Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification d'une culasse C2J

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modification d'une culasse C2J

    voilà, comme promis, je vous livre les premières images de ma transformation de culasse C2J pour ma Daf

    Aujourd'hui, les chambres de combustion


    comme elles étaient lors de l'achat !



    apres un sérieux nettoyage et un petit (hum) passage a la Dremmel - Noter qu'on ne le voit pas, mais p.e. la partie verticale de la chambre n'est pas verticale mais penche vers l'intérieur ! Il y a aussu du travail au pied de cette partie qui tombe a angle droit d'un coté mais fait un angle de 45° de l'autre coté - Les poches sous la bougies sont diifférentes d'une chambre a l'autre - bref du boulot (+/- 2h par chambre/soupapes)

    la chamble "clean"




    et avec les soupapes remontées


    Pour les soupapes d'échappement, il faut faire attention a ce qu'elles comportent un diamètre inférieur pres de la tulipe, il faut donc veiller a ne pas y créer une amorce de rupture
    A noter que la chambre n'est pas terminée, je le ferais lorsque j'aurais fait planer la culasse - il faut que je saches de combien je vais descendre la partie plate de la chambre afin d'y éviter un point chaud



    Apres , je m'occuperais des conduits

    Un de mes copains est en train de modifier mes webers de façon a ce qu'on puisse les monter plus pres l'un de l'autre car, comme je l'ai dit, j'utilise des pipes dont je ne sais pas de quoi elles viennent et il me manque 13mm pour les mettre cote a cote
    Je montrerais ca par des photos des que j'aurais récupéré les carbus

  • #2
    Re : Modification d'une culasse C2J

    Le plan de joint est dégeulasse!

    C'est quoi moteur sur la DAF?

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification d'une culasse C2J

      c'est normal, je ne l'ai pas encore fait rectifier - il faut que je cube les chambres afin de savoir laquelle est la plus grande pour ajuster les autres dessus puis recalculer pour avoir un RV convenable

      Le moteur des Daf est soit le 1100, soit le 1300 Renault mais, la Volvo 340 n'étant rien d'autre que la Daf 77 a un 1400 (r18) de chez Renault
      Le C2j est une évolution du Cleon 1400 monté p.e. sur les Renault Super 5
      La difference de cette culasse est dans les chambres de combustion et les entrées bien séparées contrairement aux autres Cleon qui or des entrées siamoises

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification d'une culasse C2J

        Merci pour les précisions.

        Tu va donc continuer la régularité?

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification d'une culasse C2J

          Une petite question Emerson, sur les photos on voit clairement que le siège de la soupape d'admission affleure le fond de la chambre, par contre celle d'échappement semble enfoncée. Je pense même distinguer un bourrelet autour. Est-ce normal? Si oui il y a une explication à ça?
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification d'une culasse C2J

            oui, c'est une caractéristique des C2J, je suppose , mais sans en etre certain que c'est pour permettre au siège de refroidir - ou peut etre encore pour l'utilisation de la SP95 ?


            Tu va donc continuer la régularité?
            ben oui, je vais même ce samedi faire mes grands débuts de co-pilote et en expert svp ! (j'ai une assurance rapatriement )

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification d'une culasse C2J

              OK merci de ta réponse. Par contre je ne vois pas en quoi ça permet au siège de refroidir - la surface de contact entre siège et culasse reste la même a priori?
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification d'une culasse C2J

                non, mais, ici, le siège est plus large (pour la même soupape) que sur l'ancien moteur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification d'une culasse C2J

                  Par siège tu entends le diamètre extérieur de l'insert ou la portée de la soupape?
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification d'une culasse C2J

                    le diamètre et l'épaisseur de l'insert on le voit ici





                    contrairement a ce qu'on pourrait croire, les soupapes de la culasse 1 et celles de a culasse 2 ont les mêmes diamètres

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification d'une culasse C2J

                      Je ne vois pas bien l'insert, il a l'air plus large sur la deuxième?
                      Pour la taille des soupapes c'est le bourrelet autour de l'échappement qui fait illusion d'optique ou elles sont placées différemment dans la chambre?
                      Et au fait j'ai hâte de suivre la suite, ça avance?
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modification d'une culasse C2J

                        le mandrin de la dremmel a explosé, j'en ai recommandé un !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modification d'une culasse C2J

                          suite

                          une deuxième chambre



                          des soupapes avant et apres



                          les photos des conduits sont toutes floues ! sorry

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Modification d'une culasse C2J

                            Beau boulot et quel patience!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X