Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

renault et ses régulateurs de vitesse ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les Laguna II, c'est comme Microsoft, il faut appuyer sur "Démarrer" pour s'arrêter !

    Pas étonnant que les chèvres n'y arrivent pas !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai, ça ! C'est peut-être Bill Gate qui a fait les logiciels [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Il n'y a pas un bouton pour retirer la carte? Comme sur un lecteur de disquette par exemple?

        Commentaire


        • #19
          Je ne sais pas. Mais il parait que certaines cartes étaient bloquées ???

          Comme tu l'as dit c'est bizarre, et pour savoir ce qui s'est passé et comprendre, soit on rencontre un témoin direct (pas un journaliste, ni un gendarme), soit on est très bien introduit chez Renault ...

          Je pense que Renault est en train de sérier tous ces cas pour trier les blageurs, les panicards, les maladroits et, s'ils existent, les problèmes techniques pouvant se produire.

          Entre complexité technique et communication, on peut attendre un peu ...

          Juste un fait : les auto-écoles n'apprennent pas à se servir d'un régulateur.
          Ni vraiment d'une automobile d'ailleurs ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

          C'est bien pour ça que Renault a invité ses clients à passer en concession ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #20
            Je ne crois pas... Il me semble même qu'il est impossible de l'enlever si le moteur tourne.

            Commentaire


            • #21
              pour le moment, il n'y a aucune cause technique dans toutes ces histoires retenue par Renault, me semble-t-il...

              [size="1"][ 09.04.2005, 00:18: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

              Commentaire


              • #22
                "Il n'y a pas un bouton pour retirer la carte? Comme sur un lecteur de disquette par exemple?"


                non il n'y a pas de bouton, et mécaniquement parlant je ne vois pas ce qui empecherais le retrait de la carte ?! car il me semble quel fonctionne (ou que c'est ...) comme un transpondeur ?!

                mais meme si on retire sa carte en roulant, je ne pense pas que le moteur se coupe (a essayer ), point de vue sécurité ... imaginé un enfant qui joue dans la voiture lorsque papa file a 130 sur l'autoroute

                Commentaire


                • #23
                  Pour l'avoir vu, avec un régulateur de vitesse, beaucoup de gens croisent les jambes, se déchaussent ou font tout sauf garder le pied près de la pédale de frein en cas d'urgence...
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui expliquerait la réaction de Renault : "Pas de causes techniques", mais cela me semble tellement gros...
                    Ou peut-être que nous sommes tous ici suffisamment "mécanicien" dans l'âme pour ne pas pouvoir envisager des jambes croisées sous régime de "cruise-control"...

                    Commentaire


                    • #25
                      N'étant pas en France, je suis ces histoires de régulateurs de très loin... Mais connaissant bien les bêtes (récentes):
                      - il y a pas mal de moyen d'arrêter le régulateur: bouton pause, bouton stop, bouton moins pour diminuer la vitesse, pédale de frein, accélérateur à fond, bouton de mise en route du véhicule ou clé de contact... J'ose imaginer que cela fait parti du manuel du véhicule (que plus personne ne lit par ailleurs...)
                      - quoiqu'il arrive, en montant debout sur le frein la voiture s'arrête.
                      - un régulateur ne peux pas demander la totalité du couple moteur disponible - donc la Vel Satis a 200 en régulation, ça fait un peu gros...

                      Bref... Je pense que les problemes ont plutot lieu avec le manque de vigilance des conducteurs lorsqu'ils utilisent le regulateur. Un peu d'education serait-elle necessaire? Certainement... si seulement ce n'etait que pour les regulateurs de vitesse...

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout à fait d'accord avec Hellman. Une panne du régulateur n'est pas impossible, mais ça n'empecherait pas d'arreter la voiture !
                        D'ailleurs Renault vient d'envoyer un livret pour rappeler le fonctionnement du regulateur et du limiteur de vitesse :
                        http://www.renault.fr/cmc_upload/LVRV1204.pdf
                        Et ils sont clairs là dessus (il était temps !) :
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />
                        Nos cahiers des charges prévoient que vous soyez toujours le seul « maître à bord » et que vous puissiez, si nécessaire, arrêter le véhicule
                        en sollicitant l’une ou l’autre des fonctions suivantes, mécaniquement indépendantes :
                        le système de freinage. La puissance du freinage l’emporte toujours sur celle du moteur, même à pleine vitesse.
                        ● l’embrayage. En appuyant sur la pédale d’embrayage, on coupe mécaniquement et instantanément l’énergie transmise aux roues.
                        Dans le cas des véhicules à boîte automatique, le passage en position neutre produit les mêmes effets.
                        </font>[/QUOTE]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X