Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci de ce lien dont on a beaucoup parlé sur pagodentreff dans la langue de Goethe.
    Voici donc une nouvelle pagode 6.3 , avec prouesses techniques pour améliorer la tenue de route notamment.
    Ceux qui passent tant de temps à élaborer une œuvre aussi sujette à la polémique me font penser quand même à ces artistes désintéressés et à ces mécènes qui ne comptent pas pour réaliser leurs rêves chimériques, dans la droite lignée du romantisme allemand et de Louis II de Bavière!
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      RHHAAAAA !

      Un toit ouvrant sur une Pagode !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Mais il y a eu quelques hard-top avec toit ouvrant; je suppose pour quelques modèles California 2+ 2 sans capote,-pour 2 grands + 2 tout petits, bien sûr!-
        ces modèles sans capotes et avec places arrière étaient peut-être conçus pour la Californie , les désert du Nouveau Mexique et les Etats du Sud des USA.
        Mais chez nous, elles se vendaient aussi, alors qu'elles étaient plus chères.
        je suppose que dans nos contrées, elles s'utilisaient exclusivement en coupés (et le toit Pagode for ever!). C'est ainsi que s'est fait ressentir le besoin d'un toit ouvrant: la facture s'alourdissait.
        Mais par la suite, ces surcoûts ont été inutiles pour la revente: les modèles "california" se vendent aujourd'hui bien plus mal, de nombreuses "california" ont subi et subissent encore une transformation en modèle avec capote, et le prix de l'armature métallique d'une capote d'occasion est très , très élevé parce que très recherchée par ceux qui convertissent les "california" en modèles normaux avec capote.
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


          Magnifique reportage !
          Nous voici heureusement à l'opposé de la triste conversion au diesel vue il y a quelque jours !

          Même si les pagodo-puristes ne manqueront pas d'être choqués par l'atteinte faite à l'objet de leur vénération, on ne peut qu'être admiratif devant le double défi de base : reconstruire la Pagode 6,3 à partir d'une semi-épave, et dépasser le modèle : à ma connaissance, ni le prototype d'usine, ni l'auto de la collection Rolf MEYER n'avaient de suspension pneumatique...

          La qualité de la réalisation force également l'admiration : intégration du réservoir d'air dans le coffre, greffe des tôles supportant les soufflets AR provenant de la berline, découpe de la partie avant des collecteurs d'admission pour les incliner vers le bas, afin de pouvoir fermer le capot, déport du correcteur de hauteur AR sur le côté avec biellettes de renvoi, etc. etc.. Et surtout, reconstruction de l'auto à partir de presque rien sur un marbre CELETTE ( marque française, COCORICO !!!)...

          Le résultat est magnifique (quoique la combinaison de couleurs à l'intérieur soit discutable...) mais on peut se demander si la modification augmente réellement l'agrément de conduite : l'auteur ne dit presque rien sur la tenue de route : la plongée au freinage est supprimée, le roulis en virage est diminué, ce qui est à porter au crédit de la suspension pneumatique. Mais il ne dit rien du comportement à l'accélération - l'auto de la collection MEYER faisait patiner ses roues AR à CHAQUE changement de rapport - ni de la tenue de route en virage. Compte tenu du poids imposant (surement plus de 1,7T), de l'empattement court et de la surmotorisation, il ne vaut mieux pas s'amuser à chatouiller la bête en virage serré...même sur le sec...

          Enfin, on peut supposer, puisque l'auto est immatriculée, que cette extravagante reconstruction a été acceptée par le célèbre TÜV et que cette auto roule normalement.
          Je me demande quelle serait la réaction des fonctionnaires de notre DRIRE nationale à la seule évocation de ce genre de projet !!!!
          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Me concernant, c'est un tout autre problème qui se poserait le jour de l'achat de cette étrange pagode...
            Je dois déjà user maints stratagèmes pour motiver ma femme à m'assister pour déposer le hard-top de notre pagode. Alors j'imagine mal lui faire le coup de "ma chérie, mon amour, ma fantaisie, mon ange (notez la préparation !), j'ai une bonne nouvelle : notre nouvelle pagode a un toit ouvrant sur le hard-top.
            Je crois que le surpoids du toit ouvrant risque de peser tellement lourd dans mon organisation familiale que je préfère ne pas envisager l'achat de cette pagode.
            C'est dit.
            Comme disait l'autre, ce que femme veut...

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              La qualité de réalisation de cette transformation en 6.3 L est remarquable. Je crois que celle de Rolf Meyer avait un capot assez mal adapté, alors que là, le moteur est plus bas et ne gêne pas. Travaillant sur la W112 actuellement, je vois bien le travail d'adaptation des durites d'air car le régulateur n'est plus à la même position. Le réservoir du système d'air est à la place de la batterie: alors, où est passée cette dernière ?

