Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans 2017

    Hello,

    Je "recolle" ici mes propos dans le bon topic


    Je viens de terminer ma mise à jour des essais préliminaires 2017 et déjà quelques questions se posent...

    Laurens VANTHOOR est crédité d'un temps sur l'ORECA #26 de 3'29''585 (le second de l'équipage) mais aussi d'un temps sur la PORSCHE #91 de 3'56''879

    Comment un pilote peut-il disputer les essais sur 2 autos différentes ?
    Il était même inscrit sur la seconde PORSCHE.
    Comble de l'histoire il ne sera pas présent au départ lors de cette édition 2017

    MAKOWIEKI l'avait déjà fait par le passé (ce n'est pas le seul...) mais pour la même équipe PORSCHE.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans 2017

      Bonsoir, un Vanthoor peut en cacher un autre................... peut être???

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans 2017

        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonsoir, un Vanthoor peut en cacher un autre................... peut être???
        Hello FerrariP4,

        Non non, c'est bien du même Laurens dont je parle, Dries était lui aux commandes d'une FERRARI.

        Par contre je m'amuse comme un fou avec l’hurluberlu d'à coté qui ne sait pas donner les noms des pilotes n'ayant participé qu'aux essais préliminaires
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans 2017

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Hello FerrariP4,

          Non non, c'est bien du même Laurens dont je parle, Dries était lui aux commandes d'une FERRARI.

          Par contre je m'amuse comme un fou avec l’hurluberlu d'à coté qui ne sait pas donner les noms des pilotes n'ayant participé qu'aux essais préliminaires
          Je n'ai pas souvenir d'un autre cas dans l'histoire des 24 Heures, mais il faudrait chercher.

          J'ai été voir en face c'est pénible à lire.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans 2017

            Envoyé par camerat Voir le message
            Je n'ai pas souvenir d'un autre cas dans l'histoire des 24 Heures, mais il faudrait chercher.
            Hello Camerat,

            Justement j'ai cherché mais rien trouvé jusqu'à maintenant...

            188 temps (en comptant GACHET qui a effectué 2 tours)
            12 pilotes ne revenant pas pour la course, LIEB et VANTHOOR ayant chacun 2 chronos, donc 14 au total
            6 pilotes de plus pour la course

            188 - 14 = 174 + 6 = 180 pilotes.




            Envoyé par camerat Voir le message
            J'ai été voir en face c'est pénible à lire.
            A court d'arguments, il est allé se coucher
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans 2017

              Les 12 pilotes ayant fait la journée test
              Nick Catsburg
              Paul Lou Chatin
              Jonathan Cocker
              Nico De Brujin
              Luca Di Grassi
              Simon Gachet
              Dean Koutsoumidis
              Marc Lieb
              Maurizio Mediani
              Nicolas Minassian
              Julien Piguet
              Laurens Vanthoor

              J'ai bon ?
              Dernière modification par camerat, 14 août 2017, 08h01.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans 2017

                Envoyé par camerat Voir le message
                Les 12 pilotes ayant fait la journée test
                Nick Catsburg
                Paul Lou Chatin
                Jonathan Cocker
                Nico De Brujin
                Luca Di Grassi
                Simon Gachet
                Dean Koutsoumidis
                Marc Lieb
                Maurizio Mediani
                Nicolas Minassian
                Julien Piguet
                Laurens Vanthoor

                J'ai bon ?
                Hello Camerat,

                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans 2017

                  Envoyé par Se-bastien Voir le message
                  Car "le trou dans la coque" à été détecté qu’après la fin de la course :
                  les 60 voitures sont vérifié après l'arrivée et surement le lundi matin pour finir, donc constat puis rapport envoyé a la direction, puis sanction et déclaration faite au média, on est dans les temps, vu le travail à accomplir et les nombreux contrôles à effectuer sur chaque voitures.
                  Le responsable de Signatec Philippe Sinault expliquait qu’à force de poursuivre la Rebellion, N°13,
                  l’Alpine de Negrao a fusillé ses freins, est sortie de la route à 42 mn de l’arrivée, et a perdu du temps au stand pour les changer
                  Sans cette Oreca 13, exclue apres la course, la 35 pouvait facilement atteindre la 2e place du LMP2
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans 2017

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Hello,

                    Je "recolle" ici mes propos dans le bon topic


                    Je viens de terminer ma mise à jour des essais préliminaires 2017 et déjà quelques questions se posent...

                    Laurens VANTHOOR est crédité d'un temps sur l'ORECA #26 de 3'29''585 (le second de l'équipage) mais aussi d'un temps sur la PORSCHE #91 de 3'56''879

                    Comment un pilote peut-il disputer les essais sur 2 autos différentes ?
                    Il était même inscrit sur la seconde PORSCHE.
                    Comble de l'histoire il ne sera pas présent au départ lors de cette édition 2017

                    MAKOWIEKI l'avait déjà fait par le passé (ce n'est pas le seul...) mais pour la même équipe PORSCHE.
                    Pas sure d'avoir bien compris.
                    C'est pas la première fois qu'un pilote conduit plusieurs voitures aux préliminaires ?
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans 2017

                      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                      Pas sure d'avoir bien compris.
                      C'est pas la première fois qu'un pilote conduit plusieurs voitures aux préliminaires ?
                      Un pilote qui conduit pour 2 marques différentes aux préliminaires et finalement ne fera pas les 24 heures cette même année, possible que cela soit une première, c'est l'idée de HK. A vérifier, mais je n'ai pas le temps.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans 2017

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Un pilote qui conduit pour 2 marques différentes aux préliminaires et finalement ne fera pas les 24 heures cette même année, possible que cela soit une première, c'est l'idée de HK. A vérifier, mais je n'ai pas le temps.
                        J'ai fait tourner les requêtes sur ma base de données, c'est pas du bigdata, mais voici les résultats :

                        Bernard Consten : 1965
                        • N°43 : ALFA ROMEO Giulia TZ/2 (Autodelta SpA)
                        • N°51 :ALPINE M63B (Société des Automobiles Alpine)


                        Jean-Denis Grandjean : 1967
                        • N°18 : FORD GT 40 (Scuderia Filipinetti)
                        • N°23 : FERRARI 275 GTB/C (Scuderia Filipinetti)


                        Laurens Vanthoor : 2017
                        • N°26 : ORECA 07 (G-Drive Racing)
                        • N°91 : PORSCHE 911 RSR (Porsche Team Manthey)
                        Dernière modification par Laurent du 78, 15 août 2017, 20h05.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans 2017

                          Bonjour,
                          Je viens de lire un article sue E-I sur le coût d'une saison suivant les catégories. Dans l'article, il est fait part d'un dénommé "HULK" pour ce qui est de changer les roues chez Porsche. Avez vous déjà entendu parler de ce mécanicien? Vous avez des photos de ce monsieur dans ses œuvres?

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans 2017

                            des photos , non , mais repéré oui .
                            c'est en effet le seul à changer la roue à une main , tout en portant l'autre roue usagée avec le bras gauche ...
                            personne ne l'a imité jusqu' à présent !
                            a recruter d'urgence chez Oreca / Toyota !
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans 2017

                              Voici l'incroyable Hulk lors d'un ravitaillement lors des dernières 6h du Nurburgring...Il enlève la roue usé avec la main gauche, et place la neuve avec la main droite :





                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans 2017

                                Re, ha oui, impressionnant le jeune homme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X