Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sondage "vos consos"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Sondage "vos consos"

    Envoyé par marineyann Voir le message
    Ouch!! Oui je trouve aussi que c'est important. Ma femme qui a une r50 de 115ch également et qui n'a pas du tout une conduite econome tourne 8.5-9l de moyenne.
    C'est à peu près ce que je faisais aussi avec ma Cooper R50.
    Tes 13l de moyenne me semblent énormes
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #32
      Re : Sondage "vos consos"

      Une sur-consso et indicatif d'un soucis moteur, le but de ces fiches et justement de vous donner une reference.
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #33
        Re : Sondage "vos consos"

        Année :2010
        Moteur: E
        Model :Cabrio R57 120cv
        Consommation moyenne: 6.5/L100 sur 3000kms
        Type de trajet: 40% urbain, 10 autoroute, 30% national, 20% montagne

        carburant 95 la plus part du temps, un p'ti plein de 98 de temps en temps
        Attention, le 95-E10 fait plus consommer de 0,5 à 1l de plus aux 100 kms
        __________________________________________________

        Commentaire


        • #34
          Re : Sondage "vos consos"

          Envoyé par Romin Voir le message
          carburant 95 la plus part du temps, un p'ti plein de 98 de temps en temps
          Je crois que c'est pas conseillé de mélanger les carburants car le calculateur doit faire des gymnastiques pour ajuster les réglages et que pendant qu'il "ajuste" le moteur est plus ou moins maltraité… c'est juste du "on dit que"… donc c'est pet-être une belle bêtise (mais ça semble cohérent).
          Envoyé par Romin Voir le message
          Attention, le 95-E10 fait plus consommer de 0,5 à 1l de plus aux 100 kms
          intéressant, je me demandais justement si c'était pas une belle entourloupe ce 95-E10. Moins cher mais moins bon rendement… j'ai pas cherché plus que ça mais ta remarque viendrait confirmer mon ressenti. Le précédent Clubby ne mangeait que du 98 et lorsque j'étais très très doux sur la pédale de droite, il devenait particulièrement sobre. Celui-ci qui mange que du 95-E10 (station Esso à côté de chez moi, donc la plus pratique) est toujours "gourmand". Je vais tester avec du 98 sur quelques milliers de km pour voir ;-)

          Commentaire


          • #35
            Re : Sondage "vos consos"

            Alors de mon coté je met exclusivement du 98 et si je peux mettre du T*t*l.

            BMW m'a toujours dit qu'il fallait mettre que du 98 pour les cooper S et surement aussi les autres.. les pompes HP supporte très mal le 95 car il vient gripper la pompe. c'est trop sec.

            donc 98 avant tout

            Commentaire


            • #36
              Re : Sondage "vos consos"

              Année : 2002
              Moteur: E
              Model : ONE
              Consommation moyenne: 6.5 /L100
              Type de trajet: Mixte

              Commentaire


              • #37
                Re : Sondage "vos consos"

                Envoyé par goon Voir le message
                Alors de mon coté je met exclusivement du 98 et si je peux mettre du T*t*l.

                BMW m'a toujours dit qu'il fallait mettre que du 98 pour les cooper S et surement aussi les autres.. les pompes HP supporte très mal le 95 car il vient gripper la pompe. c'est trop sec.

                donc 98 avant tout
                +1
                Le 98 est plus que conseillé sur les moteurs à hauts rendements et turbo
                Le 95 peut être source de problèmes sur les S
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #38
                  Re : Sondage "vos consos"

                  Oui c'est ça! le 98 surtout pour les moteurs à haut rendement. Je me suis pas mal renseigné à l'achat de ma mini, et de ce que j'ai retenu, le 98 n'est pas obligatoire et serais même "non justifier" pour les moteurs "peu sportif". Ayant le 120 cv sous le capot, qui ne possède pas le turbo, on m'a donc orienté vers le 95.

