Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau dans ce forum et je me suis effectivement inscrit car j'ai quelques soucis depuis l'aquisition de ma mini il y a 6 mois.

    En effet, mis à part une multitude de petit problèmes superficiels, un gros bruit c'est déclaré.
    Il s'agit d'un bruit de cognement (clac clac clac) rapide quis se déclare lorsque j'embraye. audible surtout en 1-2-3 vitesse mais très fort en 1ère. Lorsque je rétrograde de 3 en 2 il y a d'ailleur un bruit aigu qui se produit.
    Chez bmw il ne se prononcent pas mais veulent démonter la boîte pour voir et surtout me taxer pour le diagnostique.
    Je vais pas leur faire démonter ma boîte quand je vois que suite au service chez eux ils m'ont pas remonté le cache dessous la voiture, le par-choc ne tient plus que par 2 vis, la boîte à air est ouverte car ils ont cassé deux clip, un capuchon de bougie cassé...
    J'ai donc pris l'initiative de vidanger ma boîte et surprise, huile noire et pas mal de copeaux sur le bouchon. Est-ce normal? D'après le garagiste du coin, c'est courant pour certaines boîtes. Mais il ne connait pas les mini.
    J'ai aussi remarqué un certain jeu sur la sortie de boite gauche lorsque on tire sur le cardan vers le bas et haut et ca fait justement un clac clac

    Quelqu'un a-t-il eu les mêmes symptômes? J'ai lu pas mal de post mais je n'ai rien trouvé de ressemblant.

    Je vous remercie d'avance!

  • #2
    Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

    Envoyé par maxfreezer Voir le message
    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau dans ce forum et je me suis effectivement inscrit car j'ai quelques soucis depuis l'aquisition de ma mini il y a 6 mois.

    En effet, mis à part une multitude de petit problèmes superficiels, un gros bruit c'est déclaré.
    Il s'agit d'un bruit de cognement (clac clac clac) rapide quis se déclare lorsque j'embraye. audible surtout en 1-2-3 vitesse mais très fort en 1ère. Lorsque je rétrograde de 3 en 2 il y a d'ailleur un bruit aigu qui se produit.
    Chez bmw il ne se prononcent pas mais veulent démonter la boîte pour voir et surtout me taxer pour le diagnostique.
    Je vais pas leur faire démonter ma boîte quand je vois que suite au service chez eux ils m'ont pas remonté le cache dessous la voiture, le par-choc ne tient plus que par 2 vis, la boîte à air est ouverte car ils ont cassé deux clip, un capuchon de bougie cassé...
    J'ai donc pris l'initiative de vidanger ma boîte et surprise, huile noire et pas mal de copeaux sur le bouchon. Est-ce normal? D'après le garagiste du coin, c'est courant pour certaines boîtes. Mais il ne connait pas les mini.
    J'ai aussi remarqué un certain jeu sur la sortie de boite gauche lorsque on tire sur le cardan vers le bas et haut et ca fait justement un clac clac

    Quelqu'un a-t-il eu les mêmes symptômes? J'ai lu pas mal de post mais je n'ai rien trouvé de ressemblant.

    Je vous remercie d'avance!
    déjà je t'apprend rien t'a un problème de boite
    généralement quand ça fait du bruit sur un retrogradage c'est les synchro qui sont HS donc toi syncho de 2 ème


    ta limaille ça pourrais ete l'usure des synchro .
    sur la mienne pas de limaille .


    pour le clac clac que tu entend quand tu bouges le cardan je me demande si c'est pas normal , le cardan n'est pas maintenue du coté conducteur , donc tu peux le tiré vers toi . le clac qu'on entend me semble que c'est le systeme qui entraine le cardan qui fait ce bruit. c'est un roulement

    je suis plus trop sur ça fait une plombe que j'ai pas demonté un cardan.