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Au sujet du carburant, la notice de bord de ma 220SEb de 1961 précise que l'indice d'octane doit être compris entre 96 et 99. C'est pourquoi j'ai toujours roulé au 98, et pas au 95.
                Je suppose que les modèles plus récents, comme toutes les Pagodes, ont la même recommandation.
                Mais je suis d'accord pour écouter les conseils avisés des plus connaisseurs.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Vaste sujet que l'indice d'octane. Sans faire de polémique, je suis assez de l'avis de manu3k : les MB d'avant les catalyseurs devraient rouler au SP98 selon leur manuel d'usine.
                  Si le SP95 permet des économies de bout de chandelles chez le pompiste, la voiture nécessite le SP98 pour être parfaitement réglée -avance à l'allumage, richesse, ralenti, charge selon régime sur les injections (...) d'après les données du constructeur ! Le SP95 peut donner des problèmes d'auto-allumage, pour ce qui est de la longévité il y aura toujours des personnes prétendant avoir effectué 300'000 km avec du SP95, d'autres avec du SP98.
                  Mon humble conclusion ? Pour faire le tour du quartier, le SP95 avec un allumage bien réglé suffit amplement.
                  Moi je roule beaucoup, exclusivement en ancienne... Et je suis très pointilleux sur le décompte exact de la cavalerie présente sous le pied droit, je roule en SP98.
                  Mais ça n'engage que moi !

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    L'idéal serait de disposer encore du bon vieux Super dispensant la caresse de soie du plomb tétraéthyle.

                    Hélas, il a disparu, victime de la fureur ambiante.

                    Alors à défaut, vive le 98, légèrement additivé.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Alors voilà de nouveau un article sur une 250 SL dans une "revue de voitures anciennes" :
                      Retro Passion.

                      J'en rage encore d'avoir dépensé 4,20 € pour lire des choses qui ont été pondus par des journalistes qui n'aiment pas les voitures.
                      D'autant qu'en septembre 2003 le même journal proposait déjà un reportage similaire sur une 280 SL...

                      Comment un journaliste digne de ce nom peut-il insérer des photos d'une poubelle dans ce journal.

                      C'est le jeu des 7 erreurs :

                      Alors en voici quelques unes

                      Jantes non-peintes
                      Des feux arrières efficaces (tout le monde sait qu'ils n'éclairent rien)
                      Moquette velour
                      Pot sans chrome
                      Cuir du tableau de bord fait avec des coutures (à l'économie)
                      Radio
                      Plaque en aluminium pour masquer le trou dans la façade
                      Les bouches trous dans les pare-chocs avant

                      Je n'en peux plus de lire des revus qui ne pensent qu'à engranger des Euros. Je ne parle pas de Paris Match Rétroviseur ou Voici-Auto-Retro à plus de 5 Euros...

                      C'est triste
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Un mauvais choix de voiture ? Sévère le lecteur pagodon

                        J'espère que les nôtres ne le sont pas à ce point.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Le véritable passionné est comme l'est Fanpag : sévère... car il est difficile de faire sortir le porte monnaie de la poche de qui que ce soit !
                          Pagode ou pas, il faut tout de même admettre que présenter une Pagode qui n'est pas un minimum "en forme" ce n'est pas très "futé" et je comprends sa réaction de lecteur floué avec cependant un peu de recul et sans exciuser la rédaction de Retro Passion "tout n'est pas simple"...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Lisez l'article et vous comprendrez, je n'ai pas de compation pour les journalistes de variété qui pompe des articles à gauche et à droite

                            Je pense qu'aujourd'hui la presse auto ancienne ne propose de façon générale que de la soupe... ce qui est domage c'est qu'un journaliste n'essaie pas de faire des recherches pour y mettre des éléments qu'on a moins vu... mais c'est toujours les mêmes voitures, les mêmes articles.

                            Quand on lit un article dans Auto Rétro, il n'est pas rare d'avoir un sentiment de déjà-vu de rétroviseur et vice versa.

                            Je ne suis pas dure à comptenter, mais j'en est assez d'être pour une vache à lait de la part de 2 à 3 revues ayant un quasi monopole en France.

                            Heureusement que les anglais traduisent, que je parle allemand et lise l'italien.

                            Prenez une revue Allemande à 3,60 ou 4,20 € et mettez les en parralèle avec nos revues nationales et vous comprendrez.

                            3 € pour LVA çà fait 12 € par mois (=80 francs... !)

                            Je ne suis pas non plus celui qui pense que l'herbe est systématiquement plus verte ailleurs (même si c'est vrai)

                            Etoiles Passion essaie d'amener un oeuil neuf en France sur Mercedes, alors avec des défauts de jeunesse, mais la volonté de bien faire et c'est déjà çà.
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Il n'y a pas à dire : une Pagode se doit d'être au top pour être appréciée à sa juste valeur.
                              L'Equipe de la Rédaction d'ETOILES-PASSION le sait très bien car elle est constituée avant tout de passionnés avec un grand "P", et elle souhaite que le lecteur trouve du plaisir à lire ses magazines.
                              Il n'y a qu'à se rappeler du très récent numéro relatif aux Pagode - justement !
                              Quels sont alors les véritables défauts d'ETOILES-PASSION si ce n'est d'offrir
                              100% de Passion ... et de donner envie de rouler en très belle Pagode !?

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Ne pas confondre Retro Passion et Etoiles Passions

                                NDT
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X