Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Baisse du ralenti et allumage témoin de charge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse du ralenti et allumage témoin de charge

    Bonsoir. Voilà le problème de ma Mini R52 : hier, en rentrant du boulot, je me suis arrêté à un passage à niveau. J'ai remarqué que le ralenti chutait de 200 trs/min environ et que le voyant de charge s'allumait en même temps.
    Le phénomène se produit toutes les 15 secondes environ.
    Quand le moteur est froid, ça fonctionne mais dès que le ralenti se fait, ça déc......
    Pour les tensions : c'est ok sauf lorsque une baisse de régime survient.
    J'ai pensé au régulateur et ou à l'alternateur. J'ai débranché ce dernier en vue de le tester mais il doit y avoir une sécurité car la voiture ne démarre plus !
    Si vous avez des idées.....
    Est-ce-que Feu v, Noraut, .... ont les gameboys pour détecter les pannes ou faut-il aller chez Mini ?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par dudug, 24 avril 2013, 20h35.

  • #2
    Re : Baisse du ralenti et allumage témoin de charge

    Oublie les Feu rouge et Nortoto. Pour tester une batterie, l'idéal est d'avoir un voltmètre : autour de 11v moteur coupé et autour de 14v moteur tournant. Sinon, quand le ralenti tombe, c'est normal que le voyant de batterie s'allume...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Baisse du ralenti et allumage témoin de charge

      L'alternateur est ok, la batterie aussi.
      Visiblement, ça viendrait d'une sonde ou de la gestion du ralenti.
      Prise de rdv chez Peugeot pour un diag. Ils ont de quoi tester les Mini.
      On verra ça mardi matin.

      Commentaire

      Chargement...
      X