Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle technique

    Bonsoir à tous,

    J'aurais juste besoin de votre avis au sujet d'un contrôle technique effectué en novembre 2006.
    il est écrit :
    Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite
    Angles, ripage AV : Ripage excessif
    Crémaillère, boitier de direction : défaut d'étanchéité (AV)
    Feu de croisement : réglage trop bas (D)
    Longeron, Brancard : corrosion perforante (Ard Arg)
    Longeron extérieur, bas de caisse : déformation mineure (Avd)
    Moteur : Défaut d'étanchéité

    D'après vous, quelles sont les choses urgentes à corriger ?

    merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner.

    J-P

  • #2
    Re : Contrôle technique

    Pour moi,la corrosion perforante est à réparer le plus rapidement possible.
    Je trouve d'ailleurs bizzare que cela n'entraîne pas une contre-visite.

    Commentaire


    • #3
      Re : Contrôle technique

      s1racing,

      C'est ce que je pensais aussi.
      Ce qui m'a surpris, c'est que le garage de Colombes chez qui je l'ai emmenée, n'a pas trouvé que c'était grave.

      Commentaire


      • #4
        Re : Contrôle technique

        S'il fallait qu'à chaque trace de corrosion perforante on réforme une Mini, il n'en roulerait plus beaucoup.
        Seule réparation urgente, le soufflet de crémaillère crevé. Et pense aux autres, fais régler l'éclairage au plus tôt.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Contrôle technique

          Si c’était la mienne, je commencerais par corriger le défaut d’étanchéité du boîtier de direction. Une fois la voiture sur le pont, j’essaierais de stopper cette attaque de rouille (le longeron ne va pas s’effondrer tout de suite). Si mes pneus AV s’usaient mal, je vérifierais le parallélisme (pour le ripage, je crois que la tolérance est de 10m au km, il y a de la marge). Avant de régler les feux de croisement, je me demanderais si ma Mini n’est pas trop affaissée à l’avant. Enfin, pour corriger le défaut d’étanchéité du moteur, j’achèterais une BMW.
          Il ne s’agit que d’un avis tout à fait personnel, tu peux très bien attendre le prochain contrôle. Regarde le boîtier de direction quand même.

          Commentaire


          • #6
            Re : Contrôle technique

            Envoyé par ChristianD Voir le message
            S'il fallait qu'à chaque trace de corrosion perforante on réforme une Mini, il n'en roulerait plus beaucoup.
            Seule réparation urgente, le soufflet de crémaillère crevé. Et pense aux autres, fais régler l'éclairage au plus tôt.
            Concernant la transmission, le soufflet défectueux a été changé.

            Je suppose que c'est bien le soufflet de crémaillère dont tu parles.

            Commentaire


            • #7
              Re : Contrôle technique

              Envoyé par cdc Voir le message
              Si c’était la mienne, je commencerais par corriger le défaut d’étanchéité du boîtier de direction. Une fois la voiture sur le pont, j’essaierais de stopper cette attaque de rouille (le longeron ne va pas s’effondrer tout de suite). Si mes pneus AV s’usaient mal, je vérifierais le parallélisme (pour le ripage, je crois que la tolérance est de 10m au km, il y a de la marge). Avant de régler les feux de croisement, je me demanderais si ma Mini n’est pas trop affaissée à l’avant. Enfin, pour corriger le défaut d’étanchéité du moteur, j’achèterais une BMW.
              Il ne s’agit que d’un avis tout à fait personnel, tu peux très bien attendre le prochain contrôle. Regarde le boîtier de direction quand même.
              Pour ce qui est des feux de croisement, le garagiste a posé un kit de hauteur réglable car la voiture était semble t-il un peu affaissée à l'avant.
              Pour l'achat d'une BMW, j'en parlerai gentiment au Père-Noël.
              Je vais donc faire le nécessaire pour les points que tu as cités.

              Hier après midi, des acheteurs sont venus pour la voir. Quand ils ont lu le contrôle technique avec les points que j'ai mentionnés sur le forum, ils n'ont même pas voulu essayer le véhicule. Arrgghh...

              Commentaire

              Chargement...
              X