Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault Avantime, premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    à vous écouter on pourrez croire que l'avantime est la voiture ultime, le nec plus ultra et l'essayer c'est l'adopter. et bien visiblement peu de gens l'ont essayée: ses ventes sont bien en deça des prévisions de renault. personellement ça ne m'étonne pas du tout vu que c'est absolument imonde, très mal fini, très mal motorisé, peu habitable vu la taille du bestaiux, peu performant et très cher (250000fr pour une renault, là y'a un problème).
    notez ces joints grossiers, ces bacs qui ferment mal, ces dossiers de sièges impossibles à rabattre, ce volant de safrane (une autre réussite), cette planche de bord d'espace (reconnu comme étant une voiture haut de gamme, je me marre), ce GPS inaccessibe, ces commodos de mégane, etc... il est beau le haut de gamme Renault. pour le même prix vous avez une allemende certes plus classique mais aussi plus solide et mieux motorisées.
    quant au X5 à 400 000 balles qui ferait "m'as-tu vu" , je répondrait qu'il ne faut pas être aigri comme ça. ya pas que renault dans la vie! mais je te l'accorde je serais bien plus fier au volant d'un scénic que d'un X5 V8...entre la classe et la masse, mon choix est vite fait.

    Commentaire


    • #17
      Je vois que tu as bien lu la presse, mais j ai tout de meme qlq remarques:
      </font>
      • Si l Avantime est si peu diffusee, c est parce qu elle etait uniquement proposee en V6 essece, ce qui ne facilite pqs sa diffusion. Maintenant, 2l Turbo et 2.2 dci sont dispo, et notre concessionnaire qui n a vendu que 2 V6, a deja 6 commandes fermes avec ces nouveaux moteurs. </font>
      • La motorisation est largement suffisante, pour l esprit de cette voiture. Meme si la finition n est pas au niveau, ce sont des defauts dus a sa gestation de concept car. La prochaine generation (prevue) sera certainement mieux finie. </font>
      • Pour ces 4x4, c est ton choix, mais c est TRES individualiste. Ces gens la se comportent mal en ville, polluent beaucoup plus que la dite Scenic et se gqrent n iporte ou. </font>
      L automobile est une question de raison, mais pas seulement. L avantime propose une nou8velle voie, a toi de ne pas t y engager. Rdv dans qlq mois pour voir les resultats des ventes.

      Commentaire


      • #18
        comment peut-on affirmer que ceux qui possèdent un 4X4 conduisent mal et se garent n'importent ou!
        dans ce cas je peux très bien affirmer que ceux qui roulent en renault sont ceux qui roulent le plus mal, le plus dangeureusement, sont les plus aggressif, grillent les feux etc... j'ai forcément raison puisque les renault sont les plus vendues en france. mais c'est faux, car il n'y a pas corrrélation.
        imagine maintenant que j'ai 400 000 fr, que j'aime les voitures et que j'ai 3enfants. une Espace, c'est une bétaillère sans classe, une berline, oui mais je cherche pas les performances, un 4X4 c'est la solution. ca ne fait de moins un danger.
        sinon effectivement j'ai lu quelques articles à ce sujet mais je l'ai également constaté: renault se fout des acheteurs en proposant un véritable tas de férraile.
        quant à la gestation de concept car, on ne me la fait pas. toutes les particularités de la voiture hormis sa conception de coupéspace ont déjà été réalisées: les portes à doubles cinématique comme sur la CL, le toit en verre comme sur la E et la 307 SW, les ceintures intégrées dans le dossier comme dans la série 3 cabriolet, etc...

        Commentaire


        • #19
          Moi, ce que j'aime chez psp, c'est le sens de la nuance, ce goût immodéré pour la modération ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          J'aime bien qu'on traite les Renault de "tas de ferraille", ça fait très objectif.

          Que l'on apprécie ou non cette marque est affaire de goût, et mérite d'être débattue dans ce forum. En revanche, l'essor commercial des 4x4 - on devrait dire simili-4x4 - est majoritairement dû à une catégorie de la population qui s'empare du concept pour asseoir son statut social. C'est un fait établi et un cas d'école chez les sociologues.

          J'aime à le répéter : ma Clio D a fait bien plus de tout terrain, à l'époque, que la majorité des 4x4 que l'on voit se pavaner en ville aujourd'hui, équipés de jantes délirantes et polishés au coton-tige. Alors relativisons ...

          Le 4x4 de ville est le tuning du petit riche (je vais me faire un tas d'amis, là).

