Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma R21 s'étouffe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    emerson => que veux tu dire par cavaler ?

    si c'est le niveau de cuve du carbu que tu parle, il est OK (flotteurs neufs) reglé suivant la RTA (33mm +- 0.5mm (plan de carbu->haut des flotteurs avec carbu retourné))

    voila, encore merci pour tes reponses rapides

    Commentaire


    • #17
      si tu as une prise d'air, ton moteur devrait redescendre au ralenti péniblement c-à-d que lorsque tu coupes les gaz, le moteur met du temps a redescendre -
      si tu bouches le carbu, que se passe t'il ??

      Commentaire


      • #18
        emerson => le moteur "tombe" tres bien au ralenti (pas besoin de l'aider lol) pas de ralentissement constaté.

        qu'entend tu par boucher le carbu ? => demonter le filtre à air et boucher par le dessus le carbu ? avec quoi ? un chiffon ? (poussiere...)

        Commentaire


        • #19
          oui un chiffon propre , le boucher petit a petit

          Commentaire


          • #20
            j'essaie ca ce soir et je te tiens au courant demain (eh oui, pas d'internet à la maison)

            pas d'autres tests qui te viennent à l'esprit pour diagnostiquer la bete ?

            merci encore

            Commentaire


            • #21
              la pompe a essence qui ne suivrait pas ??

              tu peux essayer d'accélérer un coup puis de boucher le carbu avec un chiffon pendant qu'il redescend - ce faisant, tu vas augmenter la dépression et soit déboucher 1 gicleur peut etre bouché soit entendre siffler la prise d'air si prise d'air il y a

              Commentaire


              • #22
                mode: envoie de question, activé

                la prise d'air qui siffle, je l'entends depuis que j'ai bouché les entrées d'air normales (ca fait le meme bruit que lorsque le filtre à air est enlevé, carbu à l'air libre => ca aspire avec un bruit de "succion" assez fort)

                il faut être à 2 pour faire ta manip et de plus quand tu dis 'accélérer un coup', c'est pas à fond ? car la memere, carbu ouvert sur le dessus, elle pete des flammes lorsque le 2e corp s'ouvre...

                la pompe est sensée être neuve, et juste avant le changement de flotteurs, je n'avais pas de probleme de jus. Par contre, je suis tout à fait d'accord qu'il manque de l'essence dans le mélange mais à n'importe quel régime => donc peut être gicleur

                question d'un novice : les gicleurs, c'est bien les tubes par lesquels gicle l'essence dans le carbu ? si oui, y a t'il un moyen de les demonter pour les deboucher ? et comment ?
                (car c'est pas dit que la depression debouche le gicleur)

                au fait, un gicleur bouché, ca crache plus du tout ou moins que la normal ?

                se pourrait-il que le probleme vienne plutot du tube d'aspiration dans la cuve du carbu ?
                si oui, y a t-il une methode pour verifier si il est bouché ?

                mode: envoie de question, desactivé

                [size="1"][ 30.05.2005, 17:03: Message édité par : dural ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  Tu sais dans l'essence y'a souvent de l'eau et cette eau se dépose au fond de la cuve du carbu, on voit des bulles d'eau. Des fois ca va dans le gicleur et ca n'en part plus. Faut dévisser le gicleur et le souffler. Ne pas introduire de corps métallique ca déforme le diamètre du gicleur.
                  Avec une boonne soufflette tu peux souffler aussi tout le carbu, mettre de l'alcool aussi, l'eau se dissous dans l'alcool, et ensuite resouffler. Des fois dans le carbu tu verras, y'a de la saleté, on dirait du sable, ça aussi ça bouche les gicleurs des fois.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour,
                    voici les resultats des tests effectues hier soir :
                    - moteur tournant au ralenti acceleré (un peu starter) => si je bouche un corp completement, il cale
                    => si je bouche à 80% les 2 corps il tourne mieux (le plus vite que j'ai obtenu)

                    - test acceleration puis bouchage => on aurait dit que ca allait mieux mais apres 5 minutes idem

                    - pour la vis de richesse, des que je la visse d'un tour le moteur tourne moins vite


                    questions : je veux bien demonter le gicleur, mais il est où ? il suffit juste de le devisser ? il faut quoi comme outil ? vous avez une photo ?

                    merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X