Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb démrrage Clio 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb démrrage Clio 2

    Avez-vous connaissance de problèmes connus de démarrage à froid pour les clio 2 ?
    Quelques détails : Clio 2 1998 1.6 RXT Essence
    Démarrage seulement après plusieurs essais
    NB1 : pb apparament non reproductible chez le concessionnaire.
    NB2 : semble mieux démarrée si je laisse le capot ouvert une fois garé .. dans mon garage ... (à moins que cela ne soit que purement psychologique )

    Auriez-vous entendu parler de problème de "bobine" de marque SAGEM ?
    Y aurait-il un lien ?
    Merci

  • #2
    Sagem est une marque connue d'électronique - ils font aussi des Gsm -

    Je crois que ca vaudrait le coup de lui faire respirer un peu de start pilote ou de boucher la prise d'air du filtre avec un chiffon imbibé d'essence pour voir si ca aide au démarrage

    Commentaire


    • #3
      A mon avis c'est simplement un problème de connectique au niveau du capteur PMH, j'ai vu plusieurs cas. Pour en etre sur il faudrait qu'au moment de la panne tu remue un peu le connecteur sur le capteur ou au mieux le débrancher et rebrancher. Si c'est ça il suffit de le débrancher et d'y balancer du nettoyant contact...

      Commentaire


      • #4
        moi je pensais a un problème d'enrichisseur

        Commentaire


        • #5
          ...et pas toujours une mauvaise liaison capteur PMH/calculateur, car le signal est présent mais affaibli du fait d'un mauvais contact au niveau de la connectique qui provoque une résistance sur la ligne... et le moteur ne démarre pas. Fais moi confiance je te parle en connaissance de cause !

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb démrrage Clio 2

            Salut à tous,
            Moi aussi j'ai le même probléme ma clio 1.6 16V de 1998 ne veut plus démarer ou seulement quelques secondes. J'avais déjà le ralenti moteur proche du zéro il y à quelques mois. Mais maintenant c'est fini ça ne fonctionne plus.
            Aprés différentes recherche sur d'autre forum j'en suis arrivé à la conclusion que c'est un probléme du au capteur de régime moteur (PMH).
            Un pote est parti m'en chercher un chez renault et on le remplace ce soir.
            Je vous tient au courant si la panne est résolue.
            Tchoussss

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb démrrage Clio 2

              Comme convenu j'ai changé le capteur PMH. Et malhereusement ça ne fonctionne pas .
              En allant chercher le capteur le mec de chez Renault ma dit que ça pouvé aussi venir de la sonde lambda. Vous en pensez quoi ?
              Moi j'irrais bien en acheter une mais 120 euros de pièce pour qu'au final ça ne fonctionne pas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb démrrage Clio 2

                Il me semble (je ne suis pas sur), qu'une sonde lambda défectueuse n'empeche pas le démarrage du moteur. Celui ci se met juste en modé dégradé, tourne un peu mal, et allume éventuellement le voyant injection au tableau de bord.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb démrrage Clio 2

                  Exact Lesuisse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb démrrage Clio 2

                    Probleme resolu. Il y avait un disfonctionnement de la jauge à essence. Peut être du à la façon de me garer (en pente sur l'avant droit). Donc il m'a suffit de remettre 10 litres d'essence
                    Par contre le ralenti est toujour bas moins de 1000 tr/min voir même des fois tout proche de 0.
                    Je vous remercie quand même de vous etre creusé la tête pour moi.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X