Annonce

Réduire
Aucune annonce.

usure pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    exact, seule les différents jeu dans les trains roulants et l'état des pneus (usure normal ou pas) sont controlé lors du CT

    pour la petite histoire des pneus, je me rappelle que sur la 206 de mes parents, il avait signalé "usure anormale" des pneus arrières (et il avait dit : "sans doute a cause des amortisseurs")
    pour conclure je dirais : Vive le câble

    Commentaire


    • #17
      Sur le site Michelin il y a des explications qui correspond à vos réponses
      J'ai permuter les pneus avant et j'ai pincé la roue gauche d'un tour car je me suis aperçu en ligne droite que le volant était décalé à gauche
      le volant est droit maintenant

      Commentaire


      • #18
        houlà, ca c'est de la spéculation -
        En général, une traction est légèrement ouverte
        Il est possible de vérifier avec une ficelle tendue entre essieu avant et arrière au niveau des moyeux
        On tourne légèrement la direction de façon à ce que, ficelle tendue,elle touche le pneu à l'avant ET a l'ar.
        On passe de l'autre coté et,ficelle tendue, on mesure l'ouverture à l'écart que fait l'ar. de la roue avant avec la ficelle tendue

        Attention, ceci est un truc et non un moyen efficace de regler la géométrie

        Commentaire


        • #19
          Je suis d'accord je spécule mais c'est une super 5...et pour un tour il ni à pas de danger
          Je vais surveiller l'usure des pneus
          Essayer ton astuce pour voir ou j'en suis
          merci pour vos réponses

          Commentaire


          • #20
            J'ai essayer le truc de la ficelle
            Ce n'est pas facile de se faire une idée
            la voie arriere est mois large que la voie avant
            Je n'ais touché aucun règlage
            je vais surement demnder un parrallélisme a un pro

            Commentaire

            Chargement...
            X