Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté à un problème technique sur ma VW Passat 19 TDI 115cv.
    Modèle 2000 Tiptronic actuellement 131000 kms.
    J'ai régulièrement des coupures de turbo, le véhicule n'avance plus ...
    Je suis alors obligé de me mettre au point mort et de couper le contact...pfff
    Ensuite une fois le moteur remis en route tout refonctionne normalement juqu'à ...??? la prochaine coupure.
    Le garage VW a déjà remplacé 2x la soupape N 75 ( sécurité qui coupe le trubo ) sans résultat . On me propose maintenant de remplacer le turbo (pour environ 1200 euros) Le hic c'est que le garage VW n'est pas sûr que ce soit la vraie raison !!! avant de dépenser 1200 euros ( pour des prunes ,,, ) quelqu'un a éventuellement une idée de la cause ???
    Merci pour vos idées.
    Appel de phare à tous !

  • #2
    Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

    souvent les tdi sont sujets a une panne de débimetre qui limite la puissance au strict nécéssaire.

    Le souci est reconnu sur tous les tdi des leur apparition, maintenant n'étant plus dans le réseau VW depuis assez longtemps, je n'ai plus de retour quant a ce souci mais je sais qu'il existe et est connu du réseau.

    En plus ils peuvent tester un débimetre d'une autre auto, ca prend 5 minutes a démonter !

    Commentaire


    • #3
      Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

      Merci de votre réponse !
      On avait déjà remplacé ce débitmètre d'air ( manque de puissance tout le temps et pas coupures de turbo ) et j'ai eu le problème aussi sur ma Porsche Boxster (500 euros ).
      Entretetemps je suis passé chez un garage VW qui a sans doute résolu le problème. ( je suis en phase de tests mais il me semble qu'il n'y a plus de coupures de turbo ).
      La cause = pot catalytique fichu ( les morceaux de céramiques empêchent une bonne évacuation des gaz d'échappement et créent une surpression, la sécurité coupe le trubo ( soupape N75 )
      un an avant de trouver la cause du problème ...
      J'étais sur le point de revendre l'auto (ras-le-bol des problèmes avec cette VW ).
      Appel de phare à tous.

      Commentaire


      • #4
        Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

        Phase de test terminées .... hélas les coupures de turbos sont tjs là
        Hé merde .... le problème est toujours présent. Encore un espoir perdu !
        12 mois que cela dure et encore 650 euros pour des prunes !!!
        Y en a marre de cette bagnole de m..... et le SERVICE VW = triple zéro.
        Tu paies ......on verra après. C'est pas cela ... dommage
        40 ans que je roule,jamais rencontré autant de problèmes sur une auto.
        Faut faire quoi maintenant ? remplacer le moteur ? non
        Reste une dernière solution je pense = VENDRE et refiler ma VW à un autre pauvre bougre.
        Quel gâchi et tellement d'argent gaspillé pour rien ....
        Même pas chez VW un service à la clientèle à qui se confier ????

        Commentaire


        • #5
          Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

          les coupure ne peuvent etre du qu'a un probleme de turbo ou d'electrovanne
          n 75.cette derniere ne sert qu'au pilotage du turbo. ton probleme vient donc du turbo qui est grippe par la calamine du au imbrulés car le vehicule fait de petti trajet.

          Commentaire


          • #6
            Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

            Bravo ! dans le mille

            En effet, après avoir remplacé la catalyseur ( céramique détruite ) le problème subsistait toujours ! 644 euros
            Donc c'est bien le trubo à géomètrie variable qui déconne.
            Trop de pression 2.5 bars au lieu de 2 bars.
            Grippé donc. Ils ont été sympa chez VW à Overijse.
            Deux solutions : démonter et nettoyer ( pas sûr du résultat )ou ... remplacer.