                  Après, au niveau du E-10, j'ai lu qu'il n'était pas très bon pour tous moteur dû à l'éthanol qui est bien plus présent que dans du 95.
                  D'après mon expérience récente, il fait plus consommer comme je le disais plus haut.
                  Voila mon expérience. J'ai fait un trajet Grenoble-Nancy, faisant mon plein à une station X sur Grenoble avant de prendre l'autoroute. 500 km plus tard, et arrivé, les 2 barres rouges de la réserve s'allume, et je fait de nouveaux le plein mais cette fois-ci à une station Y qui n'avait que du 95-E10.
                  Bref, Je fait mes pti tour dans le nord-est , et je refait le plein en 95-E10 à la même station Y juste avant le départ. Avec le même parcours (au km près), j'arrive péniblement à faire les 500km jusque Grenoble à la pompe X du début. Quand je dit péniblement, c'est qu'environ 50 km avant Lyon les 2 barres rouges ce sont affichées, et que j'ai fini à 90-100 sur 65 km pour éviter la panne sèche. L'ordi de bord m'indiquait 20km d'autonomie restant !!
                  Donc bilan, même si l'on suppose qu'a l'aller j'ai eu bon vent de dos et qu'au retour un fort vents de face (en vrai, condition bien meilleur au retour qu'à l'aller), je dirais que la 95-E10 fait plus consommer.

                  Ps: Merci pour l'info de ne pas mélanger les carburants !
                  Dernière modification par Invité, 12 novembre 2013, 00h37. Motif: oublie de remerciement

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Sondage "vos consos"

                    Et d'après un ami mécano, le 95 E10 peut être dangereux sur les moteurs, même après 2000. Surtout au niveau des joints!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Sondage "vos consos"

                      De toute façon de l'alcool ds le moteur ce n'est jamais bon!! Ça c'est une fumisterie d'état

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Sondage "vos consos"

                        Ce plein fini, je repars sur du 98.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Sondage "vos consos"

                          __________________________________________________

                          Année : 12/2009
                          Moteur: D
                          Model : CLUBMAN COOPER
                          Consommation moyenne: 5.1/L100 en ville, 3.6/L100 extra urbain, 5.6/L100 autoroute
                          Type de trajet: 90% ville sans stop and start, trop de petits trajets pour la batterie d après le garage ... c est un comble, un système qui fait faire des économies en ville et qui ne marche pas en ville ...

                          __________________________________________________

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Sondage "vos consos"

                            Pour le S&S ce n'est pas grave, je dirai même que c'est mieux s'il ne se déclenche pas car suivant comment tu as roulé avant d'être à un feu ou stop le turbo tourne dans le vide est à sec
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Sondage "vos consos"

                              Année: 2008
                              Moteur: D
                              Modèle: R56 cooper D 110 CV
                              Conso: 5.2 l/100 (sur 115000 km), 90% route et autoroute, 10% ville

                              Année: 2013
                              Moteur: E
                              Modèle: Coupé Cooper S 164 CV
                              Conso: 6.6 l/100 (sur 5000 km), 90% route et autoroute, 10% ville
                              Dernière modification par So6', 10 mai 2014, 07h50.
                              Coupé Cooper S midnight black
                              ex Mini Cooper D R56 Mellow Yellow
                              ex Mini One D R53 se7en Chili red
                              Membre CNM nr. 589

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Sondage "vos consos"

                                Envoyé par scorpio1 Voir le message
                                Année: 2008
                                Moteur: D
                                Modèle: R56 cooper D 110 CV
                                Conso: 5.2 l/100 (sur 115000 km), 90% route et autoroute, 10% ville
                                J'ai la même conso que toi .

                                Année: 2007
                                Moteur: D
                                Modèle: R56 cooper D 110 CV
                                Conso: 5.2 l/100 (sur 115000 km)
                                Pour le type de route, j'ai fait un peu de tout : ville, nationale, autoroute, meetings, vacances...
                                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                                CNM#479

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X