Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault , Renault & Renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault , Renault & Renault

    Je suis allé hier au départ du Monté Carlo historique à Reims outre une splendide équipe Comas, 5 berlinettes + 2 R16 en assistance rapide
    (quoique) il y avait aussi une superbe Alpine Gr4 - parmi les courageux deux gars sur une barquette MG, je vous raconte pas - bleus qu'ils étaient et comme il a plu toute la nuit ca n'a pas du s'arranger sans oublier les Anglais avec une Wolseley 1800 hydrolastic et une Vauxhall Cresta -dans le parc gros succès de foule pour un Avantime - c'est vrai que c'est plus beau qu'en photo - a propos de photos j'en ai fait qq unes et vous verrez ca bientôt ainsi que celle d'un kit anglais a moteur moto Suzuki 1100 Whaw la bête comme une Elise mais en plus petit avec 350 kg et 170 cv , je me demande si ce n'était pas le proto de la Radical de route - enquete en cours

  • #2
    hello !

    C'était ce weekend ? Je savais pas ! Reims c à moins d'une heure de la maison, j'y serais allé !
    C'est vrais que l'avantime est encore plus belle en vrai qu'en photo mais ça m'inquiete d'en voir si peu, remarque je vois encore moins de fiat stilo.
    C'est quoi la : "radical de route"?
    Quen aux alpine c vrais qu'on les retrouves dans beaucoup de manifs mais j'aimes bien. Je crois qu'en voiture de collec c celle que l'on vois le + souvent sur autoroute ( hé oui on est pas tout le temps en fiat 500 ! ) nombre de fois ou on depasse une A110 bien souvent dans sa belle robe bleue suivi d'une A310 jaune ? [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ha quelle chance ! Moi c bien + loin !!! J'attends les photos avec impatience Emerson !!!
      Pas de Stratos au départ cette année ???
      @ bientôt

      Commentaire


      • #4
        Pour répondre aux deux - hé non pas de stratos, du moins de Reims, mais je sais que les organisateurs avaient demandé aux équipages de faire un effort pour partir d'autres villes comme Bad Hombourg en Allemagne - par contre des autos étonnantes comme une SM, une Wolseley ou le mécano est a bord comme dans les années 50 ainsi qu'un splendide coupé Alfa an aluminium de 55 et une Aston Martin DB4 ex Le Mans - il est vrai qu'il y avait 300 équipages admis cette année (pour 470 demandes) et on parlerait de 500 admis l'an prochain mais dont seulement 100 repartiraient pour Monaco / Monaco - ca va faire grincer bien des dents surtout que les RT sont au 1/10 de sec. je te racontes pas si on te dis que pour 1/10 tu ne repars pas
        c'est ca une Radical de course, celle de route lui ressemble fort sauf qu'elle est un rien plus haute (minimum 40 pouces +/- 90cm)mais a gardé cet aspect "radical" pas de capote, pas de toit et un aileron - un peu plus petit mais imposant
        Pour cette mini on avait prévu les clous et il sembleraient avoir raison car on annoncait 40cm dan Burzet à voir



        [ 28 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

        Commentaire


        • #5
          Super ! J'en avais déjà vu une en photo.
          ca doit vraiment pousser et tu roules sur route avec ça ?

          Commentaire


          • #6
            en Angleterre oui - d'ailleurs une autre marque fait un 3 roues avec la mécanique BMW de la 600 à la 1100 - autre chose tu paies pour ces voitures , considérées comme "voitures de loisir" une TVA réduite et tu as des avantages au point de vue taxe de circulation et assurance si elle est petite et n'occupe pas une place de parking entière - de plus en Angleterre , on ne paie pas de TVA sur les casques de base (considérés comme obligatoire pour la sécurité) Il y a une foire avec 360 exposants toutes les années pres de londres - il y a de tout - réplique MG TF (l'ancienne) à mécanique Ford Fiesta - (la nouvelle) en passant par des Seven (des dizaines) et une réplique de Dauer 917 et tout ca peut rouler sur route - d'ailleurs il existe aussi une Mini a moteur de moto (Suzuki ou Yamaha) moteur central, chassis tubulaire et qui se pète le 200 sans problème - évidemment les anglais sont des gens responsables - quand je travaillais chez Mean, il y a une fois un gars qui est venu à l'homologation de son fun-car avec une durite de radiateur entre la colonne de direction et la crémaillère là ou il faut mettre un cardan - alors il y a encore du chemin à faire
            mais on y travaille - l'UK étant dans l'Europe,
            ils finiront bien par ceder
            [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Ouai ben j'en suis pas sur !
              En france je pense que la situation n'est pas prete de s'améliorer.

              Commentaire


              • #8
                on va bien finir par harmoniser les règlements - c comme pour les motos - une moto fait 100 cv en France et de l'autre coté de la frontière elle en fait 170, malheureusement j'ai bien peur que dans ce cas de figure, la règlementation tire vers le bas - En Allemagne, en Hollande,et dans une moindre mesure en Italie il est possible d'homologuer des véhicules "a la pièce" alors pourquoi pas dans toute l'Europe - si je vais chercher un véhicule immatriculé en Allemagne, comment m'interdire de l'immatriculer en Belgique ou en France alors que le T.U.V fait référence dans beaucoup d'homologations européennes ?? Même l'UTAC en France reprend les test TUV p.e. pour les sièges Recaro (D) montés en option dans des voitures francaises
                [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Tien a propos de ça.
                  J'ais en membre de la famille qui achetes ses voitures en Allemagne et les laisse en imatriculation allemande, tu risques quoi, sachant qu'il la change tout les 6 mois.
                  il dit : Pour les radars je me fait flasher 3 fois par mois mais tant que je ne suis pas arreter directement au bord de la route je ne risque rien.
                  Mais sinon de plus en plus de monde ramène des fiat 500 d'italie enfin surtout des dérivés rares.
                  et ca n'as pas l'air de poser trop de problèmes.
                  Alors peut être que nous somme sur la bonne voie !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Renault , Renault &amp; Renault

                    Remontée à la surface du topic ouvert par "Emerson" en 2002.

                    Quelques photos, une maquette, la voici en 1950 sous la verrière du Grand Palais en octobre 1950.


                    Photo: Gordon Parks./Time & Life Pictures/Getty Images

                    Géo Ham, à ses cotés, capte la substante moelle de cet essais signé Jean-Henri Labourdette sur base Renault 4CV qui reprend le large pare-brise offrant un vue totale - VUTOTAL -

                    Miniature 1/43e collection Eligor



                    Lire aussi HS Automobilia n°18 René Bellu et du même, "Toutes les Renault" des origines aux années 80, Jean-Pierre DERVILLE éditeur page 258 (La même photo mais nettoyée hormis les reflets sur la carrosserie !)
                    Dernière modification par Invité, 16 mars 2010, 11h30. Motif: Orthographe !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X