            Autre solution ???: oui j'ai revendu l'auto ( à un garage ) dommage mais j'avais encore 2000 euros de frais ( )
            Je viens d'acheter une BMW 320d steptronic de 2004 23600 kms. Superbe

            Problème résolu. Adieu Passat
            Appel de phare à vous
            Dan 911 E ( j'ai eu une 2.4 E targa dans le temps .... nostalgie )

            Commentaire


            • #7
              Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

              bonsoir,le problème sur le moteur que vous avez est connu:turbo(salut)

              Commentaire


              • #8
                Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                j'ai eu le même problème sur mon audi A4 tdi 110cv, tout les 6 mois je démontais le débitmètre, je le passais au pinceau avec de l'essence et je le remontais.
                j'ai vendu ma voiture avec 250000 km avec le débitmètre d'origine en prévenant l'acheteur de la manip, et il roule encore.........

                service WAG =
                ma mère avait une VR6, un jour je monte chez WAG car il y avait un bruit de grippage ???? essai, écoute des bruits et du bruit .......... RAS de la part du chef d'atelier. 2 heures après ma mère prends la voiture monte sur l'autoroute et 50km plus loin, pompe à eau arrachée. il n'avait jamais vu ça.......... facture : pompe à eau et joint de culasse merci WAG

                sur ma golf TDI qui sortait de révision : boite qui casse sur l'autoroute en revenant de Paris, expertise vieux suintement d'huile à la boite pas vue ni corrigé mis en cause à 100% prise en charge totale

                depuis nous avons changé de marque........
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                  Aussi coupure de turbo sur sharan 115 tdi 2000,155000km, je roule puis d'un coups plus puissance je me traine,...je coupe le moteur, je redemmarre et ça marche de nouveau ! Si je suis occupé de doubler à ce moment !!!!!!!!!!! galère.Comment déceler la panne?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                    C'est re-moi, j'ai oublié de dire que dèjà plusieurs fois, je tourne la clé de contact le démarreur essaye de lancer le moteur mais il ne s'allume pas, comme si pas de mazout!
                    2 seconde après ça démarre !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                      Il ne s'agit pas d'un probléme de turbo à proprement parler mais de la geometrie variable de celui-ci .Ce probleme peut souvent etre résolu très facilement si quelqu'un est intèrréssé je suis près à lui indiquer la méthode mais il faut quand meme un minimum de connaissances en mécanique

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                        Envoyé par meca32 Voir le message
                        Il ne s'agit pas d'un probléme de turbo à proprement parler mais de la geometrie variable de celui-ci .Ce probleme peut souvent etre résolu très facilement si quelqu'un est intèrréssé je suis près à lui indiquer la méthode mais il faut quand meme un minimum de connaissances en mécanique
                        J'ai une passat 130ch et j'ai aussi un probléme de puissance qui se régle apres coupure de contact et redemarrage seul bemol, le probleme devient de plus en plus frequent et chez VW ils n'ont pas encore été capables de le résoudre
                        Maintenant ils me proposent de remplacer le turbo (1200 à 1500€) sans garantie du résultat à la vue des différentes discutions sur plusieurs forums
                        Merci à MECA32 de me donner sa solution ou me contacter, j'ai quelques notions de mécanique

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                          Bonjour
                          Jacky 61 est ce que tu as pu résoudre ton problème avec ma méthode personnellement je l'ai fait sur plusieurs véhicules avec succès ,tient moi au courant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                            Ce qui me surprend un peu, c'est que les garagistes ont une "obligation de résultat", non ? Si vous amenez une voiture pour un problème, qu'ils le réparent, mais que cela ne marche pas, c'est pour leur pomme, non ?

                            Bon, certainement pas évident à "faire respecter", sans doute...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                              Il y a deux problèmes fréquent sur les tdi .
                              un: perte de puissance brutale du moteur, on eteind, on redémarre ,la voiture repart comme s'il ne s'était rien passé c'est la géométrie variable qui est coincée.
                              deux: le véhicule manque de puissance et cela quelles que soient les conditions souvent le est débimetre défectueux ce qui doit etre confirmé par une mesure a l'aide d'un outil de diagnostic , valeurs à controler pendant un essai routier :masse d'air theorique : masse d'air apirée.
                              Solution remplacement du débimetre par un échange standard pas très cher et nettement plus efficace que le nettoyage.
                              Dans un prochain post j'expliquerai comment j'ai résolu le problème de la GV sans changer quoique ce soit et avec un minimum de démontage.
                              La il faut vraiement que j'aille bosser .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X