Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 18 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 18 turbo

    Bonjour,
    Ce Week End j'ai remis en route ma 18 (5 ans sans servir)et bien çà pousse,çà pousse,çà pousse,çà pousse,et çà pousse [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Les accèles impressionnantes (avec le turbo qui siffle tout ce qu'il peut, enivrant) qui renvoient ma 21 2litres atmo presque au rang de bouette à moteur.
    Je trouve qu'il est dommage que ces véhicules soient tombés dans l'oubli! [img]graemlins/love.gif[/img]
    Bref si l'un d'entre vous à l'occasion d'en essayer une un jour, qu'il n'ésite pas, mais attention, c'est pour homme, çà a du mal à rester sur la route.

  • #2
    j'avais oublié aussi, attention au freinage surpuissant les roues sont vites bloquées, et il faut aussi penser aux passagers.

    Commentaire


    • #3
      et oui les turbos renault faut ce faire une raison, c'est fini !

      y peut être un retour sur la Vel satis et l'avantime, mais qu'est ce qu'il sont lourd !!!!

      a+

      Commentaire


      • #4
        Et oui c'est fini, anti-pollution oblige. Il ne faut pas oublier que c'est du gavage (comme les oies)alors, bonjour les imbrulés…
        En réalité, ce qui me surprend, c'est que ces véhicules ne déchainent pas plus les passions. Seuls les conducteurs y ayant goutté une fois sont intéressés. Je trouve que la "mayonnaise" turbo n'a jamais pris complètement contrairement aux GTI. Mais excusez moi comme agrément de conduite, les turbo sont bien au dessus! rien à voir!
        Franchement la recheche de la vitesse maxi n'as pas grand chose d'intéressant, par contre un bon coup de pied dans une côte ou lors d'un dépassement, là c'est sympa et c'est sécuritaire.

        Commentaire


        • #5
          Si je ne m'abuse, c'est avec Monsieur R18 Turbo que j'ai un petit débat par personnes interposées, non ?

          A+

          Commentaire


          • #6
            P'tête ben que oui, p'tête ben que non, à vous de deviner.
            En tout cas, mois les sc10, ne m'intéressent pas, c'est plustôt les S45.
            De plus je ne suis pas sur mars moi
            [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Hé hé, c'est bien ce que je pensais...

              Un S45 avec 2 moteurs de R18 turbo accouplés, c'est ton rêve, non ? [img]tongue.gif[/img]

              Tiens, je suis redescendu sur Mars depuis peu... [img]graemlins/party.gif[/img]

              A+

              Vive les Thema, vive la Kappa, mais j'aime bien aussi les R25 TXI !

              Commentaire


              • #8
                non, non, ce n'est pas mon rêve, les 125 cv de son 6 cylindre suffisent au s45, surtout en version pont court, alors là çà arrache le bitume!
                [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  125ch ?

                  Moins que le SC10

                  C'est pas folichon pour le poids quand même ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour, Mr r18turbo, vous pouvez me sauver !
                    j'ai une r18turbo! mais je sens qu'elle est depourvue de son t urbo!
                    quand j'appuie sur l'accelerateur, j'entends pas le sifflet magique de ce turb, et l'attraction est anormalement faible, est ce que le turbo est commande par une commande a depression !
                    si c le ca sje pense que la membrane est dechirée qui se situe en dessus en avant, et il n'y a pas qqu chose a faire sachant qu'il n y a pa sde piece de rechange?!
                    tous mes remerciments mr r18turbo [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      çà fait plaisir de rencontrer un connaisseur

                      Votre problème est-il arrivé d'un seul coup, ou progressivement?

                      Je ne pense pas que la menbrane soit percée, l'effet serait contraire.

