Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recepteur d'embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recepteur d'embrayage

    Bonjour tout le monde, j'ai du laisser la mini au garage pendant un bon moment et là je dois la ressortir, les aléas de la vie.
    Quand je l'ai laissé j'avais déjà ce problème et bien sur je ne l'ai pas réparé.
    J'ai une fuite à la commande de l'embrayage, et je pense que c'est le récepteur, avant de commander la pièce je voudrais savoir si je dois m’inquiéter d'autre chose???
    Et surtout est-ce "facile" de changer cette pièce?
    Il me semble que je dois sortir la tige et m'en resservir dans le nouveau récepteur, c'est ça???

  • #2
    Re : recepteur d'embrayage

    Il faut t'assurer que c'est bien le récepteur, ça se voit, et remplacer en même temps la durite pour être tranquille.
    Pas de difficulté de démontage, sauf pour la vis de derrière où j'utilise une clé 6 pans de 15, c'est du 9/16. Si tu as un servo frein, il vaut mieux enlever les fixations pour le remonter sur l'aile, les durites sont suffisamment élastiques.



    La tige est solidaire du plongeur et coulisse dans le récepteur.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : recepteur d'embrayage

      salut Christian, toujours sur le coup pour aider, tes vraiment sympa.
      Comment je m'assure que c'est bien lui et pas le maitre cylindre ou autre?
      C'est une mini de 83, comme sur la photo.
      Comment tu sors la tige du récepteur?
      Il faut racheter une tige?

      Commentaire


      • #4
        Re : recepteur d'embrayage

        Bonjour,

        Pour être certain de l'élément qui est à remplacer, on peut commencer par voir de quel côté il y a une fuite d'huile.
        Il arrive régulièrement que le levier de commande (entre le cylindre récepteur et le plongeur) soit grippé; la pédale est alors dure comme du béton.
        La tide de poussée est simplement enfoncée dans le cylindre récepteur et n'y est pas verrouillée.

        Commentaire


        • #5
          Re : recepteur d'embrayage

          Bonjour Klot, là en fait je remplie mon réservoir et je purge, ça fonctionne, une journée et le lendemain, ma pédale s'enfonce à fond, aucune résistance et pas d'embrayage bien entendu, mais le hic, je ne vois pas de fuite.

          Commentaire


          • #6
            Re : recepteur d'embrayage

            Tu dois refaire l'appoint le lendemain ou pas?
            As-tu vérifié que ta moquette n'était pas gorgé de loockeed ce qui indiquerait une fuite à l'émetteur et non au récepteur. Autre possibilité,la durite poreuse.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : recepteur d'embrayage

              Ah ça je sais pas, faut que j'essaye.
              Mais sur qu'il n'y a pas de loockeed dans l'habitacle, je le verrais.
              Donc là, je commande pas de pièce pour le moment, vaut mieux attendre d’être sur.

              Commentaire


              • #8
                Re : recepteur d'embrayage

                Je pense que tu ne le verrais pas mais que tu devrais le sentir au toucher.
                Tu as raison, vaut mieux savoir ce qui est défectueux.As-tu soulevé le cache poussière du récepteur pour voir s'il y a du loockeed dans le récepteur à l'extérieur du piston? dans ce cas, c'est bien le récepteur qui serait mort.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : recepteur d'embrayage

                  Non j'ai rien fait de tout cela, j'y regarde dès que possible, je reviens vous voir dès que j'ai un peu mieux observer mon circuit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : recepteur d'embrayage

                    J'ai soulevé le cache en plastique, effectivement il y a du loockeed dedans, donc récepteur à changer je pense, avec la durite ça sera tout beau comme ça....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : recepteur d'embrayage

                      Bon ben y'a plus ka comme on dit.
                      Tu verras, c'est pas compliqué.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : recepteur d'embrayage

                        tu défais pas la tige à gauche là ou il y a une sorte de goupille?
                        Dis moi si je me trompe, je démonte la durite, je dévisse le récepteur et la tige va rester fixée à gauche, ensuite je la renfile dans le récepteur neuf et voili voilou, non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : recepteur d'embrayage

                          Asperges le raccord de la durite rigide avec le tuyau rigide de dégrippant.
                          Tu enlèves les deux vis, on voit la clé et celle de devant sur la photo. Ensuite, tu sors de récepteur de la tige en le reculant puis tu démontes la durite.
                          Au remontage, tu fixes la durite sur le récepteur, tu l'enfiles sur la tige, tu remets les deux vis et enfin tu refixes la durite sur le tablier puis le tuyau rigide dans la durite.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : recepteur d'embrayage

                            Ok, je mis met des que je reçois les pièces, merci beaucoup.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : recepteur d'embrayage

                              Salut tout le monde, bon récepteur changé, mais malheureusement impossible de défaire la durite, j'ai donc une durite en rab...

                              Apparemment ça fonctionne, j'aurais bien voulu partir avec pour rouler la journée et voir si demain mon niveau de loockeed était bon, mais évidement il y a un contre-temps. Plus de frein, la pédale est molle comme l'instrument de mon pauvre papi...

                              C'est parti pour une révision du système de freinage, là comme ça une idée de ce qui peut y avoir, à savoir qu'elle est resté presque 1 an sans rouler.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X