Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W202/W203 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

    C'est bon, j'ai acheté des chaines classiques chez leclerc auto pour la taille de mes pneus ( j'ai téléphoné à Mercedes qui m'a indiqué que l'on pouvait monter les chaines du commerces sans soucis sur ma C180 berline, que l'on possède des jantes acier ou alu, pour ma part elles sont en alu car série elegance ).

    Salutations...

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

      Envoyé par Al3x
      Frenchy, le kit xénon, ou peut-on l'acheter ?

      :hello:

      EDIT:
      Frenchy, le kit carrosserie est en full abs ? ou ta des parties métal ?
      Salut,

      Le kit Xenon, je l'ai acheté sur Ebay.de, l'avantage c'est qu'avec l'Allemagne, on évite les éventuels frais de douanes.

      Pour le Parktronik, je l'ai acheté sur ebay.co.uk (autrement dit en Angleterre).

      Pour le Kit Carrosserie, c'est de la pièce Origine Mercedes, dont c'est du Full ABS, mise à part sur le parechoc avant ou tu as les 4 pattes de fixation en métal.

      Cordialement,

      Frenchy.

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

        Effectivement ebay c'est impeccable, de mon côté j'ai déja fais quelques achats

        pour le kit xénon, est ce qu'il a une compatibilité spécifique à nos véhicules, ou compatibilité universel
        Si ta un lien d'exemple (pas urgent)

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

          Il me semblait que pour les optiques Xénon il fallait un correcteur de site des phares fonctionnant en continu pour maintenir le faisceau dans le bon axe et éviter l'éblouissement. Ce système a d'ailleurs causé pas mal de problèmes à Audi sur les A3 ancienne génération...

          Le kit incorpore aussi ce système ?

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

            En effet WDakota, tu as raison, il est nécessaire d'avoir un correcteur en continu, mais qui même sur les modèles W210 AMG n'était pas fourni, et l'on se contentait à l'époque du correcteur de site pneumatique qui équipe de séries les modèles Mercedes Européens.
            Les américains nous envient cette option de série...

            Pour pouvoir installer des Xenons, il faut avoir les modéles de feux avec entretoises grises équipant les modèles à partir de 96

            Honnêtement, j'ai pu tester les correcteurs automatiques sur Safrane, VelSatis ou autre Espace, je peux vous dire qu'ils sont franchement à la traîne, et que l'on va aussi vite avec notre commande manuelle pneumatique....

            Voici un lien fort interessant



            Les miens sont des 8000K° beaucoup plus bleutés....

            Un autre lien moins cher, en Allemagne :




            ++
            Dernière modification par Invité, 09 février 2006, 01h32.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

              C'est quand même tentant ce kit de conversion...
              Pas de problème avec ce système en usage longue durée ? style 8 heures de route de nuit ??

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                Salut,
                non aucun problème, de plus les ampoules Xenons chauffent moins que les halogènes.
                Le kit que j'utilise intègre le Starter dans le module Ballast, donc ça fait moins de câble.
                Le kit vendu au Luxembourg a ce même avantage...

                Autre détail, pas de mise en défaut de la lampe témoin au Tableau de Bord pour "ampoule grillée"...

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                  Slt, si j'ai bien compris, je suis coincé moi la mienne vu qu'elle est de 02/1994 donc ca risque de bloqué ?
                  Sur ebay les phares après 1996 sont-ils compatibles avec ma C250 de 94 ?



                  et est ce que j'aura besoin de changer le clignotants (si joint entre les deux pieces)


                  bye

                  Merci pour les liens

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                    Salut,

                    en principe oui, ils sont compatibles, il te faudra peut-être juste adapter la cosse se branchant au phare, mais rien d'insurmontable.
                    Les clignos sont les mêmes et indépendants du phare.

                    Sinon, il y a aussi des xenons H4,mais beaucoup plus rares et plus chers.
                    As tu le réglage de site pneumatique ?

                    ++

                    Frenchy.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                      Il y a sur eBay.fr des kit 6K/8K en H1/4/7 à 175 EUROS en achat immédiat... à voir.

                      Mais je me demande si l'on trouve facilement les ampoules une fois celles-ci mortes... et par ailleurs, vont-elles réellement durer...?

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                        En effet :

                        Mais envoi depuis Hong Kong, donc qui dit HK, dit aussi passage par la case douanes, bon, certes le Paquet est petit, mais peut très bien être contrôlé.

                        Donc comptez 19,6% de TVA sur le prix total, à savoir 175+39€ de Frais de port, soit : 214+42= 256 € et environ 40€ de frais de dossiers (douanes)...soit quasi 300€ au final..

                        concernant les ampoules, on les trouve facilement sur le net, à env. 70-80€ la paire.
                        Mais une ampoule Xenon est une ampoule à décharge contenant un gaz (xenon) donc pas de filament, ce qui explique la durée de vie beaucoup, beaucoup plus longue...

                        Personnellement, après un an d'utilisation, aucun problème à signaler...

                        Euh...pour info., j'ai déjà acheté de nombreux objets à HK ou aux States(sans avoir de frais de douanes), j'ai même été jusqu'à acheté par 2 fois des Jantes + pneus sur Ebay(mais en Allemagne là...)...

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                          Je pense que ca passera, souvent quand y'a la douane à payée c'est à cause que le vendeur déclare la marchandise lors de l'envoi :/

                          Mes phares actuellement (94) ce sont ceux avec des ampoules H1 (avec le réglage de phare sur la gauche du tableau de bord avec 4 positions possible), est-ce que c'est compatibles avec les kits ? (vais refaire une recherche)


                          Mais comme dit plus haut les optiques apres 1996 ont une meilleur compatibilité : pour le maintien ou autres ?

                          Les ampoules H4 voir H7 (préference) sont-ils mieux face au H1 ? et sinon si je met un bloc optique après 1997 (H7) est ce que le branchement est possible ?
                          Donc le mieu c'est d'investir dans quelle type de kits/ampoules (6000/8000K)

                          pas évident vu les prix :/ , faut faire le melleur choix

                          lol pour toute les questions [^_^]'
                          Dernière modification par Invité, 13 février 2006, 01h48.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                            exemple de kit :


                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                              Voila un tableau representant les ampoules de nos Mercedes

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                                Salut,

                                Désolé de répondre si tard, mais je ne reçois plus les notifications de réponses au topic par mail...bizarre..

                                Donc, dans l'ordre :

                                Certes les H7 sont mieux, mais tes phares équipés H1 sont suffisants, d'autant qu'ayant les 2 optiques équipés de H1, tu pourras au choix opter pour les Xenons en feux de croisement, ou en Plein Phares..

                                Ayant le réglage de site, tu pourras facilement installer un phare >97, juste vérifier la connectique, mais qui doit être similaire à mon sens.

                                Concernant la T° des ampoules, c'est une question de goût...

                                Personnellement, j'ai un kit 8000K, qui pour se faire une idée, est plus bleuté que les Xenons "Made by Renault" des Safranes, Laguna et autres Espace.

                                Donc si tu veux passer un peu plus inaperçu (moi avec les jantes etc... c'est déjà foutu...lol ) je te conseille plutôt un kit 6000K qui sera moins bleuté, et qui se rapproche des Xenons AUDI...

                                Très utiles le tableau récapitulatif des ampoules Je l'ai mis en "favoris", ça peut toujours servir

                                Cdlt,
                                Frenchy.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X