Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on ne peut pas dire qu'elle soit vilaine, bien franchement, si je devais me faire plaisir je n'hésiterais pas entre un scooter et cet engin! Mon seul bémol, ses performances: le rapport Poids/Puissance n'est-il pas trop faible? On a aucune donnée à ce sujet? Quid de l'utilisation et du confort? bref, il y a encore pas mal de choses à découvrir sur cet engin...Mais quelle symphatique bouille... surtout ds cette version:


    [size="1"][ 13. mai 2003, 16:49: Message édité par : Laurent. ][/size]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
      Mon seul bémol, ses performances: le rapport Poids/Puissance n'est-il pas trop faible? On a aucune donnée à ce sujet? Quid de l'utilisation et du confort? </font>[/QUOTE]Le rapport poids-puissance est certe faible, mais tu dois être assis très près du sol dans cet engin !!! Et puis le but premier du Fun extrem n'est pas d'être une voiture de sport !!!
      Quant a l'utilisation elle est très reduite, on s'en doute, et le confort ne me semble pas être une donnée très importante pour une telle voiture....

      Commentaire


      • #18
        Répones à quelques questions:
        Le moteur est un Lombardini. Lombardini fait des groupes électrogènes, de moteurs de bateaux. Aussi des moteurs de voitures sans permis. Le bloc utilisé dans sa version diesel détient une grande part de marché des voitures sans permis. Dans sa version essence, il atteint les 15kW, puissance maxi autorisée pour la catégorie. Il n'est pas fait pour tourner vite et est limité à 5200 tours. En modifiant les paramètres, ont peut sûrement augemnter la puissance, mais c'est interdit et je pense que la fiabilité décroitrait sûrement.
        La boite est une boite de 307. 30km/h/1000 tours en 5ème, c'est trop long, il faudrait des rapports rapprochés pour exploiter au maximum les possibilités de l'engin,...
        La puissance est suffisante pour s'insérêt dans untrafic normal de nationale, tant qu'il n'y a pas de vent contraire ou de faux plat...
        La vitesse de passage en virage est bien entendu époustouflante. Si on va trop loin il se passe ce que vous imaginez, sauf que la puissance nepermet pas de faire comme si c'était une porche 911.
        Le confort est parfait tant que le revetement est bon. Sur route défoncée c'est vraiment pénible et dangereux (ça vibre tellement qau'on ne voit plus grand chose, et une bosse en virage à droite vous fait vous retrouver du coté gauche).
        Si vous avez d'autres questions...

        Commentaire


        • #19
          Oui, on est tres pres du sol. On peut poser la main à plat par terre sans se baisser.

          Commentaire


          • #20
            L'engin est totalement inadapté au déplacement Urbain:
            On a le nez à hauteur des pots d'échapement.
            On ne peut rien laisser à l'intérieur: il n'y a pas d'intérieur.
            Les vibrations sont normales en route, mais vriament désagréables à l'arrêt ds les ecombrements.
            Et surtout, tout ce qui est autoroute (les autoroutes mais aussi les "routes pour automobiles" un panneau bleu avec une voiture blanches: la RN20 est autorisée, même dans sa portion limitée à 110km/h, mais pas le prolongement du pont de neuilly qui passe sous la défense) et voie urbaines. Pour sortir de Paris il faut donc une heure de feu rouges de la RN20 avant d'atteindre Massy. Le constructeur, malgré mes remarques, continue de prétendre que l'autoroute est autorisé: si vous vous y risquez, vous risquez la contravention, mais surtout le défaut d'assurance en cas d'accident.

            Commentaire


            • #21
              voilà quelqu'un qui s'y connait et capable de répondre à nos questions on dirait !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

              J'ai l'impression que tu en possède une, non ? une Fun Extrem ou une version plus petite ?
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #22
                Ca, c'est un post bien complet ! t'es vachement bien renseigné sur l'engin ! t'as travaillé dessus ?

