Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer le silencieux de mon scenic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment changer le silencieux de mon scenic

    Je recherche (désespérément) des informations sur le net pour m'aider dans le remplacement du silencieux arrière de mon scenic 1.6e RTE de 1998.
    Le souci principal reste de savoir comment se débrouiller avec les deux silent bloc arrière et celui du milieu qui tiennent le silencieux ? Y a t'il une technique particulière pour enlever ces fameux silent bloc sans les arracher. Par ailleurs, dans quel ordre faut-il procéder exactement pour le remplacement de ce silencieux ? Je suis loin d'être un novice en matière de bricolage mais je ne souhaite pas me lancer comme ça à la légère. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa.

  • #2
    Re : Comment changer le silencieux de mon scenic

    Essaye de mettre un peu de lubrifiant ou de liquide vaisselle pour sortir les silent bloc plus facilement.
    Pour l'ordre, on commence d'abord par dévisser le collier et après on vire les silent bloc.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment changer le silencieux de mon scenic

      ... et suivant l'état, c'est souvent mieux de les changer en même temps tout comme le collier de jonction

      Le top aussi pour l'étanchéité, c'est d'utiliser de la pate à échappement à mettre à la jonction.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment changer le silencieux de mon scenic

        Sur les renault récente la patte qui tient le silent bloc est vissée sur la caisse. Sinon pour sortir le caoutchouc qui souvent reste collé au métal, je trempe un tourne vis fin dans l'huile et l'enfile entre le silent bloc et la patte qui le traverse. Je m'arrange pour le tourner dans tout les sens pour que le caoutchouc puisse coulisser sans forcer.

        Commentaire

        Chargement...
        X