Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault super5 probleme a froid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault super5 probleme a froid

    Bonjour,
    Voila j'ai refait tout le systeme d'allumage c'est a dire rupteur,condensateur,rotor,tete de delco,le faiseau tous les cables,bougies,changement de la bobine et bien sur le regulateur de la bobine.
    Par contre tous les matins je demarre la voiture au quart de tour mais malheureusement que sur 3 cylindres et en roulant pratiquement sur 5 km voila que le cylindre manquant se mette en route alors je ne sais plus ou chercher la panne si quelqu'un avait une idee vous serz les bien venues.Voiture chaude aucun probleme.

  • #2
    qu'as tu comme bougies ??

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des bougies que j'avais achete chez nord auto en prenant la precaution de me referer a la reference preconiser.
      Par contre j'avais oublie de mensionner que si je retire le cable du 2ieme cylindre de la tete de delco à froid l'etincelle et vraiment faible alors qu'à chaud elle est beaucoup plus voyante. alors je suppose que ca pourrait venir de ça mais...

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Mais comment t'es tu apercu que seulement 3 cilindres tournaient?

        Commentaire


        • #5
          t'as mis de l'anti humidité dans la tete, sur les fils, la bobine etc??

          Commentaire


          • #6
            bonsoir, j'ai lu ton probleme et j'ai une petite idée, en fait il m'ai arrivé la meme chose sur une Fiat Punto,si ton moteur tourne sur trois cylindres a froid et a chaud sur quatres c'est que ta de l'eau qui rentre dans ta chambre de combustion et l'explosion ne se fait pas sur ton quatrieme cylindre ( d'ou le bruit de tracteur que ca doit te faire).Une fois le moteur chaud l'eau s'évapore et le cylindre refonctionne.si ta voiture fume blanc et que ca fait des bulles dans le vase d'expension c'est que ton joint de culasse est fuyard, car la seule eau qui pe rentrer dans le cylindre est du liquide de refroidissement. j'espère que mon message te sera utile pour le diagnostic de ta panne, bon courrage...

            Commentaire


            • #7
              oui mais en expulsant son eau, elle chaufferait !! je pensais plutot a un problème d'humidité l'étincelle étant plus faible au 2

              Commentaire


              • #8
                Re : Renault super5 probleme a froid

                bonjour je voudrais connaitre le niveau d'huile pour une boite automatique de super 5 année 1986. A froid ma super 5 freine a chaud les vitesses passe avec difficulté et elle sent l'huile bruler de quoi cela peut provenir est ce un probleme de niveaux ou esque la boite est sur le point de lacher? merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Renault super5 probleme a froid

                  le niveau d'huile se regarde sur la jauge de boite, moteur tournant - Si l'huile sent le vernis brulé, il y a effectivement un problème

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Renault super5 probleme a froid

                    Personnellement, je ne vois pas trop pourquoi l'étincelle serait plus forte à chaud qu'à froid, et ce, que sur un seul cylindre, hormis un problème d'humidité comme le dit Emerson... ou alors, le moteur tourne plus vite à chaud, mais il reste tout de même cette faiblesse à froid sur ce cylindre.

                    Peut-être que le fil de la bougie est défectueux, même neuf, ou tout simplement mal enfoncé ? Facile à vérifier en remettant le vieux...

                    Quant à une entrée d'eau intempestive dans un cylindre, ça m'est arrivé sur une 504 et je ne m'en suis aperçu que fortuitement en faisant tourner le moteur au démarreur sans allumage, je ne sais plus pourquoi : au bout de plusieurs essais, le moteur s'est bloqué. En sortant les bougies et en actionnant le démarreur, un geyser d'eau est sorti du cylindre en cause ! Mais aucun problème et aucun symptôme particulier en marche normale, si ce n'est une petite consommation d'eau pour moi normale sur un véhicule plus très jeune. Résolu plus tard par un changement de joint de culasse...

                    Mais cela ne semble pas être le cas ici.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X