Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porsche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche

    Salut a tous
    je voudrais savoir en quelle année a commencée à courrir la Porsche 962 , et particulierement le modele C.
    merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    La porsche 962 apparait au cours d'essais privés en janvier 1984......La principale difference avec la 956 étant l'empattement allongé afin de recevoir une structure de securité [img]graemlins/thumb.gif[/img] a l'avant exigée par le reglement IMSA...

    Commentaire


    • #3
      Première course de la version IMSA à l'occasion des 24h de Daytona 1984 (fin janvier/début février), avec Andretti père et fils.

      Premières 24h du Mans de la 962C en 1985, avec les couleurs Rothmans de l'équipe officielle.

      David

      Commentaire


      • #4
        la version imsa était simple turbo

        Commentaire


        • #5
          Re : Porsche

          L'idéal pour savoir est de voir les articles Wikipédia sur les 956/962.

          956:

          962:


          Amusant de voir que la livrée Schell n'a pas réussi à la marque au Mans... ni en 1988 ni en 1994 (c'est l'autre auto, aux couleurs FAT Express, qui l'avait emporté).

          Le palmarès attribué à Porsche laisse sceptique: peut-on vraiment dire que la marque compte 19 victoires au Mans? Pourquoi ne donne t-on pas la victoire de 1994 à Dauer et en 96/97 à TWR ou Joest? De même, 1989 est une victoire Sauber ou Mercedes?


          En tout cas, la 919 rejoint désormais la 956/962 et les autres au musée de la marque, même si des propos officiels de la marque annoncent encore quelques occupations pour cette usine à gaz hybride. Laissant, après le retrait d'Audi, un LMP1 avec une affiche Toyota contre BR1, Rébellion, Ginetta et CLM. On a connu des affiches avec des noms plus parlant au grand public...

          Commentaire


          • #6
            Re : Porsche

            Envoyé par JM 30 Voir le message
            Le palmarès attribué à Porsche laisse sceptique: peut-on vraiment dire que la marque compte 19 victoires au Mans? Pourquoi ne donne t-on pas la victoire de 1994 à Dauer et en 96/97 à TWR ou Joest? De même, 1989 est une victoire Sauber ou Mercedes?
            1989 Sauber, et 1975 Gulf ? Perso je dis Mirage. La palme du nom débile étant LePoint-ITT pour 1980.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : Porsche

              Envoyé par camerat Voir le message
              1989 Sauber, et 1975 Gulf ? Perso je dis Mirage. La palme du nom débile étant LePoint-ITT pour 1980.

              Perso je dis Rondeau.
              Je ne me rappelais pas de ces inscriptions sur les stands mais tout le monde disait Rondeau pour le nom des voitures, je n'ai jamais entendu personne dire la "Le Point ITT" contrairement à la Gulf ou la TWR Joest.

              En tout cas une superbe victoire de Rondeau pour moi qui suis natif du Mans face à une 936 déguisée en voiture privée (Jacky Ickx disait que seul l'allume-cigare avait changé de place par rapport aux 936 qu'il avait pilotées précédemment...).
              Dernière modification par Cobra_Daytona, 17 février 2018, 15h17.

              Commentaire


              • #8
                Re : Porsche

                Envoyé par JM 30 Voir le message
                Le palmarès attribué à Porsche laisse sceptique: peut-on vraiment dire que la marque compte 19 victoires au Mans? Pourquoi ne donne t-on pas la victoire de 1994 à Dauer et en 96/97 à TWR ou Joest? De même, 1989 est une victoire Sauber ou Mercedes?

                En tout cas, la 919 rejoint désormais la 956/962 et les autres au musée de la marque, même si des propos officiels de la marque annoncent encore quelques occupations pour cette usine à gaz hybride. Laissant, après le retrait d'Audi, un LMP1 avec une affiche Toyota contre BR1, Rébellion, Ginetta et CLM. On a connu des affiches avec des noms plus parlant au grand public...
                Totalement d'accord pour les 19 victoires Porsche : si Courage avait gagné en 95 avec un moteur Porsche est-ce que ça ferait 20 victoires ?
                Et pour en revenir à la Dauer seule une faille du règlement fait qu'elle a participé en tant que GT, d'ailleurs l'ACO était intervenu auprès de Porsche (qui soutenait Dauer) en espérant un forfait.... sans succès.

                Pour les TWR Joest Porsche (nom qui ne peut pas prêter plus à confusion !) , les 2 victoires sont comptabilisées pour Porsche mais c'était bien une défaite de l'usine : il suffisait de voir les mines renfrognées dans le clan officiel après l'abandon près de la fin en 97 !

                Quant à l'affiche de cette année 2018, elle n'est pas pire que celle de 2000 où Audi n'avait face à lui que des écuries privées avec des voitures pas vraiment fiables pour la plupart. Seul Pescarolo avait réussi a bien figurer avec des moyens sans rapport avec le géant allemand.
                Dernière modification par Cobra_Daytona, 17 février 2018, 11h22.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Porsche

                  Envoyé par JM 30 Voir le message
                  Le palmarès attribué à Porsche laisse sceptique: peut-on vraiment dire que la marque compte 19 victoires au Mans? Pourquoi ne donne t-on pas la victoire de 1994 à Dauer et en 96/97 à TWR ou Joest? De même, 1989 est une victoire Sauber ou Mercedes?
                  Oui ! C'est une question que je me pose toujours!
                  J’en avait parlé lors de la victoire Porsche en 2015 mais sans susciter d’intérêt.


                  La même question pour le moteur Renault F1 badgé Tag Heuer
                  Formule 1 Chassis Renault 2005 2006 2 fois Champion du monde des constructeurs de F1 http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/Joest_Jo_ouaknine/Alpine_A500.jpg mai 76 Presentation du Projet Alpine Renault F1 A500 avec Elf premier turbo en F1 Base Alpine F2 V6 Renault Gordini 1,5L turbo coeff 2 = 3L env 500 ch Ing
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X