          Ces même 4x4 sont les champions de l'exubérance et de l'encombrement en ville, où ils sont vraiment hors-sujet ; et il est vrai qu'à ce titre, leur moindre faute (stationnement gênant, feu grillé, etc ...) n'en est que plus ostentatoire.

          Néanmoins, je ne voudrais pas crier "haro sur les 4x4" : il y en a qui en ont besoin, ou tout simplement qui en ont envie parce qu'ils en profitent vraiment comme un loisir, et qui ont tout mon respect.

          Commentaire


          • #20
            a stanislas:
            un 4X4 en ville c'est inutile, on est d'accord. mais un X5 ne pollue certainement pas plus qu'une vieille clio, une camionette... tout simplement parcequ'il y a des normes qui sont respectées et puis parce que les constructeurs de SUV et BMW en particuliers sont en avance d'une 10aines d'années dans le domaine de la motorisation. ya qu'a voir le dernier V8 4,4l 333cv: tout est variable dessus (double Vanos, valvetronic....)

            si tu cherche à remplacer ton 806, ce n'est certainement pas un avantime qu'il te faut: le chein de 60kg je sais pas ou tu vas le mettre, ou alors il faudra le porter pour le mettre dans le coffre, auquel tu auras prealablement retiré la tablette. bref tout un programme. pourquoi tu ne choisis pas un...RAV4, tu sais c'est une voiture qui viens d'un autre pays , le japon. et oui il fabrique aussi des voitures, comme en france. en plus, ça va peut être te surprendre mais c'est incomparablement plus robuste que les "peugeot renault citroen"(mais l'interieur est un peut plastoc, c'est vrai)
            le RAV4, c'est un gros volume de chargement,et 2,5 places pour la famille, le tout avec un look jeune, sympa et un moteur essence 150cv indestructible, ou un diesel 115cv infatigable.et puis c'est plus petit qu'un avantime (d'ailleurs un SUV type ML ou X5 c'est pas plus gros qu'un avantime &gt;&gt;&gt; quel interet en ville??)

            enfin ce n'est qu'une suggestion. c'est vrai qu'en france il n'existe que les marques française, les autres, on oublie.

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai qu'en France, on est tres Franco-Francais qustion voiture, puisque 65% des voitures achetee sont francaises sur notre territoire. Meme les italiens ne font pas mieux, c'est dire.
              L'Anatime est "robuste" comme tu le dit, point de vue mecanique: chassis de l'espace, eprouve depuis des lustres, moteurs Pigo-Rhino tres fiable, train roulants de Safrane je crois (j'en suis moins sur de ca), c'est pas un tas de ferraille comme tu le dit!!
              La finition est certes decevantes, mais elle est deja assez cher l'avantime, et la qualite, ca se paie (VW, Audi...) soit a l'achat, soit a l'equipement.

              Juste une remarque: le futur Espace va etre oriente haut de gamme pour soutenir Avantime et Vel Satis. Renault compte bien sur sa "classe" justement pour venir defier les allemand sur le haut de gamme. Et Renault se trompe rarement la-dessus...

              Cette histoire de 4x4, je vais ouvrir une discussion ds le salon general pour en parler. Etant en plus aux US pour pas mal de temps, je vais pouvoir parler de nos bons beaufs americains et leurs SUV!!

              Commentaire


              • #22
                terrien, enfin je crois.
                je voulais juste dire que critiquer les SUV en les affublant d'un quelconque statut social est vraiment stupide. la volonté de mise en valeur du statut social n'est plus marquée dans l'achat d'un X5 que d'une 7, ou en tout cas pas forcément.

                sinon que les choses soient claires, je n'aime pas le X5 et je trouve le 4.6is trop voyant, sachant que je serais à coup sur sujet à toutes les critiques: "il se la pete celui la dans son engin" , "encore un nouveau riche"...

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Pascal de Lyon&gt;:

                  Il n'en reste pas moins, et c'était cela le sens de mon intervention et celle de Stanislas avec lequel nous avions le même sentiment sur le fait que Renault avait fait quelque chose de vraiment novateur et réèllement intéressant dans le monde automobile d'aujourd'hui... et pas un énième SUV chargé de chromes et de mauvais goût (notre ami a t-il déjà retenu son pare buffle qui agrémentera avec tact et délicatesse la face avant de son bulldozer ?!).

                  Bien que n'étant pas client (quoique l'Avantime hum...), je souhaite vivement que Renault soit récompensé de son audacieuse et intelligente prise de risque...