                Edit : Merci de ne pas écrire vos messages comme des SMS ! [img]tongue.gif[/img]

                [size="1"][ 01. juin 2003, 21:00: Message édité par : GT-France ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  toutes mes excuses pour ce doublon.
                  Dernière modification par figolu, 27 juillet 2009, 08h58.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #24
                    . J'ai découvert ce modèle (500 extreme) au salon de l'auto l'an dernier (je connaissias les autres modèles)
                    J'ai immédiatement commandé et suis allé prendre livraison à l'usine près de Valencienne en novembre dernier.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je m'aperçois que je n'ai pas dit le principal: je suis trés content de cet achat. C'est le meilleur jouet que j'ai jamais eu. D'ailleurs les grand-mères et les enfants m'arrêtent pour me demander si c'est un fisher price.

                      Commentaire


                      • #26
                        Et alors ? Mis à part ces quelques problèmes d'homologations, tu en es content ?

                        As-tu eu d'autres problèmes ? Techniques ?

                        D'après ce que tu dis, l'usage de la voiture semble être très réduit !! Pas de ville, pas d'autoroute....
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour l'homologation: le quadricycle lourd est un type européen. En résumé moins de 400kg et 15kW et le tour est joué. Il suffit donc d'être reçu par un pays pour pouvoir immatriculer dans toute l'Europe. Secma a fait recevoir le modèle au Luxembourg (c'est pas loin de l'usine) et muni du document grand-ducal de réception je n'ai pas eu de problème pour immatriculer en France.
                          Pour la fiabilité: le harpon, pièce reliant la pédale d'accélérateur au cable d'accélérateur a cassé deux fois. Comme le moteur est à l'arrière,le cable suit un cheminement compliqué et est soumis à une forte sollicitation. C'est mon fils qui l'a changé car il faut moins de 12 ans pour se faufiler sous le volant. Le constructeur m'a envoyé une nouvelle pièce plus souple et depuis je n'ai pas de difficulté. Une question à tous: pourquoi continuer à faire des commandes mécaniques pour l'accélérateur alors que l'injection est élecronique. ce serait moins compliqué de passer un fil électrique qu'un cable dans une gaine?
                          Le gros tuyaux d'avant le filtre à air est plié trop fortement et s'est fendu àla base. Je l'ai remonté dans l'autre sens.
                          Le démarreur se bloque régulièrement. Ca arrivait sur les 2CV et les 4L. Il suffit de pousser un peut pour débloquer, ou alors de pousser.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'autoroute et les voies rapides sont interdites. De toutes façon ce serait trés inconfortable de faire de l'autoroute (plusieurs heures derrière d'énormes camions fumants... j'ai fait Paris Toury sur le RN20, je me croyais dans le célèbre film Duel)
                            En revanche, je traverserais volontiers la France par les départementales et nationales, d'ailleurs je l'ai fait. On voit lepaysage, on respire les bonnes odeurs des champs, on passe les virages serrés sans même ralentir, tant que le revètement est correct...
                            Le porte bagage permet d'enmener une valise.
                            Comme je n'ai pas les portes papillons, je regarde la météo avant de`partir. Le froid n'estpas génant, c'est lapluie: on est mouillé, le pare brise est mouillé à l'intérieur, et la légère bruine au dessus de la route réduit encore la visibilité.

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Une question à tous: pourquoi continuer à faire des commandes mécaniques pour l'accélérateur alors que l'injection est élecronique. ce serait moins compliqué de passer un fil électrique qu'un cable dans une gaine?
                              </font>[/QUOTE]rassure toi les commandes mécaniques tendent à disparaitre
                              par exemple (sur les 307), le cable d'accélérateur est rélié à un potentiomètre sous le capot, et il s'agit d'un moteur (pas à pas je crois) qui actionne le papillon des gaz
                              ceci n'apporte pas de gain (enfin je crois) mais il apporte un prix plus élevé car on double les pièces

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai peut-être pas tout saisi:
                                quelles est la vitesse de pointe de l'engin sur sol plat? L'accélération est de quel ordre? Quel est la sonorité de ce moteur? Tu immatricules l'engin comme une auto ou plutôt comme une Moto (à l'image du quad)?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X