972-1973 Renault 17 TS / R1313 = 7 884 ex.

                    1972-1973 Renault 17 TS Cabriocoach / R1323= 2.190 ex.

                    1974-1975 Renault 17 GORDINI / R1317 = 1 667 ex

                    1974-1975 Renault 17 GORDINI Cabriocoach / R1327 = 1 038 ex.

                    effectivement la 17 recevait le bloc des dernières R16 Ts de 90cv ,la 17 ts ou Gordini, recevait le bloc de la Gorde 1600 mais avec injection Bosch . Elle avait alors 108cv pour 125 aux R12 G -
                    Peut être s'agit il d'une 17 qui a reçu un moteur Gorde ??

                    [size="1"][ 06. avril 2003, 19:42: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime bien l'appellation Cabriocoach. [img]tongue.gif[/img]
                      Mais la 17 est une voiture parfaitement utilisable au quotidien pour un jeune qui n'a pas forcement un budget gonflé.
                      Et lors des manifestations automobiles, elle est vraiment bien acceptée.

                      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        a vrais dire j'en sais rien du tout, c'est vrais que ca parait bizare mais d'apres mon oncle comme il n'y a eu que 510 exemplaire c'est possible que ce model sois peut connu.

                        je vais toujours essayer d'avoir le mode d'emploi ou quelque chose qui pourait donner des infos exacte sur le model et les caractéristiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et peut-être une photo à nous montrer???

                          Cette année, il y a eu quelques 17 Gordini (et autres 17 ??) qui ont participé au Rallye historique de Monté Carlo. C'est une voiture qui a fait pas mal de rallyes à l'époque. Je ne connais pas la côte d'une 17 Gordini, mais ça serait sympa pour des épreuves de régularité !!
                          Moi qui était à la recherche de renseignements pour une R5 Alpine de 76' (origine ou montée Gr.2), c'est vrai qu'une 17 est très originale.
                          Il y a un ami à mon père qui avait une 17 TS (il y a une vingtaine d'années), on partait au ski (à 130 kms de chez moi) à 3 dedans, et bien, je me rappelle que c'était une super caisse/sportive, il mettait 1H30 pour arriver, ça roulait très fort !!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            je me repète peut etre, mon oncle ma dis que cette fameuse 17 avait par apres été appellée Gordini, donc il est possible que ce sois une Ts avec moteur Gordini et que par apres renault ai décidé d'appeller ce modèle 17 gordini.
                            Il ma aussi dis que sur ce modèle il y avait un différenciel renforcé.

                            Peut etre que ca va vous eclairer.

                            De mon coté je vais tanter de prendre quelques photos et essayer d'avoir les papiers.

                            Mais dite moi, comment peut on différencier un moteur Gordini d'un moteur "classic" d'une 17 ???

                            Commentaire


                            • #15
                              La 17 TS et la 17 Gordini c'est la même voiture
                              elle a été appelée Gordini dans certains pays mais avait la mécanique 17TS qui se distingue par son injection Bosch [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X