                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]L'Avantime marche puisque le remplacant serait deja sur les tablettes!
                  La voiture a meme failli etre vendue ici aux US sous la marque Infiniti (le Lexus de Nissan); un ami ici me dit qu'elle se serait certainement bien vendue, gageons que la prochaine version sera plus "mondiale"!! En effet, le cout d'une telle operation est enorme si le constructeur ne l'a pas prevu des le debut; l'Avantime 2 sera peut etre concue dans ce sens!

                  Commentaire


                  • #24
                    j'aime pas le cayenne, ca fait frimeur.
                    et j'ai pas de 993, je rend service a un ami de mon pere qui en a une. mais l'expliquer serait trop long et ininterressant dans un forum.
                    personnellement j'ai ..... une FOCUS 1.6. la aussi son physique meriterait debat...

                    tu liras aussi que je parle des BMW que j'ai eu. et bien c'est pas moi c'est mon pere, mais apres tout ca reviens au meme.

                    enfin, moi aussi j'aime toute les voitures et je me fous pertinement de ce que peux posseder mon voisin tant qu'il ne me pose pas de problemes. d'ailleurs l'ami qui possède la 993 (voiture qui me fais rever, je l'avoue) possède également une .............................avantime. comme quoi!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      au fait, ai-je mal compris ou sous entendez vous que les proprio de porsches sont des bourges un peu ringards??

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Pascal de Lyon&gt;:
                        Je vous encourage à lire l'Automobiles Classiques de ce mois qui fait un gros sujet sur les 4X4 sous la plume de "l'excellent" Serge Bellu... ça recoupe un peu notre conversation.

                        Allez je fais amende honorable... j'aime toutes les autos, même les 4X4 (Grrrr), il en faut pour tous les goûts finalement...

                        Pour PSP :
                        Un beau Cayenne biturbo de 450 cv à côté de votre 993 ne déparerait certainement pas dans votre garage !!
                        Donnez-nous le nom de votre rue que nous puissions nous rendre au spectacle le dimanche matin !

                        Cordialement,
                        Pascal
                        </font>[/QUOTE][img]graemlins/buck.gif[/img] Je te sent moqueur Pascal... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                        [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          et ca ferait bien un cayenne a cote d'une 928 GTS, dans un garage, n'est ce pas PASCAL...

                          Commentaire


                          • #28
                            non non ce n'est pas une voiture formidable, c'est une voiture differente.
                            et personnellement elle me laisse totalement indifferent.

                            en ce qui concerne les 911, et bien je dirais que ce n'est pas la seule et unique porsche, mais que c'est LA represente de la marque, en tout cas la plus celebre. elle a 35 ans et n'a pratiquement pas evoluer (la cellule centrale est la même que ce soit sur le modèle 1964 ou sur la derniere de 1998; je ne considère pas la 996 comme une VRAI 911, mais plutot comme une 911 "bis")
                            mais j'aime bien les autres porsche: la 944 est une sportive tres interessante et abordable, la 928 a tres peu vieillit et c'est certainement une excellente GT (si ce n'est la meilleure), et les 356 et 912 ont un interet certain en collection. seul le Cayenne ne me convainc pas vraiment, meme si je comprend tout a fait la demarche commerciale. disons que acheter un cayenne c'est vraiment pour dire qu'on roule en porsche.

                            Commentaire


                            • #29
                              Et moi, et moi, et moi ?

                              A l'époque, qu'est-ce qui n'aurait pas déparé dans mon garage, à côté de ma Clio D de 1991 ? Hein ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              J'avoue, je me la pètais un peu dans cette voiture ; c'était surtout pour dire "je roule en Renault".

                              Plus sérieusement, mon garage de rêve, actuellement, ne serait pas loin de ce qu'évoquait Pascal de Lyon : un Avantime (a priori), une Smart, et un cabriolet Saab (pour ma femme).

                              Sortons du rêve et entrons dans le fantasme : rajoutons donc une Jaguar cabriolet, cuir blanc, pour sortir ma toutoune de 60kg oreilles au vent, assise sur la banquette arrière, avec les lunettes de pilote des années vingt. Mais je m'égare ...

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Pascal de Lyon&gt;:
                                A l'attention de Stanislas...

                                60 kg... voyons, voyons...

                                - Saint-Bernard, Montagne des Pyrénées, Leonberg, Terre-neuves...?!

                                Quoique là on est plus dans les 70-80 kg !

                                J'ai eu autrefois 2 montagnes des Pyrénées qui "se la pétaient grave" dans leur Audi 80 Avant gris métal !

                                (moi aussi j'peux parler en jeune !) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                                </font>[/QUOTE]Non, il parlait de sa femme [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X