    pour ta concession la seule chose qui ont fait de bien c'est de pas de remettre la protection qui ce trouve sous le moteur. en cas de fuite meme légère , avec ce cache tu ne l'a verras jamais , alors que sans tu le voit

    ensuite bmw je l'es voit mal démonter une boite. la sortir ok mais l'ouvrir bof bof et la réparé encore moins , ça risque de te couter plus cher qu'une boite d'occasion .


    peut pas t'en dire plus si ce n'est roule pas trop comme ça . pour voir si t'a un synchro de HS rien de tel qu'un petit double dégrayage si pas de bruit c'est que c'est bien ça

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

      c'est quoi les synchros? moi j ai déjà eu des petits clacs au démarrage,donc peut etre les memes pbls
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

        Envoyé par a.streich Voir le message
        c'est quoi les synchros? moi j ai déjà eu des petits clacs au démarrage,donc peut etre les memes pbls
        les synchos tu les entends au passage des vitesses ou retrogradages quand ils sont hs bien sur.

        ça porte bien sont nom ça synchonyse le passage au rapport superieur ou inferieur.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

          Ouais, ça synchronise les engrenages pour qu'en engageant le nouveau rapport, les 2 roues dentées qui doivent s'imbriquer l'une dans l'autre tournent à la même vitesse...
          Et si les synchros sont nazes, ben l'imbrication des roues dentéees se passent mal, et ça frotte en faisant ce bruit si désagréable...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

            Envoyé par Ani Voir le message
            Ouais, ça synchronise les engrenages pour qu'en engageant le nouveau rapport, les 2 roues dentées qui doivent s'imbriquer l'une dans l'autre tournent à la même vitesse...
            Et si les synchros sont nazes, ben l'imbrication des roues dentéees se passent mal, et ça frotte en faisant ce bruit si désagréable...
            un sale bruit pourri à faire retourner les gens dans la rue

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

              ah oui mais c'est un cloc de temps en temps quand je démarre mais pas quand je passe la vitesse donc ce n'est surment pas la meme chose, et c'est un tout petit cloc.
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                Merci pour votre réponse! Je ne pense pas qu'il s'agit des syncros car le bruit continu une fois le rapport engagé et la boite est parfaitement souple, les vitesses passent toutes seules.
                Plus précisément, le bruit ressemble à une vibration/claquement d'une fréquence assez élevée qui varie en fonction de la vitesse moteur. Il se manifeste en frein moteur et accélération. (Plus fort en frein moteur).
                Il me semble qu'il y a plus de jeu dans la transmission qu'avant. Je m'explique: lorsque je suis a vitesse constante et que je lache brusquement l'accélérateur et remet des gaz, ma mini fait un gros accoup.
                Je me souviens que j'avait eu le même problème sur une porsche 944, j'avait une gros bruit de boîte. Je pensait qu'elle était HS mais finalement c'était l'amortisseur de couple de l'embrayage qui était mort (les ressort sur l'embrayage). Le résultat était que les vibrations moteur étaient transmisent sur la boîte, ce qui donnait un bruit genre engrenages.
                J'ai vu que pas mal de monde changait leur embrayage assez tôt. Serait-ce un problème similaire?
                Je garde à l'idée qu'il ne s'agit pas de ma boîte vu que les rapports passent sans peine.... et que je n'aimerait pas m'en séparer...de ma mini!
                Merci d'avance!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                  moi j ai ca alors que mon embrayage a déjà été changé, alors est ce qu il a été mal monté c'est la question
                  Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                  membre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                    He ben finalement non....ce n'est pas mon embrayage ni autre chose que la boîte d'ailleur.
                    Je l'ai emmenée dans un autre garage mini plus sérieux. Le technicien est formel: c'est la boîte sûrement un roulement
                    Bien trop chère pour moi. Je vais esayer la réviser moi-même lors d'un long week-end...ou si je perds la motivation, m'en séparer...snif
                    Si j'y arrive, je ferai des photos au cas ou ya des intéressés.
                    bon week-end!
                    Dernière modification par Invité, 23 mai 2008, 13h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                      Farid13,franchement j'espérais que tu n'aie raison..... En effet BMW ne peux pas avoir les pièces de la boîte. Mais vu le prix de la réparation je vais essayer de le faire moi-même.
                      Sais-tu ou je pourrais me procurer la doc technique pour le faire? Je ne sais pas si je dois descendre un bout le moteur ou démonter le train avant ...ou rien du tout.
                      Merci!
                      Dernière modification par Invité, 23 mai 2008, 13h41.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                        j'espere que tu t'y connais en mécanique , la boite ça reste un chantier à faire et faut s'y connaitre un peu quand meme.