                      Je pense plustôt à une durite percée,ou au déboitement de la casquette sur le carbu, ou éventuellement un problème sur l'échangeur comme le spécifiait récement Emerson à propos d'une r11.

                      commencez à regarder de ce côté.
                      Si le problème est apparu progressivement (plusieurs mois)il est possible que ce soit les ressorts de la régulation qui soient entrain de se détarer.

                      C'est une 110 ou une 125CV ?

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par amine gouzi:
                        bonjour, Mr r18turbo, vous pouvez me sauver !
                        j'ai une r18turbo! mais je sens qu'elle est depourvue de son t urbo!
                        quand j'appuie sur l'accelerateur, j'entends pas le sifflet magique de ce turb, et l'attraction est anormalement faible, est ce que le turbo est commande par une commande a depression !
                        si c le ca sje pense que la membrane est dechirée qui se situe en dessus en avant, et il n'y a pas qqu chose a faire sachant qu'il n y a pa sde piece de rechange?!
                        tous mes remerciments mr r18turbo [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Attention, car un turbo qui ne souffle plus

                        cela veux dire 2 choses, soit il est mort, ou soit il y a une fuite qui va le fusilier !!! donc cherche vite cette fuite.

                        le top est de poser une dump valve, comme ca lorsque ton turbo marche il se manifest avec bruit lors des changement de rapports...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par r18turbo:
                          Bonjour,
                          Ce Week End j'ai remis en route ma 18 (5 ans sans servir)et bien çà pousse,çà pousse,çà pousse,çà pousse,et çà pousse [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                          Les accèles impressionnantes (avec le turbo qui siffle tout ce qu'il peut, enivrant) qui renvoient ma 21 2litres atmo presque au rang de bouette à moteur.
                          Je trouve qu'il est dommage que ces véhicules soient tombés dans l'oubli! [img]graemlins/love.gif[/img]
                          Bref si l'un d'entre vous à l'occasion d'en essayer une un jour, qu'il n'ésite pas, mais attention, c'est pour homme, çà a du mal à rester sur la route.
                          </font>[/QUOTE]Et encore, si tu a l'occasion, essaie une 21 2L turbo, moi quand j'ai acheté la mienne, je suis revenue tout doucement au bercaille histoire de ne pas brusquer la bête, mais je voyais bien que quand je relancais vers 1500 a 2500 trs ca ne demandai qua bondir.
                          puis la premier ligne droite... Pouaaaa la poussé, P'tain je croyais être sur une autre planète, ca pousse jusqu'a 215-220 compteur (d'origine)!!!! sans faiblir !!!

                          y pas a dire les turbo essence de renault, ca a toujours été synonymes de sensation forte !

                          Commentaire


                          • #14
                            moi qui a u la chance d'essayer la 5 alpine turbo, la 18 turbo, la 11 turbo, la 21 2l turbo et j'ai bien sur poceder la petite bombe de 5 gt turbo.
                            haaaa les renault avec un turbo quel .
                            c'elle qui a le plus beau bruit :la 5 alpine
                            c'elle qui m'a le plus impressioner:la 18 turbo
                            la plus confotable:la 21 2l
                            et c'elles avec qui on se prend pour un pilote :la 11 et la 5 gt
                            quand le tubo ne sifle plus la il y a pas bon sur ma gt sela c'est traduit par un turbo griper
                            mais que de bon souvenirs

                            Commentaire


                            • #15
                              moi qui a u la chance d'essayer la 5 alpine turbo, la 18 turbo, la 11 turbo, la 21 2l turbo et j'ai bien sur poceder la petite bombe de 5 gt turbo.
                              haaaa les renault avec un turbo quel .
                              c'elle qui a le plus beau bruit :la 5 alpine
                              c'elle qui m'a le plus impressioner:la 18 turbo
                              la plus confotable:la 21 2l
                              et c'elles avec qui on se prend pour un pilote :la 11 et la 5 gt
                              quand le tubo ne sifle plus la il y a pas bon sur ma gt sela c'est traduit par un turbo griper
                              mais que de bon souvenirs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X