Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compte rendu de mon essai de cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compte rendu de mon essai de cooper

    Le bilan est relativement negatif.

    Acceuil la concession nickel (belle grande blonde hum....)
    La voiture m'a été preté seul pour 1/2h, j'ai donc pu faire de la ville ainsi que de l'autoroute.
    Premiere constatation en sortant du garage : ça freine!!
    Petit tour en ville pour laisser chauffer "le monstre" et la je decide de pousser au feux rouge... c la que les choses se degradent! le premiers mazoutes venu tient la mini au demarrage.

    Le moteur est bien plus creux que je n'aurai pu l'imaginer. En dessous de 3500tr/min rien du tout!

    Maniabilité, visibilité sont excellent. Par contre les sieges n'ont aucuns maintient lateral..
    Je fonce donc sur l'autoroute. Je me stabilise à 100km/h et la j'ecrase la pedale en 5eme : rien , en 4eme : pas bcp mieux; il faut passer la 3eme à 100km/h pour avoir de la reprise!!

    Par contre c'est incroyable comme les gens se retournent sur son passage!
    Retour à la concession et petit tour du proprio pour voir la finitionn: Vis apparentes dans l'habillage des portes, pas de signaux pour les codes ou phares, pour les clignotants c'est un seul et meme symbole pour les 2 cotés. C'est mesquin pour une voiture de ce prix!

    Je retourne discuter avec la vendeuse du prix.
    111 000 Frs et vraiment le prix de base!
    Il faut compter 120000frs minimum pour avoir les accessoires de bases et à mon sens necessaire.
    Quand au delai de livraison, pour une commande passé aujourd'hui, livraison mi-avril...

    Bref je suis rentré un peu deçu de cette essai.
    Elle a une super geule mais passer cet attrait de la nouveauté j'ai peur que tous ces defauts me surgissent à la figure...
    Je vais reflechir mais je crois que pour 120000frs on trouve plus performant et mieux fini. Mais pas avec la même bouille par contre...

    Je pense que pour le prix un 206CC en donne bcp plus à son conducteur.

  • #2
    Ton "essai" est très intéressant, m'autorises tu à la mettre sur le site 100% Nouvelle MINI ?
    Je pense qu'il ressort de tes impressions ce que beaucoup de gens pensent : la Cooper est un peu molle pour une voiture de 115Cv. Celà confirme aussi que la S sera probablement un meilleur choix, tout dépendant de son prix.
    Peux tu nous dire quelque chose concernant le comportement ?

    Merci, @+
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Tu ne fais que confirmer ce que j'ai lu dans plusieurs essais... la Cooper n'a guère d'intérêt par rapport à la One... (à part la possibilité d'avoir le toit blanc ) car en lisant ton essai j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une One neuve (je dis bien "neuve" car ce moteur mérite vraiment de prendre des kilomètres...).
      Mais si veux tout de suite une voiture rodée pour bien moins de 120000 F, fais-moi signe...

      Commentaire


      • #4
        Merci Dimitri33, tes commentaires rejoindront la prochaine mise à jour du site.

        A bientôt !
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          C'est fait Dimitri33, ton compte rendu rejoint la rubrique "Comptes-rendus" du site que tu peux trouver ICI.

          Merci de me donner une note concernant la Cooper entre 0 et 10 que je renseigne ce champs.

          @+
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Salut!

            Je mettrai 7/10 à la cooper.
            Si elle avait été un peu cher je lui aurai mis 8,5/10 . De meme avec 10cv de plus elle aurai eu 08/10.

            @+

            Commentaire


            • #7
              7 c'est la notre provisoire que j'avais mis à la lecture de ton essai. J'avais vu juste

              @+
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Tu lui mets 7, mais si elle avait été plus chère, tu lui aurais mis 8,5 ... tu voulais dire "moins chère" ?

                [ 17 décembre 2001: Message édité par : Martial ]</p>

                Commentaire


                • #9
                  oups!

                  effectivement je voulais dire 8,5 si elle avait été moins cher!

                  Si elle avait été plus cher je ne serai meme pas allé l'essayer.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X