                        pour la sortir si c'est un peu comme les autres autos faut sortir les cardans donc vidangé ta boite, débranché les différents capteur et autres fils de masse qui sont sur la boite

                        tombé le support de boite gauche ,tombé la bielette anti cabrage c'est une sorte de silent bloc qui retient ton moteur lors des accélérations . decroché la ligne d 'échappement du collecteur.

                        apres j'ai un trou de mémoire mais si mais souvenir sont bon on a fait descendre le moteur coté gauche avec une chevre . pour pouvoir sortir la boite. bon la boite est bien sur sérré par je ne sais combien d'ecrou

                        pour info une boite à vitesse c'est facile 50 kg et vue la position pour travailler ne le fait pas seul. nous on l'avait accroché à une chaine . au moment de la sortir je la soutenais pour que ça soit moins lourd pour le copain.

                        pour le reste moi j'y connais que dalle en boite de vitesse trop compliqué.
                        c'est plus simple d'en montais une autre d'occasion d'ailleurs voir porté la tienne dans un garage bon courage

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                          Elle a combien de kilometres t'as mini ?
                          tu peut toujours faire un courier a mini France pour leur demander une participation a la réparation ou changement de boite !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                            Elle à 83000, je suis en suisse...
                            Je peux toujours essayer mais le technicien m'a dis que les chances sont nulles et qu'il faut compter 3500chf soit 2200€.
                            En attendant dès que j'ai un congé je démonte tout;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              j'espere que tu t'y connais en mécanique , la boite ça reste un chantier à faire et faut s'y connaitre un peu quand meme.

                              pour la sortir si c'est un peu comme les autres autos faut sortir les cardans donc vidangé ta boite, débranché les différents capteur et autres fils de masse qui sont sur la boite

                              tombé le support de boite gauche ,tombé la bielette anti cabrage c'est une sorte de silent bloc qui retient ton moteur lors des accélérations . decroché la ligne d 'échappement du collecteur.

                              apres j'ai un trou de mémoire mais si mais souvenir sont bon on a fait descendre le moteur coté gauche avec une chevre . pour pouvoir sortir la boite. bon la boite est bien sur sérré par je ne sais combien d'ecrou

                              pour info une boite à vitesse c'est facile 50 kg et vue la position pour travailler ne le fait pas seul. nous on l'avait accroché à une chaine . au moment de la sortir je la soutenais pour que ça soit moins lourd pour le copain.

                              pour le reste moi j'y connais que dalle en boite de vitesse trop compliqué.
                              c'est plus simple d'en montais une autre d'occasion d'ailleurs voir porté la tienne dans un garage bon courage
                              Merci farid13 pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire...ce n'est pas un petit boulot. Je suis dans la mécanique mais pas auto...plutot industrielle.
                              J'avais démonté celle de ma porsche 944 mais ca n'a rien à voir...sur la mini c'est beaucoup moins accessible.
                              Je pense que c'est le roulement gauche du différentiel car le cardan commence a prendre vraiment du jeu et de ce fait le joint à lèvre laisse passer de l'huile. En tout cas si je commande une boîte à vitesse c'est seulement quand j'aurai mis en pièces celle-là!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X